ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le grand virage de mon élevage prend forme

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 sept. 2009 17:11

Le grand virage de mon élevage prend forme

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici le sait j'ai été obligé de prendre un virage dans mon élevage, ayant déménagé en appart je n'ai pu que me faire une pièce d'oiseaux avec une énorme volière. Donc j'ai du dire adieux à  quasiment toutes mes anciennes espèces qui soit étaient trop bruyantes, soit trop pas sociale soit les 2.
Donc au jour d'aujourd'hui en reproducteurs sont parties les Têtes de prune, Catherine lutino, Veuves de Jackson, Travailleurs à  bec rouge, Veuves dominicaines, veuves de paradis, 1 Combassous du Sénégal, Monseigneurs, Worabées, Mandarins ( joues noires, blanc, pastel, masqué gris ancien type ), les moineaux du Japon ( noir-gris, noir-brun, moka-brun, roux-gris, roux-bruns ), les cailles de Chines ( classiques, panachées et argentées ).
En jeunes sont déjà  partis 3 calopsittes, 1 catherine, 4 mandarins et 1 tourterelle.
Il me reste à  livré de commandés 5 tourterelles.
J'ai encore de dispo mais sa partira à  la bourse de Novembre Calopsittes ( sauvages pures, grises // opaline et lutino ), Splendides, catherines, mandarins.

Si vous connaissiez ici sa fait qu'il ne restera plus que 3 couples de calo, 1 de splendide et 1 de catherine ( que mes parents veulent reprendre ).

Donc dans mon nouvel appart maintenant que je reviens de Hollande tout le monde est là  ( ou presque manque plus que les ruffis masque jaunes ). Et tout le monde est en quarantaine. J'ai ramené des oiseaux extraordinaires, pour moi et quelques amis :
Pour mes amis : 1 couple de Lonchura malacca malacca B09
2/1 Diamant 5 couleurs B09
1/1 Kittlitz B09
1/0 Nouméa B09
0/3 Ste Hélène imports portugais
1/2 Bengalis de Bombay imports Portugais

Pour moi : 1 couple de chaque en : Forbes, Nouméa, Bichenows, Diamant 5 couleurs, Bec d'argent, Ste Hélène, Bengalis de Bombay, Modestes isabelle et 1 mâle ventre orange.
Et j'avais acheté en France avant 1 couple de modestes classique et 3 mâles Goulds. Tout ce petit monde d'élevages sérieux que je connais et B09.

Les roselins et combassous qui sont chez moi nous rejoindront à  la fin de la quarantaine

Je vous mets les photos

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Vivement que cette quarantaine se termine que je puisse monter la volière, je referais des photos à  ce moment là  car avec les cages c'est dur. Ce sont des oiseaux magnifiques d'une coloration super prononcée déjà  alors qu'ils sont né entre Décembre 2008 et Juin 2009 (pour les miens ).

En tout cas je remercie les super éleveurs qui m'ont cédez ces oiseaux, ils se reconnaitront et j'en suis ravi.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 oct. 2009 19:45

Re: Le grand virage de mon élevage prend forme

Je précise que le ventre orange est celui qui a la plume blanche sur la queue
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 02 oct. 2009 08:18

Re: Le grand virage de mon élevage prend forme

bonjour nuage
bienvenue à  tes oiseaux et je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvel appartement avec ce petit monde et
beaucoup de reproduction au printemps ,bonne journée à + marie jo :slt:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 05 oct. 2009 20:08

Re: Le grand virage de mon élevage prend forme

Alors des nouvelles, mes amis pour qui je gardais des oiseaux sont venus les chercher donc sa a fait pas mal de place. J'ai donc pu installer tout le monde dans des plus grands volumes de quarantaine et personne ne s'en plein. Par contre hier je suis allé à  la bourse de Niort et je me suis fait un petit plaisir imprévu mais vraiment pas cher ( moins de 80€ ). Un couple de sporophile petit chanteur de cuba est arrivé à  la maison. Par contre le mâle est 2 fois champion de France mais âgé de 7 ans et la femelle est de l'année. Donc je les mettrais en repro au printemps pour voir ( si le mâle est toujours de ce monde ) et j'espère avoir des bébés pour remplacer ce vieux monsieur.

Les photos :

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 06 oct. 2009 08:54

Re: Le grand virage de mon élevage prend forme

salut
trop mignon le couple de chanteur de cuba ,j'adore ses oiseaux ,bonne réussite ,à + marie jo
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 07 oct. 2009 20:16

Re: Le grand virage de mon élevage prend forme

:slt:
Joli craquage et intéresant de voir comment doit être un Cuba de concours :cool:
Franck RABILLARD

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com