bonjour, mes calopsittes sont avec 1 couple de kakariki, 1 couple de tete de prune, 1 couple de bourkes, 1 couple de melanure et 2 couples de perruche catherine .mais la voliere est tres grande.
En periode de repro, je laisse les calopsittes avec les bourke et les kakariki.Pour l instant cela fonctionne bien, mais c est vrai qu ils ont de l espace.Les calopsitte et les bourkes se reproduisent, mais je n ai pas encore eu de bebe pour les kakariki.
je retire les melanure qui vont vont dans une autre voliere exterieure, idem pour les tete de prune.Et les catherine sont en box de repro ( elles aiment leurs petit coin tranquille...)
je veille a mettre plus de nids que de couple d oiseaux affin qu ils puissent choisir, je les met tous a la meme hauteur et je les ecartes le plus possible les uns des autres.
Mais cela est ma facon de proceder, ce n est pas une generalite, vous devez bien surveiller vos oiseaux, car bcp de choses peuvent entrer en jeu (dimension voliere, age des oiseaux, epp-eam, couple ou non,etc)