ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon et concentration...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

spixii

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 22 nov. 2009 20:18

Localisation : 78

Message par spixii » 22 nov. 2009 20:39

Gris du gabon et concentration...

Bonjour,

Je suis étudiante et j'envisage l'acquisition d'un gris du gabon. Ma préoccupation et question est la suivante: est-il possible de concilier la poursuite d'une activité demandant une certaine concentration, et la cohabitation avec le gris ? En effet, nous seront dans la même pièce (j'ai d'autres oiseaux mais ils sont en volière d'extérieur). Ses bruits sont-ils incessants ? Avez-vous des conseils à  me donner afin que je puisse faire le bon choix ? Cela fait très longtemps que je désire avoir un gris et j'en ai aujoud'hui l'opportunité, et cette histoire de concentration est la dernière chose qui m'arrête. Vos avis me seront très précieux.

Merci d'avance.

Aline
<<

bppilote

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 09 déc. 2009 23:17

Localisation : 95

Message par bppilote » 18 déc. 2009 20:12

Re: Gris du gabon et concentration...

Rien n'est toujours identique avec les gris, mais je pense que c'est jouable. Je viens d'acquèrir mon 2ième gris qui a déjà  8 mois, c'est mon 2ième we avec lui. J'espère pouvoir le caresser, voire le sortir sans trop de morsures. Quant au bruit, bof ! Moi, le premier n'arrête pas lorsqu'il y a la tv, sinon il est plutôt cool. Il doir être jaloux de la tv....
///////////// Bons Vols à eux et Bon Jour à Vous ! /////////////
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 19 déc. 2009 23:38

Re: Gris du gabon et concentration...

coucou, fais attention, moi aussi je suis étudiant et j'ai un couple de calo en appartement. Et je peux t'assurer que des fois c'est insupportable, sachant que quand les oiseaux se mettent à  chanter (siffler) c'est toujours le moment où je veux bosser. Et il faut parfois avoir les nerfs solides :)
Aprés avec les becs crochus, c'est aussi une question de caractère de chaque oiseau, et d'éducation.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 déc. 2009 11:23

Re: Gris du gabon et concentration...

.
Bonjour,

Et si on se plaçait un peu du point de vue de l'oiseau pour changer.
Un perroquet en général et un Gris tout particulierement réclame une présence et une interaction quasi permanente. Chose que le statut d'étudiant n'est pas en mesure de lui apporter.
Par ailleurs chaque oiseau est différent y compris au sein d'une même espèce et s'il y a troubles comportementaux liés au besoin ci dessus énoncé, il peu se manifester de façon différente et en particulier par des séries de cris d'appel incessant. De nombreux cas de ce type émaillent régulierement le forum.

Seule solution, fournir un compagnon à  ton oiseau ou t'abstenir pour l'instant. J'ai conscience que ce n'est pas forcement ce que tu souhaitais entendre mais ta démarche d'information préalable va dans le bon sens et j'espère que ces quelques lignes t'aideront à  prendre la bonne décision.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

spixii

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 22 nov. 2009 20:18

Localisation : 78

Message par spixii » 04 janv. 2010 14:10

Re: Gris du gabon et concentration...

bonjour tout le monde

merci pour vos conseils
pour le moment tout se passe tres bien avec mon gris
il est tres calme quand je fait mes révisions et si il s excite un peu trop je le prend sur moi, ca l apaise directement
:cool:
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 04 janv. 2010 14:20

Re: Gris du gabon et concentration...

Une chose à  éviter absolument puisque tu as de toute façon maintenant ton gris, c'est de lui porter de l'attention quand il crie ou s'excite. Va vers lui quand il est calme, et fais comme s'il n'était pas là  quand il s'énerve, sinon tu vas au devant de grosses galère, il va vite comprendre que quand il est calme on s'occupe de lui et quand il crie personne ne fait attention, et il s'arrêtera de lui même, alors que si tu le prends quand il s'énerve, tu risques d'avoir un perroquet qui va crier à  chaque fois qu'il voudra ton attention.

Et si tu veux un oiseau "éduqué" (ce qui devrait être le cas de tout les oiseaux dit de compagnie) (rappel, monte-descend, ...) va voir sur http://users.skynet.be/clicker.training/index.htm
<<

spixii

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 22 nov. 2009 20:18

Localisation : 78

Message par spixii » 04 janv. 2010 16:48

Re: Gris du gabon et concentration...

merci beaucoup

je suis tout a fait consciente des principes de base pour une bonne éducation ;-)
mais c est bien de le rappeler

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com