ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignement sur le baguage

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 03 avr. 2010 16:14

Renseignement sur le baguage

Bonjour a tous !
je voudrais avoir une confirmation sur le baguage.

Il me reste 1 reliquat de bagues de 2009 je voudrais savoir si je peux encore baguer et jusqu'a quand si cela est possible mes oiseaux nés en 2010. y'as t-il 1 obligation de la loi .

Je précise que si cela est possible j'avertirais le futur acquéreur que l'oiseau est né en 2010 mais porte 1 bague 2009.

Je pense qu'il vaut mieux baguer même si la bague est antérieure que de ne pas baguer du tout, a partir du moment que l'on reste honnête avec l'acquéreur & qu'il est au courant.

Merçi de vos réponses
Modifié en dernier par Manu33310 le 04 avr. 2010 13:30, modifié 1 fois.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 03 avr. 2010 16:37

Re: Reseignement sur le baguage

:slt: il ni a pas de problème avec la loi, juste l'étique mais si tu préviens les futurs acquéreurs potentiels, les choses sont claires donc tu peux baguer :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 03 avr. 2010 16:42

Re: Reseignement sur le baguage

kercock a écrit ::slt: il ni a pas de problème avec la loi, juste l'étique mais si tu préviens les futurs acquéreurs potentiels, les choses sont claires donc tu peux baguer :salut:
Merçi de ta réponse ça me soulage de savoir que "pas de soucis "car il m'en reste de 2009 & ça me fait CH..... de les jeter.

Image a toi !!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 03 avr. 2010 16:45

Re: Reseignement sur le baguage

:slt: mais si tu as déjà  reçu tes 2010, faut baguer avec et ne baguer 2009 qu'en cas de rupture de stock. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 03 avr. 2010 16:58

Re: Reseignement sur le baguage

kercock a écrit ::slt: mais si tu as déjà  reçu tes 2010, faut baguer avec et ne baguer 2009 qu'en cas de rupture de stock. :salut:
Kercock c'est le cas !!! c'est pour ça que je pose la question , mes 1éres bagues 2010 sont presque fini mais en attendant la nouvelle commande , les petits a baguer n'attendent pas Image
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 03 avr. 2010 17:41

Re: Reseignement sur le baguage

Bonjour . Si j'ais bien compris vous avez déjà  épuisé le stock 2010 ... hé bien la reproduction a bien marchée???
Pour moi , il faut éssayer de respecter l'année de naissance surtout en début d'année (il faut bien prévoir en fonction de son ""cheptel"" .
Et en fin de période si manque de bague il y a toujours la possibilité de commander en urgence (bien sur c'est plus cher !!!)
Cordialement .J2L.
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 03 avr. 2010 18:03

Re: Reseignement sur le baguage

lac jean louis a écrit :Bonjour . Si j'ais bien compris vous avez déjà  épuisé le stock 2010 ... hé bien la reproduction a bien marchée???
Pour moi , il faut éssayer de respecter l'année de naissance surtout en début d'année
Bonjour ma 1 ére commande a été d'un lot de 10 bagues 2010 prise en fin 2009 ,car j'ai fait l'erreur l'année dernière de commander plusieurs lots en même temps !! résultat trop de bagues.donc prévoir la repro c'est aléatoire selon les années (il faut bien prévoir en fonction de son ""cheptel"").

Comme j'ai dit sur mon post antérieur "mes 1éres bagues 2010 sont presque fini " et j'anticipe sur le droit ou non en posant ma question sur les bagues 2009 restantes.
Voilà  mon explication !!! :cool:

Cordialement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 avr. 2010 19:01

Re: Reseignement sur le baguage

kercock a écrit ::slt: il ni a pas de problème avec la loi, juste l'étique mais si tu préviens les futurs acquéreurs potentiels, les choses sont claires donc tu peux baguer :salut:
Bonjour,

Certe, sur le principe je suis d'accord mais perso je serai trés hésitant à  acquérir un oiseau dont le propriétaire me dirait avoir bagué avec du reliquat d'une autre année.
Mais effectivement rien ne l'interdit surtout si tu ne fais pas de concours.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 03 avr. 2010 19:06

Re: Reseignement sur le baguage

:slt: tout à  fait d'accord avec Dominique c'est pq j'ai pris le soins de mettre :arrow: :arrow: :arrow: juste l'étique dans ma réponse :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com