mes premiers perruchons - cuvée 2004
30 messages
- Précédente
- 1
- 2
J'en suis navrée, Peps. Tu es bien sure que c'est la bonne explication ? remarque, ce ne serait pas étonnant...moi, je mets les miennes en boxe pour qu'elles arrêtent de se battre, et même comme ça, l'autre jour une femelle s'est échappée de la volière principale pour aller attaquer une autre qui était en boxe ! elle l'a bien amochée, heureusement qu'elle n'a pas pu y entrer, elle aurait tué les petits, c'est sur...
franchement je ne vois aucune autre explication ils avaient le gessier plein ... il ne faisait pas froid ... certainement pas trop chaud ... aucune blessure apparente sur eux ... pas de sang ... les nids avaient été nétoyés il y a une semaine ... et la seule chose que j'ai pu voir c'est un endroit sur la tête de la maman sans plume alors qu'il n'y été pas avant ... mais pas de sang ... donc
mais ce n'est pas la premiere fois que j'ai des morts sans explications et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas
heureusement ça n'arrive pas tout les jours
[/i]

mais ce n'est pas la premiere fois que j'ai des morts sans explications et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas
heureusement ça n'arrive pas tout les jours

salut
félicitation pour cette magnifique couvée
j'espère que tout ce passe bien
je suis très intéressé par le colorie de ta mère pondeuse je la trouve sublime et je recherche actuellement une femelle du même type serait il possible de me dire ou tu l'aurais trouvé
merci
félicitation pour cette magnifique couvée
j'espère que tout ce passe bien
je suis très intéressé par le colorie de ta mère pondeuse je la trouve sublime et je recherche actuellement une femelle du même type serait il possible de me dire ou tu l'aurais trouvé
merci
youyou, aratinga... et chevaux !
couleur du bébé
pour ce qui est de la couleur du bébé de droite, je dirais que c'est un bleu opaline perlée, ou ailes grises...
mais plutot perlé!
mais plutot perlé!
youyou, aratinga... et chevaux !
j'ai acheté la maman à l'oisellerie prés de chez moi où kaki et moi nous avons acheteté la trés grande majorité des oiseaux que nous avonssyrius a écrit : je suis très intéressé par le colorie de ta mère pondeuse je la trouve sublime et je recherche actuellement une femelle du même type serait il possible de me dire ou tu l'aurais trouvé
merci
c'est une oisellerie trés serieuse et nous connaissons assez bien les vendeurs maintenant (l'habitude ...)
nous n'avons jamais eu de probleme avec aucun oiseau ... et lorsque si jamais c'est arrivé il nous a remplacé l'oiseau ... (il s'agissait justement d'une perruche)
je ne sais pas de quel coin tu es ...
moi je suis de belgique donc l'oisellerie aussi ...
si tu tiens à avoir l'adresse je peux toujours te la donner

Si les perruchons ne portent aucune trace de sang, c'est qu'il ne s'agit pas d'une attaque d'un autre oiseau. Si c'était le cas, il n'y aurait aucun doute, les oisillons seraient en sang. Donc c'est une maladie, mais je ne vois pas laquelle... manque de quelque chose durant la période de couvaison ? entérite ? problème avec la patée d'élevage ? je n'ai pas une grande expérience en élevage, je n'ai eu qu'une vingtaine de petits mais aucun décès à signaler à ce jour...
coucou c'est juste pour vous dire que les 4 petits du nid vont bien ...
le bleu qui était malade la semaine passée est toujours là il est "retappé" mais je ne le remet pas tout de suite dehors
quand aux autres les 2 petits bleu plus foncé qui ressemblent au papa sont dehors et en pleine forme
et la vert est toujours dans le nid avec sa maman ... ils couvent ensemble ses petits freres
photo à l'appui demain

le bleu qui était malade la semaine passée est toujours là il est "retappé" mais je ne le remet pas tout de suite dehors
quand aux autres les 2 petits bleu plus foncé qui ressemblent au papa sont dehors et en pleine forme
et la vert est toujours dans le nid avec sa maman ... ils couvent ensemble ses petits freres

photo à l'appui demain