ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement calopsitte eam

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

vali3357

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 22 mars 2010 07:58

Localisation : gironde

Message par vali3357 » 23 mars 2010 08:06

Comportement calopsitte eam

Bonjour à  tous,
Je vous disais hier que j'allais avoir un mâle calopsitte de 3 mois édemi eam.Il est arrivé et l"éleveur m'a dit de le mettre directement sur mon épaule pour qu'il s'habitue facilement à  moi. A chaque fois que je veux le caresser ou le prendre, il pousse comme des râles........pourtant l"éleveur me disait qu'il etait fort imprégnié de l'homme mais j'ai l'impression que l'oiseau à  peur. Quand pensez-vous???merci à  vous. Bonne journeé :id:
Modifié en dernier par vali3357 le 23 mars 2010 11:31, modifié 1 fois.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 mars 2010 09:30

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Bonjour Vali,

Ton oiseau est peut-être "fort imprégné" mais de son éleveur...

Tu fais confiance au premier venu toi ? ;-) Il faut être patient et se "présenter" à  son oiseau, ne surtout pas le forcer à  ce qu'il vienne sur toi ou à  accepter tes caresses. Vaut mieux attendre qu'il le fasse de lui-même, c'est l'établissement d'une relation de confiance.

Dans un premier temps, laisse-le prendre ses repères dans la cage que tu lui as réservée, lors de tes présence dans la même pièce que lui, laisse la porte ouverte afin qu'il puisse sortir s'il en a envie. Parle-lui, va le voir plusieurs fois par jour, jamais de brusquerie. Lorsqu'il sortira de sa cage (de lui-même), propose-lui une friandise (pommes, graines favorites, etc), lorsqu'il acceptera de la prendre de ta main, il est fort probable qu'il accepte de monter de lui-même sur ton bras et ensuite sur ton épaule. Félicite-le en paroles et/ou friandises (malgré que je ne sois pas très friandes de la friandise).

Lorsque tu sentiras qu'il se sent bien et en sécurité sur toi, tu pourras tenter de le caresser, tout d'abord dans le cou et sur le bec. Les caresses sur le dos demandent beaucoup plus de confiance pour un oiseau. Lorsqu'il penchera la tête pour réclamer des caresses, ce sera gagné.

L'important surtout, garde à  l'esprit que ton oiseau n'est pas une "peluche", il y aura des moments où il ne souhaitera pas les caresses.

Et, pour finir, ce serait bien que tu modifies ton titre pour le rendre plus explicite.

Amicalement

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

vali3357

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 22 mars 2010 07:58

Localisation : gironde

Message par vali3357 » 23 mars 2010 09:40

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

je vais modifier le titre si vous le voulez, mais je voulais savoir si les "râles" etaient signes de peur ou de douleurs. Pour le reste je vais laisser l'oiseau choisir....en douceur :wahoo:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 mars 2010 10:06

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Ce que tu appelles "râles" sont une manifestation de son désaccord. Une calo "crache" lorsqu'elle ne veut pas qu'on l'approche mais tu verras, lorsque tu auras sa confiance, elle ne "râlera" pas ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

vali3357

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 22 mars 2010 07:58

Localisation : gironde

Message par vali3357 » 23 mars 2010 10:21

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

ok merci...je cherche à  mofifier mon titre mais je ne trouve pas ou le faire...merci
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 mars 2010 10:52

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Je penses plutôt que les "râles" sont les cris du petit qui réclame de la nourriture, ma calo eam à  fait ça pendant quelques semaines après son sevrage. Par contre si elle crache et souffle, alors là  oui c'est de la peur.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 mars 2010 11:14

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Vali, il faut cliquer sur "Editer" en haut à  droite de ta fenêtre et tu déplaces ton curseur sur le titre :salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com