ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grillage/Maille ?

<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 16 sept. 2006 10:28

Localisation : Salon de Pce, 13

Message par Calangue » 11 mars 2010 13:20

Grillage/Maille ?

Bonjour à  tous Image

Je suis en train de créer un parc/volière d'à  peu près 3m sur 6m et 2m de haut pour y installer quelques exotiques/bec droits.
Je ne suis pas arrêtée sur les oiseaux que je voudrais avoir mais il faut qu'ils puissent résister à  un hiver dans le sud avec un très bon abri non chauffé (si vraiment il y a besoin d'une lampe pourquoi pas, c'est toujours possible à  installer) et que l'alimentation puisse être simple si je dois m'absenter plusieurs jours. C'est pour ça que le mandarin m'attire beaucoup Image, mais si vous avez des avis et des conseils c'est pas de refus Image

Je vous sollicite surtout pour le type de grillage que je dois choisir :
Apparemment le 13x13 est bien adapté aux petits exotiques mais je voulais savoir si le 16x16 (diamètre du fil 1,2) est envisageable.
Est-il possible d'utiliser du grillage 12,7x25,4 (diamètre 0,8) ? J'ai du mal à  voir la solidité et la rigidité de ce type de maille.
De plus la présence de chats et de furets aux alentours immédiats de la volière m'oblige à  être vigilante sur la taille du fil. 0,8 ou 1,05 ? Image

Image
;)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 mars 2010 13:24

Re: Grillage/Maille ?

:slt: alors à  ta place avec des petits exotiques. Du 13 x 13 ou approchant pour éviter l'intrision de souris et autres, et impérativement doublé avec quelques chose de plus resistant tel du 19 x 19 en 1,45. Et n'economise pas sur le grillage exterieur.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 16 sept. 2006 10:28

Localisation : Salon de Pce, 13

Message par Calangue » 11 mars 2010 13:32

Re: Grillage/Maille ?

Merci pour ta réponse si rapide Image

Si on ne prend pas en compte les souris est ce que du 16 de diamètre 1,2 est faisable ?
Y a t'il des bec droits/becs de cire plus gros que le mandarin qui peuvent vivre dehors et qui peuve être dans du 16 ou du 19 ?
Le rosignol du japon ?
;)
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 16 sept. 2006 10:28

Localisation : Salon de Pce, 13

Message par Calangue » 11 mars 2010 17:19

Re: Grillage/Maille ?

pistache a écrit :Du 13 x 13 ou approchant pour éviter l'intrision de souris et autres
Quand tu dis qu'il faut du 13 x 13 c'est seulement à  cause des souris ? Ou c'est le seul (avec les mailles inferieures évidament) qui convient aux mandarins ?

Et si je fais un passage qui communique dans mon salon est ce qu'à  l'interieur de ma maison je peux mettre du 16 ?
;)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 mars 2010 18:20

Re: Grillage/Maille ?

C'est assez simple, plus le maillage est petit, moins tu risque d'avoires des intrus. Les souris passent sans problème au travers du 19 x 19, et les petites souris même facilement dans du 16 x 16. Mais il faut aussi prévoir la soliditée pour eviter de voir un martre ou autre fouine casser un grillage assez fin pour rentrer dans la volière.
Chez moi par exemple j'ai mis du 19 x 19 en exterieur. Mais j'ai les souris qui se baladent sans cesse dans les box de volières. Par contre j'ai observé les martres, et ils n'on pas pu rentrer :oui: Mais faut vraiment être prudent. En plus mon voisin c'est la forêt, alors.......
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 16 sept. 2006 10:28

Localisation : Salon de Pce, 13

Message par Calangue » 11 mars 2010 20:11

Re: Grillage/Maille ?

OK
C'est certain que dehors il faut faire attention aux souris et aux rats, je me souviens de mon oncle et de ses problèmes avec ses canaris.

Et en interieur est-ce que du 16 x 16 est envisageable pour des mandarins ? Sachant que je n'ai pas de souris dans mes placards :non: ;-)
;)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 mars 2010 20:30

Re: Grillage/Maille ?

si pas trop de risque de souris, du 16 x 16 est très bien. :oui:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 16 sept. 2006 10:28

Localisation : Salon de Pce, 13

Message par Calangue » 11 mars 2010 20:47

Re: Grillage/Maille ?

Oua merci ^^
Avec tout ça je vais pouvoir commander mon grillage et débuter les traveaux avec l'arrivée des beaux jours :cool:

Merci encore je vous mettrais des photos dès que la volière sera habitée ;-)
;)

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com