ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rosalbin

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

eric38

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 18 janv. 2010 15:48

Localisation : st vérand

Message par eric38 » 20 janv. 2010 14:28

rosalbin

bonjour a tous
voila je voudrais avoir vos avis concernant une femelle rosalbin EAM que je viens d'accqueillir chez moi . auparavent ce sont des gens qu'ils ont adopter elle avait quatres mois ,ils n'avaient guerre de temps pour s'en occuper ,j'ai vu l'annonce sur le bon coin,et je suis partis la chercher.les personnes qui la posseder travaillaient tous les deux et elle rester de 6h du matin a 18h le soir la plus par du temps couverte d'une couverture.quand je suis arriver chez eux elle etait dans une cage de transport et ils n'arrivaient pas a la faire sortir,l'oiseau etait magnifique de toute façon je ne voulais pas d'un oiseau trop domistiquer je suis donc arriver chez moi ,j'ai reussis de la faire passer de sa petite cage a la grande interieur, et le lendemain je lui ai ouvert la cage , elle est sortie ,est resté sur son perchoir quelques instants,mais impossible de l'approché. apres plusieurs tentatives je parviens a la caréssée au fil des jours j'arrive a la manipulé de plus en plus mais le soucis c'est quand elle est en libertée elle fonce sur mon épouse ou mes grandes filles pour les pincées. depuis j'évite de la sortir alors elle maintenant se met a crier et hurler.j'ai contacter les personnes qui m'ont déclarer enfin qu'ils s'en été débarasser a cause du bruit( merci a eux trés sympas.j'ia prevus de faire un couple et de la mettre a l'exterieur avec son futur male dans une grande voliere pensez vous qu'elle continuera de hurler de cette façon? merci de me conseiller pour le démarches a suivre .
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 20 janv. 2010 14:47

Re: rosalbin

Un compagnon devrait la calmer et l'apaiser, enfin ce n'est que mon avis, je n'ai jamais détenu de rosalbins.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 janv. 2010 15:11

Re: rosalbin

.
Bonjour,

Le Rosalbin est comme tous les KKtoes trés sonore ( le cri est perçant) mais s'il se sent bien il ne criera que trés occasionnellement dans la journée ( comme souvent les becs crochus) .
Dans ton cas et aprés ce que cet oiseau semble avoir subi, il est plus que probable qu'il trimballe avec lui une somme de traumatismes ( ou au moins de troubles) non négligeable et qu'il les extériorise de cette façon.
Il est également possible que malgré ces traitement il se soit attaché à  un de ses anciens propriétaire et qu'il l'appelle.
Ces oiseaux se socialisent trés rapidement et les soins que tu lui prodiguent parviendront peut être à  gagner sa confiance et à  l'apaiser un peu .
Mais le mieux sera certainement ce que tu lui destine (voliere + compagnon ) et contribuera à  lui faire retrouver un peu ( voir davantage ;-) ) de son équilibre perdu.
Ces oiseaux vivent en groupe dans la nature et aiment être ensemble. J'en ai déjà  fait l'expérience même avec des oiseaux EAM imprégnés comme c'est probablement le cas du tiens.
Ne désepère pas et continue tes efforts . Ce sont des oiseaux trés attachants et qui te récompenseront au final du temps que tu leur consacrera.

Un détail annexe; si cet oiseau à  toujours vécu à  l'intérieur, il est possible qu'il ai peur du ....ciel ! Il faudra donc l'y habituer avant de le lacher en voliere. ( ceci vaut aussi pour d'autres espèces ).
Tiens nous au courant !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eric38

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 18 janv. 2010 15:48

Localisation : st vérand

Message par eric38 » 24 janv. 2010 15:07

Re: rosalbin

merci a vous pour vos réponses et vos conseils.je suis en train de monter quelques volières sur une parcelle de 150 a 200 m2:plusieurs volières de 10m3 pour accueillir des moyennes et grandes perruches,et j'ai le projet de construire une volière style, dans les dimensions d'une petite serre qui pourrais faire 4m x 10m x 3m. j'aimerais y faire évoluer plusieurs espèces en communauté ,bien sur celles qui s'entendraient le mieux, peu être aussi hors reproduction. voila c'est le projet que j'essaye de mener a terme. pour cela je me renseigne ,dans mon club dont je fais partis puis auprès de vous tous si vous voulais bien m'aider. je voudrais savoir quelles espèces je peux mettre ensemble? et je voudrais savoir quelles sont les espèces les moins cri ardent en prenant comme intensité de bruit maxi le cris de s rosalbins.merci pour vos avis futurs
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 24 janv. 2010 17:13

Re: rosalbin

Je mettrais juste mon couple de rosa dans la volière serre. Dans un tel espace il y aura la confiance d'eux vers toi et tu pourra t'éclater avec eux et quand tu es pas là  ils auront de quoi s'amuser. Et puis à  la saison la reproduction sera envisageable.

Sinon si tu as déjà  une autre place pour eux, dans la serre je mettrais un couple de tête de prune, un couple de mélanure ou barraband et un autre qui s'entendrait bien mais là  je sais pas.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 janv. 2010 18:03

Re: rosalbin

.

Bonjour,

Je ferai, bien sur le même choix que Nuage. Les Rosalbins comme tous les Cacatoes, ont une appétence particuliere pour le vol et même 10 mètres seront parcourus en 3 coups d'ailes.
Mais c'est déjà  ça. Il faudra bien sur compenser par un enrichissement du milieu riche et attrayant.

La cohabitation avec des grandes perruches ne pose pas de problème (j'ai expérimenté) à  ceci prés que à  chaque envolée d'un Rosalbin c'est la panique chez les perruches qui se précite dans tous les sens et risquent de se blesser. Avec le temps cette apréhension s'atténue mais ne disparait jamais vraiment.
Au bout de quelques mois j'ai arrété cette cohabitation que les perruches subissaient plutot que n'acceptaient. Ma voliere avait les dimensions de celle que tu envisages.
A mon avis, pour que celà  fonctionne de maniere plus harmonieuse il faudrait un volume beaucoup plus grand.
Mais bon, c'est possible.

Pour ce qui est des cris je ne connais pas de perruche qui ai la puissance sonore d'un Rosalbin, mais je ne les connais pas toutes ( loin de là  ) et peut être que quelqu'un aura pu constater une exception parmi ses espèces elevées (avec silmultanément la comparaison sur laquelle tu nous interroge).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com