ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MANDARIN HUPPE GRIS BF JN PN

<<

babette

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 28 déc. 2007 20:16

Eleve depuis : 2017

Localisation : PAU PYRENEES ATLANTIQUES

Message par babette » 30 avr. 2009 11:53

MANDARIN HUPPE GRIS BF JN PN

Bonjour,

En janvier, je vous parlais d'un jeune mandarin gris huppé porteur de joues noires que je voulais utiliser pour avoir une souche de huppés JN PN BF. Hélas, il n'a pas passé le cap des trois mois, comme beaucoup d'autres avant lui. Mon reproducteur est un mâle gris huppé, et cela fait trois ans que j'essaie d'avoir des jeunes huppés, mais seuls les frères et soeurs non huppés survivent. De plus, sur cinq oeufs, il ne sort qu'un huppé et quelquefois que des non huppés. J'ai essayé plusieurs femelles (non huppées bien sûr) et une jeune femelle huppée a survécu l'an dernier. Elle était de bonne taille et je l'ai donc accouplée cette année avec un gros mâle gris PN. Elle a pondu une fois en mars et depuis plus rien. J'avais mis ses oeufs à  couver à  des moineaux du japon, mais ils étaient clairs. En ce moment, j'ai un jeune mâle huppé gris de deux mois. Il est costaud pour son âge et j'espère qu'il va survivre. J'en ai discuté avec un collègue du club qui m'a dit qu'il connaissait un éleveur confirmé de mandarins huppés et qu'apparemment, lui aussi n'en avait pas beaucoup. Est-ce la mutation huppée qui est plus fragile qu'une autre ?

Si quelqu'un élève du huppé dans les P.A. (64), peut-être pourrons-nous dialoguer sur les aléas de la reproduction de cette mutation et pourquoi pas échanger quelques sujets (à  condition que j'arrive à  en garder au-delà  des trois mois fatidiques) pour éviter la consanguinité.

Cordialement. Babette.
Babette
Merci, à bientôt
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 30 avr. 2009 16:11

Re: MANDARIN HUPPE GRIS BF JN PN

Ce que je sais accouplement BF sur BFfacteur létal.Par contre je ne sais pas pour le huppé.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 08 avr. 2009 21:23

Localisation : haute garonne

Message par claire d » 30 avr. 2009 21:09

Re: MANDARIN HUPPE GRIS BF JN PN

J'ai eu des huppés l'an dernier, et je n'ai eu aucun problème. Si on ne me les avait pas volés, j'en aurais encore... il me reste un survivant, un male, mais pas de repro possible pour lui, il n'a plus qu'une patte... donc il n'arrive pas à  cocher correctement... Tout comme le BF effectivement Jean-Claude, il est déconseillé de faire huppé x huppé. Un à  cause du facteur léthal, et la deuxième raison est que les petits naissent avec une double huppe. Certains trouvent ça beau, moi personnellement je n'aime pas :razz:
En tout cas l'an dernier, j'ai eu des huppés masquées, des huppés DP, des huppés JN, je n'ai vraiment rencontrés aucun problème... Le mois dernier, j'ai récupéré une femelle brune huppée / blanche ou panaché, dans une animalerie. Elle était très mal en point... Aujourd'ui elle va bien.Je la mettrais en repro au mois de septembre ou octobre, pas avant parce qu'on arrive au mois de mue donc pas de repro chez mois à  ces périodes là . Je te tiendrais au courant ;-)
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
<<

thomasetsesoiseaux

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 28 août 2009 17:00

Localisation : calais 62

Message par thomasetsesoiseaux » 09 oct. 2009 23:38

Re: MANDARIN HUPPE GRIS BF JN PN

Bonjour, moi j'ai un couple de gris/dos pâle huppé qui éléve 3 nichés par saison et pour ainsi dire autant de huppés que de non huppés. Les oiseaux huppés sont autant gris que mutant. Donc voilà  pour moi.
<<

babette

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 28 déc. 2007 20:16

Eleve depuis : 2017

Localisation : PAU PYRENEES ATLANTIQUES

Message par babette » 20 oct. 2009 15:37

Re: MANDARIN HUPPE GRIS BF JN PN

Ca y est ! mes gris huppés arrivent enfin à  l'âge adulte. J'ai tout simplement changé la femelle pour une simple grise, donc ils ne sont plus BF JN PN. Depuis, j'ai eu pas mal de couvées réussies. Cette année, j'en mets un en concours, histoire de voir si la huppe va satisfaire les juges. La taille est correcte, la tête bien ronde.... enfin, nous verrons bien. Je serais fixée dimanche prochain. Si tout va bien, j'essaierai de nouveau des combinaisons de mutations.
Babette
Merci, à bientôt

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com