ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle expérience : insectivores

<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 244

Enregistré le : 07 mars 2009 11:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : 35 Ille et vilaine

Message par alex_35 » 09 mars 2010 23:06

Nouvelle expérience : insectivores

Bonsoir.
Dès samedi, je me lance dans l'élevage d'insectivores avec un couple de spréo superbe.
Je compte les installer dans une volière de 2*1*2m en extérieur avec un box de 1*1*1m en intérieur.
Je souhaiterais installer en extérieur des plantations du genre plantes grimpantes le long du grillage, qu'est ce que je pourrais mettre?
Quelqun peut me témoigner son expérience d'élevage avec ces oiseaux?
A l'intérieur de mon cabanon, des grilles avec un maillage de 5*5cm font office de porte, est ce que c'est trop grand?
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 10 mars 2010 00:03

Re: Nouvelle expérience : insectivores

Bonsoir,

Je suis aussi passionné par les insectivores et j'ai un couple de spéos superbes
Ma volière extérieure pour eux : 2 m de large, 2 de haut et 4 m de profondeur qui comprend au fond un abri pour la pluie. De novembre au 1er avril ils sont rentrés dans un abri chauffé à  10-12° avec le couple de garrulaxes de Chine mais si l'après-midi est ensoleillé les 4 oiseaux sortent dans une petite volière attenante. Je ne prends plus de risque même s'ils supportent le froid sec.
Au point de vue végétation ils dédaignent les 2 troènes et s'y posent parfois pour se tremper quand j'arrose. Idem pour les hibiscus. Ils préfèrent très nettement les perchoirs. Donc pas de plantes grimpantes style polygonum ou autres..C'est inutile à  mon avis. Ils se posent aussi au sol mais vraiment ils passent leur temps en plein soleil sur un perchoir.C'est magnifique en plein été.
Par contre les garrulaxres adorent les troènes et y nichent en juillet avec un nid à  1 m du sol plus ou moins bien fait de brindilles qu'il faut parfois renforcer.
Bien entendu garrulaxes et spréos sont séparés d'avril à  fin août car la période reproductive les rend agressifs.
Les spréos superbes ont l'avantage de crier si quelque chose d'insolite se passe, en général un chat du voisin sur la volière.je pense qu'ils alerteraient la nuit si quelqu'un venait.
Au menu pâtée insectivore Orlux avec un jaune d'oeuf cuit écrasé, des raisins de Corinthe gonflés à  l'eau et des petits morceaux de soja qu'on appelle le tofu de chez Bjorg en rayon diététique, ils adorent (méthode américaine du zoo de San Diego) vers de farine, un peu de pomme ou de poire. En repro idem mais beaucoup de vers de farine et teignes de ruche pour les jeunes.
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 244

Enregistré le : 07 mars 2009 11:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : 35 Ille et vilaine

Message par alex_35 » 10 mars 2010 14:05

Re: Nouvelle expérience : insectivores

J'ai vu que les spréo aimaient les fruits, peut on leur donner tout type de fruits ou certains sont toxiques?

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com