ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

harnais ou attache par la pate?

<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 23 févr. 2010 13:07

harnais ou attache par la pate?

Bonjour, j'aimerai savoir si on peu attaché un oiseau eam par la bague? elle est apprivoisée mais ne supporte pas d'être touchée. MERCI POUR VOS REPONSES cordialement
<<

melvyn14

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 143

Enregistré le : 24 sept. 2008 14:34

Localisation : Calvados (14)

Message par melvyn14 » 23 févr. 2010 13:13

Re: harnais ou attache par la pate?

:slt:

Si elle ne supporte pas d'être touchée, il ne faut surtout pas l'attacher, ni par un harnais et encore moins par la bague, sinon elle va en souffrir voire même en mourir (de "peur" ou de "stress" ou alors, si elle est attachée par la patte, s'arracher la patte et mourir d'un hémorragie) !!! :etonne: :etonne:

Melvyn :cool:
EDV - CDE T797
<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 23 févr. 2010 13:38

Re: harnais ou attache par la pate?

ouille! :oops: est ce que tu penses que dans ce cas là  je peux essayer de changer son comportement dans le sens où je l'ai acquise à  l'age d'un an et qu'elle à  tendance à  tout manger "mes meubles" en sachant que je ne peux pas lui couper les plumes?
<<

melvyn14

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 143

Enregistré le : 24 sept. 2008 14:34

Localisation : Calvados (14)

Message par melvyn14 » 23 févr. 2010 13:55

Re: harnais ou attache par la pate?

:slt: ,

Il faut la garder sous surveillance quand elle est sortie, et quand personne ne peut la surveiller, la mettre dans une volière (ou une grande cage), avec de quoi l'occuper. Il est possible de changer son comportement, mais il faut beaucoup de patience.

melvyn :slt:
EDV - CDE T797
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 23 févr. 2010 14:27

Re: harnais ou attache par la pate?

.
Bonjour,

C'est qui "elle" ?, ta belle mère ? Dans ce cas l'attacher par la bague , je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ! ;-)
Pour un oiseau non plus c'est une idée qui ne m'a jamais traversé l'esprit :roll: . Peut être parceque.......j'y tiens !
Je crois que tu as des perruches. Tu imagines ce qui va se passer si cet oiseau " qui ne supporte pas d'être touché" vient à  s'envoler avec cette attache ?

Elle fait des dégradations, OK, mais si ces oiseaux ont un bec crochu c'est pour s'en servir. C'est chez eux un besoin .
Si tu as peur pour tes meubles, protege les, se sera plus efficace que d'imposer une contrainte de plus à  cet oiseau !

Dans ton cas, "Apprivoisée" ça veut dire quoi ? S'il ne veut pas être touché c'est qu'il à  ses raisons et peut être un mauvais souvenir d'une expérience passée.
Plutot que de le contraindre à  ceci et interdire celà , observe le et essayer de le comprendre et de gagner sa confiance tous en acceptant les quelques dégradations qu'il est susceptible de faire. Tu n'arrivera à  rien sans celà .
Tu dois lui donner l'envie de .. et c'est lui qui décidera d'évoluer vers davantage de familiarité.

Et surtout si ça n'est pas le cas, offre lui un compagnon afin de l'aider à  (re)trouver un équilibre qui semble être compromis.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 23 févr. 2010 14:40

Re: harnais ou attache par la pate?

:slt: faut aussi lui mettre une muselière (à  la belle mère) :) :!: :!:
Comme le dit si bien Dominique, il faut comprendre ton oiseau, ses besoins :bis: :bis: , les contraintes liées à  son espèce.
Quant on acquiert un oiseau EAM il faut tjs avoir à  l'esprit que lorsqu'il est hors de sa cage il saccage :oops: , fait caca, fait voler la poussière etc..... si on n'est pas prêt à  accepter cela il faut s'abstenir et lui mettre une camisole de force n'est pas une démarche rationnelle :roll: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 23 févr. 2010 16:33

Merci de votre compréhension

Si je pose ce genre de questions c'est pour éviter de faire des fautes et que PALOMA ne soit malheureuse".Je suis novice en ce qui concerne les oiseaux et c'est pour cela que je me tourne vers vous.Mes oiseaux sont bien traités et ne manquent de rien,ils sont dans une grande volière et ont tous les joués du monde !!! Je reviens sur PALOMA et non pas sur ma "belle mère d'ailleurs"pour vous dire que lorsque PALOMA sort elle est toujours en ma compagnie que je nettoie ce qu'elle fait comme cochenerie et que je ne rale pas lorsque mes oiseaux c'est à  dire PALOMA ,CALIPSO ET BLANCHE qui sont mes callopsites ,me mettent des plumes partout;je reviens aussi sur le fait que PALOMA m'a été vendu par un professionnel et que l'on ne pouvait déja pas la toucher!il me la présenter comme un oiseaux apprivoiser "elle vient sur moi ,mange et boit dans ma bouche et me fait la toilette et j'en passe" j'ai posé la question du harnais parce que je voulais qu'elle reste un peu plus longtemps dehors "C EST TOUT"pour que PALOMA n'est pas l'impression que je l'enferme parce que j'ai des choses à  faire;MERCI POUR VOS CONSEILS




message fusionné par cécile-anne
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 23 févr. 2010 16:51

Re:

j33 a écrit :Merci de votre compréhension

Si je pose ce genre de questions c'est pour éviter de faire des fautes et que PALOMA ne soit malheureuse".Je suis novice en ce qui concerne les oiseaux et c'est pour cela que je me tourne vers vous.Mes oiseaux sont bien traités et ne manquent de rien,ils sont dans une grande volière et ont tous les joués du monde !!! Je reviens sur PALOMA et non pas sur ma "belle mère d'ailleurs"pour vous dire que lorsque PALOMA sort elle est toujours en ma compagnie que je nettoie ce qu'elle fait comme cochenerie et que je ne rale pas lorsque mes oiseaux c'est à  dire PALOMA ,CALIPSO ET BLANCHE qui sont mes callopsites ,me mettent des plumes partout;je reviens aussi sur le fait que PALOMA m'a été vendu par un professionnel et que l'on ne pouvait déja pas la toucher!il me la présenter comme un oiseaux apprivoiser "elle vient sur moi ,mange et boit dans ma bouche et me fait la toilette et j'en passe" j'ai posé la question du harnais parce que je voulais qu'elle reste un peu plus longtemps dehors "C EST TOUT"pour que PALOMA n'est pas l'impression que je l'enferme parce que j'ai des choses à  faire;MERCI POUR VOS CONSEILS

:etonne: :oh: :etonne: :oh: :etonne: :oh: :etonne: :oh: :etonne:




message fusionné par cécile-anne
<<

alek

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 21 nov. 2008 23:49

Localisation : vesoul 70

Message par alek » 24 févr. 2010 22:04

Re: harnais ou attache par la pate?

:slt:
je crois que t'aurai mieux fais de prendre un clébard!! ;-)
:salut:
<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 02 mars 2010 19:44

Re: harnais ou attache par la pate?

Je vois que je suis tombée sur un bon site!...............avec des pros qui donnent de bon conseils.Bonne soirée quand même.
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 02 mars 2010 19:52

Re: harnais ou attache par la pate?

Quel est le problème exactement et qu'est-ce qui est important ?

Apprivoiser Paloma (c'est bien beau l'élevage à  la maison si l'oiseau n'est pas apprivoisé :roll: mes calos se posent sur moi, acceptent/demandent des gratouilles, mangent dans ma main et me font ma "toillette" et pourtant sont toutes EPP...) ou l'empêcher d'utiliser son bec sur tes meubles (là  tu vas avoir du mal :) ) ?

En tous les cas, attache à  la bague, à  proscrire absolument car extrêmement dangereux pour l'oiseau et le harnais, c'est plutôt pour les oiseaux APPRIVOISES en vue de sorties extérieures (j'ai testé, il faut beaucoup de temps, de psychologie et de patience pour que l'oiseau l'accepte).
- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme (Saint Augustin) -

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com