ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle patée d'elevage pour mes goulds

<<

alain20

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 23 déc. 2008 20:36

Localisation : Thionville-Moselle

Message par alain20 » 23 déc. 2009 20:28

Quelle patée d'elevage pour mes goulds

:slt:
Bonjour à  tous j'ai la chance d'avoir un couple de goulds qui nourrissent leurs petits par contre ils refusent la pâtée de marque (ORLUX) que je leur donne pourtant conseillée par un éleveur je mets à  leur disposition du millet rouge et un mélange de graines acheté dans le commerce les petits ont 10 jours j'ai essayé de leur donner cette pâtée sèche ou legerement humide mais ils n'en veulent pas.Pourriez vous me dire comment les nourrir peut-être avec une pâtée que je ferais moi même? ce serait dommage que je perde les petits à  cause d'une alimentation incomplète. Merci d'avance
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 23 déc. 2009 21:12

Re: Quelle patée d'elevage pour mes goulds

slt, si les petits ont dix jours c'est que cela va à  peu près bien ! tu peux essayer de changer de marque ou mettre un demi Å“uf-dur écrasé mais c'est vrai que les parents doivent être habitués à  la patée avant la repro ... pour avoir un peu + de protéines tu peux leur donner des graines germées ou trempées ou un peu de verdure, sans oublier le grit et l'os de seiche :oui: bonne continuation ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 24 déc. 2009 11:59

Re: Quelle patée d'elevage pour mes goulds

Bonjour,

Les goulds peuvent être très curieux de ce sui les entourent, mais pas du tout en terme d'expérience culinaire, mais alors pas du tout !
Il est parfois très très long de les habituer à  de nouveaux aliments.Certains d'ailleurs ne s'y habituent jamais.
Si les petits ont dix jours, c'est qu'ils vont bien et qu'il n'y a pas de souci.
Je mets de la pâté sèche à  tous mes couples, certains en mangent, d'autres pas du tout. Il y a même un couple auquel je n'en sers plus car cela pose des problèmes de digestion au mâle, leurs petits vont très bien et n'affichent aucun retard, ni aucune carrence par rapport à  ceux des autres couples.
Ils ont tous à  disposition un bon mélange pour australien, du millet rouge en branche, de l'alpiste à  part, de temps en temps des oeufs de fourmis et de la verdure (endive et épinard, le reste ils n'en veulent pas).

Voilà  ! Donc pas d'inquiétude pour les tiens. Joyeux Noêl à  tous.
Thierry
Goulds
<<

alain20

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 23 déc. 2008 20:36

Localisation : Thionville-Moselle

Message par alain20 » 24 déc. 2009 17:36

Re: Quelle patée d'elevage pour mes goulds

:slt:
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils en espérant que tout se passe bien,ce sont mes premiers oiseaux et je pense que le vrai plaisir pour tout débutant est d'essayer de reproduire l'espèce le plus naturellement possible particulièrement avec les goulds qui sont pour moi les plus beaux mais pas forcément les plus faciles à  élever.
Avec un peu de chance j'y arriverai peut-être,je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Bonnes fêtes à  vous.A+

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com