ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Catherine en extérieure ?

<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 03 janv. 2006 20:23

Localisation : Prov.Lux Bastogne

Message par sebseb » 07 janv. 2010 19:03

Catherine en extérieure ?

Est-il possible de maintenir un couple de perruche catherine en volière extérieure. Sachant que je vis dans les ardennes belges, avec des températures pouvant descendre à  -20 quelques nuits.

Bien sûr, elles auraient à  leur disposition leur nid , et la volière ( à  concevoir) comporterait une partie abritée (en dur ) sur trois voire 4 cotées.

Est-ce envisageable ? Car à  ce sujet j'ai des infos contradictoires...


REM/ je parle évidemment d'un couple qui aurait été adapté à  l'extérieur en y sortant dès le printemps...
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 07 janv. 2010 19:09

Re: Catherine en extérieure ?

Slt, de pert ma propre expérience,je ne laisse plus de catherine en exterieur à  partir de novembre jusqu'en mars voir avril. Trop de perte dès la première année où j'avais mes volières en exterieur. Dès que les températures sont déscendues à  -2 ou 3°, j'ai perdu en 2/3 jours 4 catherine qui pourtant avaient déja passé un hiver sous ma terrasse fermée sans chauffage. Mais pas seulement le froid, surtout l'humiditée est dangereuse pour les oiseaux.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 07 janv. 2010 19:11

Re: Catherine en extérieure ?

pour des catherines je ne risquerai pas trop sensible a partir de -3 et en plus supportes mal trop d'humiditer
cordialement claude demare
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 07 janv. 2010 19:53

Re: Catherine en extérieure ?

Bonsoir,

J'ai des catherines en exterieur depuis 2002 et je n'ai jamais de probleme avec mes deux couples.
Hier matin -10 ° et je penses que l'hiver dernier on a eu -13 -14
Elles sortent peut-être moins quand il fait très froid mais ce matin elles étaient sous la neige.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 08 janv. 2010 18:59

Re: Catherine en extérieure ?

Bonjour,


Mes couples de Catherines vivent en extérieur mais dans une partie habrité du vent, de la pluie ... mais parfois les température dépasse les -5 et elle vivent très bien.
Le plus important c'est de leur proposé de la nourriture "fraiche" tous les jours + un nid et cela devrait très bien passé !

Cdlt
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 03 janv. 2006 20:23

Localisation : Prov.Lux Bastogne

Message par sebseb » 08 janv. 2010 19:19

Re: Catherine en extérieure ?

bon je vais y reflechir encore...

Pas simple...

Car je peux faire un abri fermé mais de chauffage donc juste protégé du vent et de la pluie.....
Pour l'apport de nourriture quotidienne je m'en doute je fais de même déjà  avec mes poules, qui ont même droit à  des patées ( reste d'épluchures de tables, réchauffé au coin du feu!).
Existe-t-il des patées chaudes que l'on pourrait donner/faire pour les oiseaux en volières extérieure?
<<

calinea

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 22 nov. 2007 15:50

Localisation : Grenoble ISERE

Message par calinea » 08 janv. 2010 21:57

Re: Catherine en extérieure ?

Bonjour

Cela fait 3 ans que mes catherines sont dehors, elles ont un nid pour chaque couple et dorment dedans.
la volière est entièrement fermée par du plexi avec aération au bas pour éviter la condensation.
Plusieurs fois par jours je vérifie que les abreuvoirs ne soient pas gelés et apport supplémentaire de graines de tournesol (je ne donne plus de graines de tournesol dès que les beaux jours arrivent ) dans le mélange de graines grandes perruches + rajout d'alpiste et graines du commerce comprenant légumes fruits (me rappelle plus la marque).
Et jusqu'à  présent aucuns soucis .
......... Deux avis valent mieux qu'un ..........
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 12:06

Re: Catherine en extérieure ?

Bonjour
j'ai 3 couples en exterieurs qui y restent toute l'année ! La volière est bien couverte et je n'ai pas de soucis ! je rajoute de la paté grasse tout les deux trois jours + leur mélange de graines habituelles !
et pas de soucis à  l'horizon !

cet hiver j'ai eut des température assez basse - 15 au maximun
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 02 mars 2010 12:55

Re: Catherine en extérieure ?

Bonjour,

Mes couples vivent également en extérieur toute l'année avec des chutes à  -15 / -19°.
<<

noa-lisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 165

Enregistré le : 24 janv. 2010 22:11

Localisation : belgique

Message par noa-lisa » 02 mars 2010 15:11

Re: Catherine en extérieure ?

Mes catherines vivent en extérieur toute l année, cet hiver nous avons atteind des température de -15°
Elles ont un abri, chauffé.Dans cet abri la temperature minimum est de 3 a 5°
lors des fortes gelée elles s y réfugiaient la nuit, mais la journée, meme par - 8 elles restaient dehors.
J enrichi leur nourriture pendant l hiver, et je veille a ce qu elleai de l eau non gelée.
Elles se portent a merveille
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 mars 2010 15:28

Re: Catherine en extérieure ?

Bonjour . Chez moi les Catherines passent l'hiver dans la volière collective (c'est le premier hiver que j'ais ces oiseaux!!!) .Je n'est pas remarqué
de problème particulier ..... Elles se mettaient bien dans l'abri (bien souvant sérrées les unes contre les autres ) .
Je leur mets tous les jours de l'eau avec du miel et une pomme ""golden "" et bien sur des graines (mais trés peu de tournesol !!!); par contre les oiseaux ont toujours à  disposition : alpiste ;millet blanc et du millet en grappe rouge et jaune .
Cordialement . J2L .

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com