mon calo de 6 mois et demi n'est toujours pas sevré!!
Je lui donne 6 ml le matin et 18 ml le soir de nutriburd ,avec cette dose il va bien joue ,chante ETC....mais dés que j'essaye de baisser les doses il perd du poids ,ne mange plus du tout dans sa cage ,et deviens comme amorphe alors je n'ai pas le choix ,il faut que je continue le nutriburd .
Je precise qu'il cohabite avec une calo femelle de 11 mois ,qui elle est parfaitement sevré!
Comment faire d'aprés vous???
Je vais vous apporter quelques precisions supplementaires afin que vous puissiez vous rendre compte du caractere de doudou
J ai achete doudou a l'age de 1 mois et demi chez une dame qui fait de l'elevage en eam ,je devais finir de le sevrer .Ce jour la j'ai aussi craquée pour un inseparable qui etait dans la meme nurserie que doudou donc elever ensemble a partir de 21 jours de vie .Il s'est averé par la suite (etant dans la meme cage ) que lilo (l'inseparable) n'arretait pas d'embeter doudou et lui arracher meme les plumes alors j'ai du les separer! doudou a du en etre traumatise car maintenant il en a peur donc je les sorts separement ou je surveille de tres pres!!
doudou est un oiseau tres sensible depuis malgré tout il est tres affectueux et vraiment pot de colle !
Pour dire ,je l'ai laissé chez l'eleveuse chez qui je l'ai acheté 3 semaines en juillet pour cause de vacances , eh bien pendant ce laps de temps il a cessé totalement d'essayer de manger du millet ou autre donc bien evidement elle n'a pas reussi a le sevrer non plus!!
Bref tout pour vous dire que doudou est tres sensible a tout changement doudou actuellement pese 82 g mais lorsque j'essaye de le forcer a se nourrir seule en diminuant beaucoup le nutriburd il descent a 62 G ,lol !!! Tout ca pour dire que j'ai bien ete obligé de ceder,il est dans la meme cage que la femelle et donc il a l'exemple.
En ce qui concerne l'eam j'ai 4 inseparables que j'ai fini d'eam apres leur achat et tout s'est tres bien passés ,ils se sont sevrés normalement
merci a tous