ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Monseigneur oui mais pas en copropriété...

<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 15 mars 2009 14:15

Monseigneur oui mais pas en copropriété...

Bonjour à  tous,
je vous écris pour faire part d'une expérience amère... J'ai fait l'aquisition d'un couple de Monseigneur il y a peu de temps et donc j'étais en pleine construction d'une volière suffisament grande pour la repro et là .... mauvaise surprise!!!! Le syndic m'envoie un courrier pour me demander de retirer les deux volières (que je possède déjà ) sur ma terrasse!!! Et oui le réglement de copropriété interdit de posséder des objets sur les terasses... Je fais mine de n'avoir rien reçu et continue ma construction...

Et là , deuxième courrier avec un représentant du syndic!!! Si je ne retire pas mes volières, une action en justice sera prononcée! Et oui les ravalements sont tout juste terminés et il faut donner une belle image de notre résidence!!!

Bref, je suis dégouté et le resultat est qu'il faut que je me sépare, en plus, de mes Monseigneurs!! Pour les autres oiseaux, les canaris sont déjà  partis ainsi que les moineaux du japon... je possède aussi des rossignols du japon mais là  pas question de m'en séparer!! Ceux là  je me les garde!! Ils iront chez ma mère en attendant que l'eau passe sous les ponts...

******************
Votre proposition a un caractère d'annonces,n'hésitez pas à  passer une annonce via les PA,merci de votre compréhension, :chin: Eric29
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 15 mars 2009 16:49

Re: Monseigneur oui mais pas en copropriété...

Bien attristant de voir cela,mais réglement réglement;
tes volières étaient de quelles superficies et étaient elles visibles de la route.
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 120

Enregistré le : 02 mai 2006 20:04

Localisation : 33230 Coutras

Message par rombon » 15 mars 2009 18:30

Re: Monseigneur oui mais pas en copropriété...

en mème temps faire des terrasse pour ne rien autorisé dessus, quel en est l'interet :quoi: , je trouve dommage que tu sois obligé de te séparé de tes oiseaux
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 15 mars 2009 19:15

Re: Monseigneur oui mais pas en copropriété...

En fait, je suis arrivé dans cette copropriété il y a 3 ans. J'avais à  ce moment là  peu d'oiseaux et vu la petite terasse sympa que je possède, je me suis dit qu'une volière ne dérangerais personne... J'y ai donc installer une petite volière de 80x80x170 avec 4 ou 5 oiseaux. Puis la passion grandissante et aucune plainte, j'investis dans plus grand et rachète une seconde volière, plus grande. dans laquelle je mets d'autres oiseaux...

Donc depuis trois ans rien ne s'est passé, aucun commentaire du syndic, RIEN!!!

Et là , j'achète mon couple, je suis super content et démarre la construction d'une grande volière..... mais pas de bol les ravalements sont faits au même moment et le syndic vient faire son petit tour.

Pour répondre à  la question plus haut, mes volières ne sont pas apparentes puisque j'ai mis des tuyas qui les entoure afin de protéger mes oiseaux pour le froid et les courants d'airs en hiver et le chaud en été. certains voisins ne savaient même pas que je possédais des oiseaux!!!

cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 15 mars 2009 19:32

Re: Monseigneur oui mais pas en copropriété...

Si tu as des volières sur roulettes,ils n'acceptent pas!!!!!Pour le fixe peut être?
Donc cela voudrait dire que les oiseaux sont interdits dans ton lotissement!!!!!!!
<<

yves 2000

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 11 nov. 2005 12:36

Localisation : concarneau 29

Message par yves 2000 » 15 sept. 2009 18:11

Re: Monseigneur oui mais pas en copropriété...

Bonjour, il faudrait déjà  te renseigner sur le règlement, si vraiment tu ne peux rien mettre alors tes plantations devraient aussi disparaitre ainsi que tout objet sur toutes les terrasses; si rien ne le précise dans ce règlement tu as le droit de mettre tes volieres ou autre chose, la seule vraie interdiction ne peut concerner que des choses fixées sur la terrasse ou les murs extérieurs( ex antennes satellites); lis bien le règlement et bonne chance.
a+

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com