ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Plateau Repas des oiseaux

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

venosc

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 14 sept. 2008 15:50

Localisation : poigny la foret 78

Message par venosc » 06 janv. 2009 08:51

Plateau Repas des oiseaux

Bonjour à  tous ,
il fait froid et surtout il y a de le neige qui couvre tout.
Les fêtes sont passées et il vous reste certainement de la graisse de canard ou d'oie, du sain doux ou autre matière grasse. :noel:
Rien de mieux pour leur préparer des plateaux repas .

Faire fondre un peu la graisse pour y ajouter des graines (mélange oiseaux de la nature ou autre) en enrichissant si besoin avec des graines de tournesol et du maïs concassé, je fais ma "toutouille", en mélangeant bien et je verse dans des dessous de pot de fleur que je pose sur les fenêtres, comme c'est assez large ils peuvent y venir à  plusieurs sans se chamailler et c'est un régal pour les yeux.

:idea: J'ai aussi mélangé du pain d'épice à  cette pâté grasse et ça a bien plus à  mes petits convives .

Penser à  mettre de l'eau dehors tout est gelé et les oiseaux boivent aussi l'hiver, comme nous d'ailleurs non? :salut:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 23 mars 2009 11:00

Re: Plateau Repas des oiseaux

Ouf, l'hiver est fini,malgré ces recettes je parie que les oiseaux et les animaux en général l'ont trouvé bien rude !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 19 déc. 2009 22:09

Re: Plateau Repas des oiseaux

.
Bonjour,

Je remonte ce post de saison au vu de la vague de froid qui traverse le pays.

Vos recettes, méthodes ou même photos seront les bienvenues.
N'oubliez pas également qu'en cette saison beaucoup d'oiseaux souffrent de désydratation et qu'il est important de penser également à  les abreuver régulieremnt.

Pour ma part, en plus des graines fournies à  volonté je met à  leur disposition une coupelle d'eau que je renouvelle chaque jour en même temps que les abreuvoirs de mes volieres.

Cette année j'ai, en plus, mis à  dispo une mangoire supplémentaire remplie de graines de tournesol uniquement et j'ai eu le plaisir de voir revenir Verdiers et Chardonnerts qui avaient pratiquement disparus de puis quelques années.

Merveilleux spectacle que celui là  :oui:

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com