ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple de calopsittes hors du commun.

<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 28 févr. 2010 00:50

couple de calopsittes hors du commun.

femelle grise(masque bien marqué pr une femelle) et male lutino,qu'en pensez vous?
la petite cinnamon opaline est le petit de ce fameux couple

Titre édité par marc.r
<<

Pikatchu

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 16 sept. 2008 10:03

Eleve depuis : 2006

Localisation : Val des Vignes 16

Message par Pikatchu » 28 févr. 2010 01:19

Re: voici un joli couple hors du commun.....

c'est pas clair, tu dois te tromper, le mâle est le gris et la lutino doit être la femelle, vu la couleur du gris ça ne peut pas être une femelle. Est-ce que c'est le couple dont tu parle dans ton message précédent ?
<<

titan26

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 144

Enregistré le : 21 févr. 2010 18:58

Localisation : drome

Message par titan26 » 28 févr. 2010 09:10

Re: voici un joli couple hors du commun.....

oui pour moi idem , le gris masque jaune doit etre le male.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 28 févr. 2010 11:33

Re: voici un joli couple hors du commun.....

Bonjour,

Sans aucune hésitation, la callo grise (phénotype sauvage) est un mâle
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 28 févr. 2010 14:44

Re: voici un joli couple hors du commun.....

slt, qu'est ce fait ce pauvre gould au milieu de ces callo :etonne: ... :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 28 févr. 2010 16:43

Re: voici un joli couple hors du commun.....

diamant a écrit :slt, qu'est ce fait ce pauvre gould au milieu de ces callo :etonne: ... :inter:
C est vrai que pour le gould :non:
Dans un grande volière extérieure ça passe mais comme il ne mange pas vraiment la mm chose que les calos et qu'il risque de stresser bien vite..
Les calos sont gentilles mais c est pas bon pour le gould..aussi la branche qui est certe jolie mais va leur abimer les doigts..
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 01 mars 2010 01:21

Re: voici un joli couple hors du commun.....

bien....
apres vos observations je vais enfin pouvoir pousser mon coup de gueule que je rumine depuis samedi date a laquelle je suis allé chercher la fameuse calopsitte perlée panachée dont je parlais ds un autre post!
voila mon histoire je tombe sur une annonce d'une personne qui annonce vendre son elevage de calos(jeune et reproducteurs).
sur la foto de l'annonce je vois trois calo panachées perlées,et vue que je recherche une femelle j'appel la personne en question en lui disant que je serais interréssé par une calo panaché perlé(la il me dit qu'il n'a que des perlé mais pas de panaché perlé...hors sur la foto je vois bien que se sont des panachées perlé...)bref il me dis que sont cple lui sort des perlées(qui sont en fait des panachées perlée),des lutinos et des perlées(des vrai cette fois...)et que selon le calculateur genetique tte les perlées sont des femelles(ce que je recherche pour formé un cple avec un male panaché perlé cinnamon),donc je lui en reserve!
je precise que la personne se situ ds l'herault....que je me trouve ds les alpes maritimes,mais vue que je decendais ds le gard ce we cela me rapprochais un peu!
samedi je vais chez cette personne pr recupérer l'oiseau en question je me tape quand meme 2h30 de route aller retour et une fois arrivé il me presente sont couple(les parents de celle que je dois acheter) donc selon lui la "femelle grise et le male lutino" :oh: la je lui dis "vs voulez dire le male gris et la femelle lutino" il me repond que non ,alors je lui dis qu'une femelle de phenotype sauvage ne peu pas avoir un tel masque et la il m'affirme que si,donc sure de moi je lui dis etre sure a 200% qu'il se trompe!
....mr s'enerve un peu et me tend la main en me disant que si je ne le crois pas se n'est meme pas la peine que l'on continu la discution....qu'il eleve des oiseaux depuis plus de 30ans et qu'il ne se trompe pas!sur se je ferme ma bouche je prend sur moi et je la ferme (car je n'ai pas fais 140 bornes pour rien!)
j'observe son cple la lutino a bien les strie jaune sous la queue(caracteristique d'une femelle),je prend ma calo panaché perlée je paye(30euros n'etant meme pas sur que c'est une femelle)
et maintenant je me demande si la calo que j'ai acheter est bien une femelle alors si des pro en genetique pouvaient m'eclairer se serait cool!
bref tout sa pour dire que je suis tetu mais quand je suis certain de moi j'ai quand meme des raisons de l'etre!
tout sa pour dire que je suis tombé sur un soit disant eleveur borné(sa c'est mon opinion et je n'en demord pas)mais quand on se dis eleveur d'oiseaux depuis plus de trente ans et qu'on affirme que la calo grise sur la premiere photo est une femelle je pense qu'il faudrait se remettre en question et tout revoir depuis le debut car en ce qui concerne les calos je veut bien que l'on se trompe sur le sexe d'une lutino(passe encore) ou d'une panaché(qui n'ont aucun dimorphisme sexuel) mais sur une calo de type sauvage et qui plus est adulte je trouve sela carrement navrant deplorable nul et tout et tout desolé mais la j'me lache!!!!certe je n'ai peut etre pas trente ans d'elevage derriere moi mais je pense m'y connaitre un minimum et je n'affirme en aucun cas tout connaitre sur le sujet qui je pense necessite bien plus d'une vie pour etre acquis :chin: !
j'espere avoir qlq reaction quand a ce témoignage
:colere: grrrrr j'en rage encore d'avoir fermé ma grande bouche :colere:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 01 mars 2010 13:42

Re: voici un joli couple hors du commun.....

diamant a écrit :slt, qu'est ce fait ce pauvre gould au milieu de ces callo :etonne: ... :inter:
Bonjour,

Bonne question à  laquelle je rajouterai que font tous ces oiseaux dans cette petite cage ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 01 mars 2010 21:40

Re: voici un joli couple hors du commun.....

pour les cage c'est clair un peu minuscule mais a l'exterieur il avait une assez gde voliere pr les jeune je pense que cette cage sert de cage de repro :roll:
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 01 mars 2010 21:55

Re: voici un joli couple hors du commun.....

Si vous n'êtiez pas d'accord avec cet éleveur pourquoi lui avoir pris un jeune , et en plus vous êtes même pas sûr que se soit une femelle ???? Là  je ne comprends pas !!
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 01 mars 2010 22:03

Re: voici un joli couple hors du commun.....

pour les cage c'est clair un peu minuscule mais a l'exterieur il avait une assez gde voliere pr les jeune je pense que cette cage sert de cage de repro :roll:
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 02 mars 2010 01:07

Re: voici un joli couple hors du commun.....

comme je le disais je ne me suis pas taper tois heure de route aller retour pour rien en plus la petite panaché que j'ai pris me plaisait je croise les doigt pr que se soit une femelle et puis si se n'est pas le cas je reformerais un cple et il me faudra trouver deux femelle...
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 02 mars 2010 02:20

Re: voici un joli couple hors du commun.....

Si les parents sont bien ceux qui sont dans la cage alors ta perlée est forcement une femelle.

Je plains ses parents qui sont rester la dedans :-?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 02 mars 2010 19:51

Re: voici un joli couple hors du commun.....

la perlée sur la photo c'est pas la mienne ,la mienne est perlée panaché des que j'ai une foto je la post
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 02 mars 2010 20:07

Re: voici un joli couple hors du commun.....

Bonne idée, la photo (je dis seulement ça pour la voir, si elle est toute jeune, ça ne nous aidera pas) !

Sinon, puisque ta calo est perlée, si c'est un mâle, il devrait perdre progressivement ses perles au fur et à  mesure des mues et il commencera vite à  chanter et siffler.

Les mutations des parents pourraient beaucoup aider, est-ce que tu les connais ?
Si la mère de ta calo n'est pas perlée, alors c'est une femelle :oui:

sinon, j'ai une théorie sur le fait que les femelles calo pincent beaucoup plus fort que les mâles...
- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme (Saint Augustin) -
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 02 mars 2010 21:47

Re: voici un joli couple hors du commun.....

la mere etait lutino celle des fotos mais je ne pense pas qu'elle etait perlée,cette personne m'a dis que celle que j'ai acheté serait né en juillet
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 03 mars 2010 12:00

Re: voici un joli couple hors du commun.....

lyrio76 a écrit :femelle grise(masque bien marqué pr une femelle) et male lutino,qu'en pensez vous?
la petite cinnamon opaline est le petit de ce fameux couple
Salut
En ne tenant pas compte de la photo (qui monter un mâle GRIS avec une femelle LUTINO et une OPALINE CINAMON) mais en partant de la théorie :

:mal: LUTINO x :fem: GRIS
Tous les jeunes seraient :
:mal: GRIS porteur INO
:fem: LUTINO

donc difficile d'obtenir un jeune OPALINE CINAMON (qui serait forcément mâle) car pour cela il faudrait que la mère soit OPALINE CINAMON et le père LUTINO OPALINE CINAMON ou LUTINO porteur OPALINE CINAMON.

Pour en revenir à  la photo, le mâle est soit OPALINE porteur CINAMON, soit double porteur OPALINE CINAMON. Et tout les jeunes obtenus en OPALINE et/ou CINAMON sont des femelles.

Concernant l'éleveur de 30 ans d'expérience, j'ai souvent évité la discussion avec ce genre de personne pour qui le poids des âges est plus important que la logique. Ils ont toujours quelques choses à  nous apprendre :roll:
Franck RABILLARD
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 03 mars 2010 12:12

Re: voici un joli couple hors du commun.....

lyrio76 a écrit :la mere etait lutino
Alors tu peux être rassurée, ta calo ne peut pas être un mâle ;-)

Mais on veut quand même bien une photo :razz:
- Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme (Saint Augustin) -
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 06 mars 2010 10:44

Re: voici un joli couple hors du commun.....

cet apres midi je dois la mettre avec mon male j'en profiterais pour faire qlq fotos :cool:
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 14 mars 2010 01:23

Re: voici un joli couple hors du commun.....

voila la photo

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com