ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 févr. 2010 12:57

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

Oui Franck ! Ca ne sera que mieux l'année prochaine.

Le jeune pousse bien.
Modifié en dernier par Chiquette le 27 juil. 2010 16:24, modifié 1 fois.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 févr. 2010 16:32

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

A part le développement du jeune on a l'impression que la mère ne bouge pas :)
Franck RABILLARD
<<

rboucard

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 21 oct. 2009 23:01

Localisation : rennes ille et vilaine

Message par rboucard » 23 févr. 2010 22:32

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

Ho c'est domage pour ce petit !
Mais comme tu l'a si bien dit c'est la nature et malgrès notre désir de bien souvent vouloir tout controler ( dans le sens positif du therme ) elle nous rappelle souvent que nous n'avons enfaite fréquement que bien peu de pouvoir.
En tout cas pressé de voir l'évolution de ce petit GA qui va desormais disposer de l'exclusivité , c'est toujours tres intéressant de voir de si petite " créatures " devenir de beaux oiseaux robustes et impréssionants.
Amicalement
Romain
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 févr. 2010 10:02

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

:slt: dommage pour ce ce jeune, mais un vaut mieux que deux tu l'auras.....
Franck la :fem: est sans doute hypnotisée par le regard de Sarah 8) peut être serions nous comme elle :) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

daniel66

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 19 déc. 2009 08:44

Localisation : 66 perpignan

Message par daniel66 » 24 févr. 2010 10:49

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

Slt,
Dans toutes les espèces, cela arrive qu'il y ait des faibles , des râtés dans les nichés, ils s'en tirent pratiquement toujours si on les aide ou les enlève pour eam.
Perso je suis interventioniste, je ne pourrai pas rester là  à  regarder , à  prendre des photos en attendant que le petit en souffrance meure à  petit feu.
<<

amazonia11

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 03 sept. 2009 15:57

Localisation : carcassonne

Message par amazonia11 » 24 févr. 2010 12:10

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

bonjours j eleve des GA depuis deux ans et l an dernier j ai eu la chance d avoir deux couvé et a la deuxieme sur trois petits deux grandissaient normalement et le 3e non ,pendant quelques temps j ai cru a un handicape (nain) mais non ! il a grandi a un rhytme moins rapide que ces freres (deux male et une femelle apres sexage)et la femelle etait la plus petite d ailleur je ne l ai pas bagué car elle etait vraiment petite et une fois sevré elle avait acqui une taille normale . mais bon a toi de surveiller quand meme si les parents nourissent bien .
<<

rboucard

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 21 oct. 2009 23:01

Localisation : rennes ille et vilaine

Message par rboucard » 24 févr. 2010 13:01

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

Daniel, eam le petit aurait peut etre changé les choses seulement cela demande énormément de temps et de disponibilité sur la journée entière ce que chiquette ne dispose peut etre pas, et un oisillon qui meurt au nid quand on a prit toutes les précautions c'est vraiment tres domage mais cela reste " la nature " un oisillon qui meurt pendant l'eam l'est à  mon sens beaucoup moins. Je ne remet pas la en cause biensur le sauvetage des oisillons par eam mais je trouve que si tel est le cas, avant de se lancer dans l'élevage à  la main il faut être certain de pouvoir accomplir cette tâche entièrement sur toute sa durée.
Bien amicalement
Romain
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 févr. 2010 13:21

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

daniel66 a écrit :Slt,
Dans toutes les espèces, cela arrive qu'il y ait des faibles , des râtés dans les nichés, ils s'en tirent pratiquement toujours si on les aide ou les enlève pour eam.
Perso je suis interventioniste, je ne pourrai pas rester là  à  regarder , à  prendre des photos en attendant que le petit en souffrance meure à  petit feu.
Bonjour,

Cela m'arrive d'intervenir mais vraiment quand je sais que l'élevage à  la main donne ses chances à  la survie de l'oisillon : si l'oiseau n'est pas nourri ou très peu, si il est attaqué, ou abandonné. Mais dans le cas du petit GA je vérifiai chaque jour son jabot et il était bien nourri. Donc je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas laissé la mère faire son travail.

J'ai fait faire une autopsie de l'oisillon décédé. Il avait une malformation des organes de digestion. Voici ce qui m'a été répondu. Donc eam ou non il ne s'en serait pas sorti.
<<

titan26

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 144

Enregistré le : 21 févr. 2010 18:58

Localisation : drome

Message par titan26 » 24 févr. 2010 13:43

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

donc dame nature a fait son boulot
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 févr. 2010 14:54

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

:slt: Daniel la nature est ainsi faite, on voyait bien que le développement de cet oisillon posait problème la sélection naturelle fait partie de tout élevage, bien sur on peut EAM des nichées ou les parents ne s'occupent pas des petits, mais comme il à  été dit plus haut cela demande un investissement sur une dizaine de semaines, avec parfois des résultats médiocres quand la technique n'est pas maîtrisée.
Ensuite que de viennent les petits :?: :?: parfois vendus comme "animal de cirque" ou ils ne vivront jamais une vraie vie d'oiseau :bis: :bis:, combien voit-on d'EAM dans des cages ridicules ou l'oiseau ne peut mm pas déployer ses ailes, sans compter sur les troubles comportementaux développés par ennuis ou manque d'interactivité.
Alors parfois je me dis qu'à  trop vouloir bien faire, on peut créer le pire pour l'animal. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 02 mars 2010 12:50

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

Bonjour,

Comme certains me l'ont demandé par mp, je le précise également ici. Le nid est effectivement en PVC. Ceux en bois ne pouvaient même pas faire la saison de repro !

Il s'agit d'une chute de canalisation des BTP. Elle fait 400 de diamètre et 52 cm de hauteur avec un trou d'envol de 12cm.

Le petit pousse et commence à  avoir un duvet. :cool:
Modifié en dernier par Chiquette le 27 juil. 2010 16:23, modifié 1 fois.
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 244

Enregistré le : 07 mars 2009 11:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : 35 Ille et vilaine

Message par alex_35 » 02 mars 2010 14:12

Re: Différence de développement entre 2 jeunes Grand Alexandre

J'ai eu le même problème l'an dernier avec un collier (de la même couvée que celui que je n'arrivais pas à  identifier la mutation) très chétif, il a mis plus de temps à  grandir, mais a atteint sa taille adulte et on ne pouvait plus remarquer de différences. Je dis "on ne pouvait" car cet hiver il n'a pas supporté une nuit particulièrement froide. Je me doute que ce n'est qu'une simple coïncidence.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com