ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes gris viennent de pondre

<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 02 mars 2010 23:43

mes gris viennent de pondre

bonjour a tous je suis tout nouveaux sur ce site mais comme on dit il faut bien un debut a tous.
avant de parler des mes oiseaux je voulais vous situez géographiquement ou je me trouve je suis donc de vendée pas besoin je pense d'en dir plus vu que en ce moment la vendée fait la une des journaux (malheureusement).
pour en revenir a mes oiseaux je parles de ceux de ma voliere je dispose d'un couple de gris du gabon acheter depuis 3 mois qui n'avais pas encore reproduit, et ce samedi passer en allant comme par habitudes donner a manger et nettoyer la voliere je me suis rendu compte que la femelle avait pondu deux oeufs alors que rien chez l ancien proprietaire.
pour ma part avant daller plus loin je suis novice en matiere de couple j ai chez moi un gris du gabon mais jamais ete confronter a de la reproduction.
quand je me suis appercu que la femelle avait pondu, j en etais ravie, mais je voulais savoir au bout de combien de jours pouvait on mirer un oeuf et bien voir le resultat je parle biensur en etant novice. pouvez vous me dire et m'expliquer se que l on voit entre oeufs clair et oeufs feconder meme si j ai un doute je voudrais etre sur. j ai lu sur different forum qu ils pouvaient pondre a trois jours d'intervale que de questions que je me poses parmis tant dautre enfin pour l instant se sera celles ci merci d'avance de m'eclaircir sur ces questions
typhon !!!
<<

delta

Membre actif
Membre actif

Message par delta » 02 mars 2010 23:54

Re: mes gris viennent de pondre

Bonsoir typhon85 ,

le Gabon pond 3 à  4 Å“ufs dont l'éclosion a lieu environ 30 jours plutard .
Quand j'avais mon couple , je mirer les oeufs à  12 voir 15 jours .

Si tes oeufs sont clair , la lumiére de ta mireuse passera à  travers sans meme y voir de petits vaiseaux ( araigné )
Sébastien
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 02 mars 2010 23:59

ok et merci de m eclairer je n ais pas de date precise a laquelle elle les as pondu je dirais au plus tard y a une semaine pour le premier, je pense que j en aurais que deux car derniere visite le dimanche donc on es mardi et ce matin rien donc en en restera a deaux je pense.
j essaierais de mirer samedi pour voir sa j espere que y en aura au moins un de feconder enfin on verra si la femelle a pondu je pense que deja ce couple doit se sentir bien dans cette voliere, du moins c'est mon avis.
faut il lui apporter au nutritions que celle ci a deja je parle de graine pour perroquet et fruit que j apporte deja merci pour les reponses.
typhon !!!
<<

delta

Membre actif
Membre actif

Message par delta » 03 mars 2010 00:06

Concernant l'alimentation , faut demander aux experts , car à  mon experience je donner beaucoup beaucoup de fruits et légumes et Orlux gold Pâté aux Oeufs rien d'autres .

Certainement d'autres éleveurs te conseillerons mieux que moi , car je n'es eu qu'une seul fois des jeunes avec mon couple de gris du gabon .

Il doit y'avoir d'autres compléments , mais je connais pas , j'y es pas eu recours .
Sébastien

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com