ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

marché de zwolle

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

dake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2007 13:37

Localisation : drome-isere

Message par dake » 21 sept. 2009 11:49

Re: marché de zwolle

Image
Image
Image
Image
Image
<<

dake

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2007 13:37

Localisation : drome-isere

Message par dake » 21 sept. 2009 11:52

Re: marché de zwolle

Image
Image
Image
Image
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 21 sept. 2009 12:02

Re: marché de zwolle

Bonjour

Pourquoi n y a t il pas de bourse aussi grande ici en France?


Salutations
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 21 sept. 2009 12:30

Re: marché de zwolle

Salut

Je trouve que cette bourse est grandiose , mais comme vous dites beaucoup de couple à  vendre est c’est la ou il faut être vigilant . Car quand on vend un couple c’est soit car on arrête cette espèce ou alors le couple est mauvais voir malade , beaucoup de cas PBFD et de polyoma dans ce genre d’endroit . Attention je ne dit pas que tout les oiseaux sont malade mais faut toujours ce méfié de personne qui vende des couple pour X raison .
Je connais des éleveurs qui on eu le coup avec un couple de gris du gabon et de front bleu acheté en bourse .
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 21 sept. 2009 12:43

Re: marché de zwolle

Forpus a écrit :Salut

Je trouve que cette bourse est grandiose , mais comme vous dites beaucoup de couple à  vendre est c’est la ou il faut être vigilant . Car quand on vend un couple c’est soit car on arrête cette espèce ou alors le couple est mauvais voir malade , beaucoup de cas PBFD et de polyoma dans ce genre d’endroit . Attention je ne dit pas que tout les oiseaux sont malade mais faut toujours ce méfié de personne qui vende des couple pour X raison .
Je connais des éleveurs qui on eu le coup avec un couple de gris du gabon et de front bleu acheté en bourse .
Bonjour Forpus ,

Mais au niveau des maladies et des couples cela est pareil quand on achete des oiseaux partout ..NON.?

Salutations
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 21 sept. 2009 13:14

Re: marché de zwolle

:slt: tout à  fait d'accord avec Mimine, que l'on achète un oiseau en bourse ou chez un particulier, il n'y a pas plus ou moins de risques quand l' oiseau n'a pas subi de dépistage.
Bien souvent les éleveurs vendent en couple car pour certaines espèces la demande est soit pour le :mal: ou la :fem: , donc en vendant le couple l'éleveur essaye de réduire sa reproduction.
On peut toujours acheter un couple et revendre l'oiseau qui ne nous intéresse pas.
Merçi pour ces photos, c'est toujours le même régal pour les yeux. :chin:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 21 sept. 2009 14:07

Re: marché de zwolle

bonjour

je ne doute pas de l'intérêt de ces immenses bourses pour certains , perso je préfère des belles petites expos où l'on peut prendre son temps et pas la faire au pas de charge avec des heures d'attente à  l'entrée bousculé de toute part
ect .....
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 21 sept. 2009 14:17

Re: marché de zwolle

liliane a écrit :bonjour

je ne doute pas de l'intérêt de ces immenses bourses pour certains , perso je préfère des belles petites expos où l'on peut prendre son temps et pas la faire au pas de charge avec des heures d'attente à  l'entrée bousculé de toute part
ect .....
Bonjour Liliane,

Certes ! Mais dans ces petites manifestations il n y a pas helas toutes ces variétées d oiseaux!! :chin:

Salutations
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 21 sept. 2009 15:00

Re: marché de zwolle

Salut.
kercock a écrit ::slt: tout à  fait d'accord avec Mimine, que l'on achète un oiseau en bourse ou chez un particulier, il n'y a pas plus ou moins de risques quand l' oiseau n'a pas subi de dépistage.
:roll: … A part peut-être la concentration, non ?
De plus, un oiseau "exposé" en bourse subira un stress d'autant plus important, lui-même facteur de déclenchement d'une pathologie latente.
A l'inverse, une contamination à  l'occasion d'une bourse, aura peut-être un temps d'incubation supérieur à  celui des traditionnelles quarantaines …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 21 sept. 2009 18:10

Re: marché de zwolle

mimine a écrit :
liliane a écrit :bonjour

je ne doute pas de l'intérêt de ces immenses bourses pour certains , perso je préfère des belles petites expos où l'on peut prendre son temps et pas la faire au pas de charge avec des heures d'attente à  l'entrée bousculé de toute part
ect .....
Bonjour Liliane,

Certes ! Mais dans ces petites manifestations il n y a pas helas toutes ces variétées d oiseaux!! :chin:

Salutations
bonsoir Mimine

Certes ! Mais de toute façon on ne peut tout acheter et ces variétés on les trouve chez les eleveurs dans des meilleures conditions d'achat pas à  la va vite de peur de se faire soufler l'oiseau convoité par un autre acheteur eventuel et dans certaines bourses plus modestes on peut trouver quand même de quoi se mettre sous la dent , donc ce n'est pas l'argument choc pour moi . Mais je peux très bien comprendre que ce soit ton point de vue même si ce n'est en aucun cas le mien

:salut:
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 21 sept. 2009 19:21

Re: marché de zwolle

Bonsoir,

Voila prés de 15ans que j'achète des oiseaux en bourse en expo, chez des eleveurs ou marchand ......
Ma conclusion est la suivante les cadeaux , super affaires ou couple reproducteur c'est souvent du BLA BLA .....

Alors un conseil acheté toujours des oiseaux bagués et de l'année ou de 2 ou 3 ans MAXI car là  au moins vous êtes sûr que l'on vous racontera pas d'histoire ! enfin cela réduit les chances .

57S ;-)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 21 sept. 2009 19:43

Re: marché de zwolle

[code][quote="Raf"]Salut.


:roll: … A part peut-être la concentration, non ?
De plus, un oiseau "exposé" en bourse subira un stress d'autant plus important, lui-même facteur de déclenchement d'une pathologie latente.
A l'inverse, une contamination à  l'occasion d'une bourse, aura peut-être un temps d'incubation supérieur à  celui des traditionnelles quarantaines …[/quote][/code][list][/list]





Tout a fait d'accord avec toi Raf, concernant le stress et la concentration, mais ce n'est pas parce qu'on achète un oiseau lors de telles manifestations qu'il est systématiquement porteur d'une pathologie et à  contrario ce n'est pas parce qu'on achète chez un particulier que l'oiseau ne subi pas de stress et est exempt d'une éventuelle maladie, il y à  toujours un risque lorsqu'on achète.........
De plus nombre d'entre nous trouvons lors de telles présentations l'occasion de trouver un éventail étendu d'oiseaux ce qui permet de comparer et éventuellement d'acheter ou de vendre, il en est de même pour les expositions.
On ne peux pas tirer à  boulets rouge sur ce genre de manifestations, bien que le risque ne soit pas nul, s'il y avait beaucoup de problèmes sanitaires elles auraient moins de succès. :chin:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

legecko

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 19 sept. 2009 20:36

Eleve depuis : 1991

Localisation : Avallon

Message par legecko » 22 sept. 2009 19:11

Re: marché de zwolle

excusez moi de jouer les troubles fetes
c'est ou Zwolle?
ce marché est une fois par an?
je vois des oiseaux que j'ai toujours désiré posséder, quel choix! dommage que je n'ai aps connu avant
merci pour les fotos :bis:
<<

legecko

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 19 sept. 2009 20:36

Eleve depuis : 1991

Localisation : Avallon

Message par legecko » 22 sept. 2009 19:13

Re: marché de zwolle

désolé il y a un autre post sur ce marché avec plein d'explications, et comme je suis allé direct aux nouveaux messages, je ne l'ai pas vu
<<

Dom

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 139

Enregistré le : 05 sept. 2006 21:03

Localisation : MOSELLE (57)

Message par Dom » 22 sept. 2009 20:33

Re: marché de zwolle

bonsoir

zwolle se trouve en hollande au nord d'apeldoorn
le marché a lieu 2 fois par an, en septembre et février; le prochain sera le 20 février 2010

cdlt

Dom
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 22 sept. 2009 22:09

Re: marché de zwolle

j'y suis allé aussi, la foule à  l'entrée, pendant 2h30 à  attendre que ça ouvre :oh: pure folie
mais quelle variété d'oiseaux, sauf evidemment ce que l'on cherche :D
Béné.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 23 sept. 2009 07:53

Re: marché de zwolle

benedicte a écrit :j'y suis allé aussi, la foule à  l'entrée, pendant 2h30 à  attendre que ça ouvre :oh: pure folie :D
.... :youpi: :youpi: Comme pour un concert de JH. :bravo: :bravo:
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com