ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

controle onc

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 oct. 2009 00:39

Re: controle onc

Merci Eric.
Si c'est le cas, ça montre qu'Alain Delon (Raf) ne connait pas tout !
Et aussi que les 7000 cédéistes devraient connaître le fonctionnement de l'ONCFS ... 8)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

cocorico

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 31 août 2009 09:15

Localisation : idf

Message par cocorico » 22 oct. 2009 10:49

Re: controle onc

demare a écrit :dailleur quand ils saisissent des oiseaux ils le font en compagnie de gendarmes, mais raf connait tout!!
Celui-ci, il ne m'aime pas :fou: Non, Raf (ou Alain Delon) ne connaît pas tout, Raf (ou Alain Delon) apprend (et partage) tous les jours, Raf (ou Alain Delon) ne répète pas les ragots, Raf (ou Alain Delon) essaye de vérifier ...[/quote]
mais surtout alain de loin nous fatigue :fou:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 oct. 2009 10:56

Re: controle onc

C'est qui nous ? Un mec, bien caché dans son anonymat pour déblatérer et dénoncer aux administrations les passionnés du Net, déjà  banni à  5 reprises sous 5 pseudos différents sur ce forum, idem sur d'autres … Alain Delon Raf ne se cache pas lui, Alain Delon Raf assume ses positions et même les erreurs qu'il peut faire.
Il en est où TON forum perso qui doit rassembler tous les fatigués ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

cocorico

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 31 août 2009 09:15

Localisation : idf

Message par cocorico » 22 oct. 2009 11:07

Re: controle onc

???
alain de loin devrait se cacher de temps en temps cela ferai des vacances aux lecteurs d' NVC :lol:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 oct. 2009 12:22

Re: controle onc

raf: ce n'est pas le fait que je t'aime ou ne t'aime pas;, il y a bien des fois ou tu te lance dans des longues diatribe literaire qui ne sont pas toujours verifies et qui s'averent etres fausses, c'est tout ce que j'ai voulu dire par raf sait tout, je croit qu'il ne faut pas en faire une polémique, et clore le chapitre.
cordialement claude demare
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 oct. 2009 12:42

Re: controle onc

demare a écrit : il y a bien des fois ou tu te lance dans des longues diatribe literaire
Si tu n'aimes ni les diatribes (terme que je réfute car il fait référence à  une violence systématique qui n'est pas, de même que le ton injurieux inexistant. Parfois critique, même amer, il s'agit dans tous les cas d'échanges où j'aime parfois à  jouer du pamphlet ou de la satire, certains m'y voient même une tendance lyrique ... Aucunement le cas ici), ni la littérature, tu peux comme pour le langage SMS, l'anglais ou les sujets sur l'EAM systématique les zapper …
demare a écrit :qui ne sont pas toujours verifies et qui s'averent etres fausses
Là , non vérifié, tu attaque ma probité. Je réponds: faux ! Pour ce qui est d'être fausses, totalement ou partiellement, je ne suis qu'un humain, honnête. Aussi, si tu ne veux le faire pour moi, je t'invite à  rectifier la vérité pour les autres dés que le cas se présente. Seulement, si tu pouvais de temps en temps argumenter …
demare a écrit :c'est tout ce que j'ai voulu dire par raf sait tout, je croit qu'il ne faut pas en faire une polémique, et clore le chapitre.
Raf connaît tout, Raf sait tout, c'est ça que ça voulait dire ? Ah pardon, je n'avais pas compris alors. Pas de polémique pour moi, surtout pour rien et pas pour mon égo dont tout le forum se fout. CE chapitre Là€ est clos pour moi.

Bon, si on pouvait recentrer le sujet, aider au mieux Fred et attendre son retour d'expérience.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 22 oct. 2009 12:55

Re: controle onc

:slt: Raf hé bien pour les pratiquer de temps en temps et ayant assisté à  une perquisition (en tant que garde chasse particulier assermenté,concernant des actes de braconnages) avec eux, nous étions accompagné de la gendarmerie qui effectuait le rôle d'OPJ. enfin peu importe qui a raison le plus important est de répondre aux interrogations de Fred et il est dommage que cela tourne de nouveau en "pugilat" :-? , pour moi Fred tu n'as pas d'inquiétudes à  avoir laisse les contrôler et comme cela cela enlèvera un doute et tu seras tranquille, tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 oct. 2009 13:06

Re: controle onc

:slt:
Raf a écrit :Bon, si on pouvait recentrer le sujet, aider au mieux Fred et attendre son retour d'expérience.
Tout à  fait d'accord ,ce qui m'éviterait de clore ce post malgré tout très intéressant ,

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 22 oct. 2009 18:37

Re: controle onc

Je me permets d'ajouter que des saisies de l'ONCFS sont effectuées sans la présence de la Gendarmerie.
Peut-être pas toutes ? mais certaines.
Guy
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 oct. 2009 18:41

Re: controle onc

rico: tu les a vus ou entendu parler, car une saisie d'oiseaux seffectue toujours en presence d'au moins un opj, sinon elle n'est pas légale
cordialement claude demare
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 22 oct. 2009 19:09

Re: controle onc

J'ai toujours évité de parler de trucs que je ne connaissais pas !
Je confirme donc ce que j'ai dis plus haut. J'ai rencontré cette Brigade composée de six personnes en uniforme, tenues complètes, véhicules et armes !
Un gendarme était peut-être "passé" prévenir ????? :) , mais je ne pense pas ! Par contre la DDSV était présente en début de saisie.
Guy
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 oct. 2009 19:19

Re: controle onc

alors peut etre que c'etait pour maltraitance ou conditions deplorable de detention et a ce moment la c'est la ddsv qui est donneuse d'ordre
cordialement claude demare
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 oct. 2009 21:11

Re: controle onc

Merci de ton appui et témoignage Guy.
demare a écrit :alors peut etre que c'etait pour maltraitance ou conditions deplorable de detention et a ce moment la c'est la ddsv qui est donneuse d'ordre
Cela ne change rien Claude, à  la DDSV, ils ne sont pas PJ … Et ils peuvent aussi être donneurs d'ordre comme tu dis pour défaut de Capacité, d'APD, dépassement de quotas, non déclaration de nouvelles espèces … la liste est longue.

Mais ça reste peu important par rapport au sujet. S'ils viennent avec un OPJ, ONCFS ou autre, c'est qu'ils suspectent du grave. S'ils viennent sans et constatent du grave, ils reviendront plus tard avec l'OPJ nécessaire. Donc, dans tous les cas, très mauvaise idée de ne pas leur ouvrir la porte (et c'est même se mettre en infraction s'ils se présentent dans les conditions exposées plus haut … si je ne me suis pas trompé ! :D ).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 22 oct. 2009 21:38

Re: controle onc

J'ai omis de préciser qu'il ne s'agissait pas d'une saisie chez un "petit amateur" lambda !!
Par contre il est incontestable qu'il est beaucoup plus raisonnable de ne pas refuser sous tel ou tel prétexte, car dans ce cas il est certain que les Agents seraient encore plus tentés de revenir ... mais avec cette fois tout ce qu'il faut, et avec aussi une toute autre attitude, que l'on peut aussi comprendre !!!!!.

Au faît, il ne s'agissait pas de maltraitance.
Guy
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 23 oct. 2009 09:28

Re: controle onc

non raf cette fois tout est tres clair :lol: , et quand je parle de l'oncfs c'est que je suis assez regulierement en rapport avec eux, etant capacitaire pour une assez grande varieté d'oiseaux il arrive que de temps en temps ils me confie des oiseaux saisie, des fois pour defaut d'autorisation, mais souvent ce sont des oiseaux logés dans des conditions qu'il n'est même pas possible de decrire, et dans ce cas ils saisise vraiment tout, jusqu'a l'ondulée!!
cordialement claude demare
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 23 oct. 2009 10:58

Re: controle onc

Salut.

Comme il y a manifestement déficit d'information, voici un lien pdf d'une plaquette proposée par l'Association Guarouba.com, expliquant ce qu'est la Brigade (Mobile d'Intervention) CITES CAPTURE (ONCFS). Ils n'ont besoin de la tutelle de personne, ça serait plutôt même le contraire …

http://www.guarouba.asso.fr/legislation ... te-bmi.pdf
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 oct. 2009 15:37

Re: controle onc

:slt:
Informations trouvées sur le site www.oncfs.gouv.fr
http://www.oncfs.gouv.fr/faq/questions/questions08.php

Bonne lecture :chin:
Franck RABILLARD

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com