ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 19 avr. 2010 10:18

Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Bonjour :salut: ,

J'espère être en mesure de pouvoir obtenir un couple non consanguin de cette espèce, au moins vers novembre, afin de tenter leur reproduction en 2012.
Je désire donc m'enquêrir ici des conditions de détention été, hiver des reproducteurs chez les personnes qui auraient réussi l'obtention de jeunes, parvenant ensuite à  un stade mature aux prix de soins à  respecter.
Quelles nourritures donnaient ces éleveurs aux adultes et immatures ?
Y avait-il présence d'arbustes plantés, ou en pots dans la volière extérieure, ou interieure ?
Elevait-on plutôt en cage à  l'interieur ? Utilisait-on des nids artificiels ?

Merci d'avance 8)
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 19 avr. 2010 10:42

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Je n'ai jamais eu cet oiseau MAIS

Je suis allé chez un éleveur belge qui les réussit. La première couvée va sous canari et la seconde reste sous les parents.

Lui il y arrive bien, l'astuce est que le couple subisse une periode de froid dans l'année, l'hiver pour que ce soit comme dans la nature. J'ai un pote français qui en a mais nada, veulent rien faire mais étaient un peu jeunes.

Par contre il va falloir économiser pas mal pour de tels oiseaux.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 avr. 2010 12:38

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

:slt: une photo qui vaut le coup d'oeil:

:arrow: http://lesoiseauxdufaucigny.centerblog. ... RINA-CIRIS

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 19 avr. 2010 13:51

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Comme le dit le dépositaire de la photo, au temps des imports ils étaient très cher en oisellerie.

Aujourd'hui en oisellerie on en trouve plus, même Van Tendeloo n'en a plus reçu depuis.

Et les éleveurs de cette espèces qui en proposent accumulent les €, le couple ne se trouve pas sous les 300€ si ce n'est pas 500.

Peut-être voir avec l'AEP qui a certains membres qui fonctionnent à  la confiance et à  l'échange.
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 19 avr. 2010 14:48

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

nuage a écrit :Je n'ai jamais eu cet oiseau MAIS

Je suis allé chez un éleveur belge qui les réussit. La première couvée va sous canari et la seconde reste sous les parents.

Lui il y arrive bien, l'astuce est que le couple subisse une periode de froid dans l'année, l'hiver pour que ce soit comme dans la nature. J'ai un pote français qui en a mais nada, veulent rien faire mais étaient un peu jeunes.

Par contre il va falloir économiser pas mal pour de tels oiseaux.
Cet achat sera mes vacances vers un peu de nature agréable à  l'oeil, et à  l'oreille.
En outre, Je ne part plus en congé depuis des années, dès lors cela sera compatible avec la détention d'oiseaux
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 19 avr. 2010 15:02

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

nuage a écrit :Comme le dit le dépositaire de la photo, au temps des imports ils étaient très cher en oisellerie.

Aujourd'hui en oisellerie on en trouve plus, même Van Tendeloo n'en a plus reçu depuis.

Et les éleveurs de cette espèces qui en proposent accumulent les €, le couple ne se trouve pas sous les 300€ si ce n'est pas 500.

Peut-être voir avec l'AEP qui a certains membres qui fonctionnent à  la confiance et à  l'échange.
Merci pour les infos 8)
C'est vrai que l'interdiction d'importation arrange certaines personnes, interessées par les occupations lucratives, aidées en cela par la relative rareté des oiseaux proposés à  la vente; mais l'obtention de jeunes, arrivés ensuite à  maturité, n'est probablement pas aisée. Un éleveur honnête doit se voir récompensé par une juste rémunération de ses peines...
Je suis bien conscient de la somme qu'il me faudra débourser, si j'arrive à  en trouver, car l'offre est loin d'être abondante. En plus il faut éviter la consanguinité lors de l'appariement, ce qui requiert des achats chez des éleveurs différents, a moins que l'un ait plusieurs couples 8)
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 19 avr. 2010 16:49

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

nuage a écrit :Comme le dit le dépositaire de la photo, au temps des imports ils étaient très cher en oisellerie.

Aujourd'hui en oisellerie on en trouve plus, même Van Tendeloo n'en a plus reçu depuis.

Et les éleveurs de cette espèces qui en proposent accumulent les €, le couple ne se trouve pas sous les 300€ si ce n'est pas 500.

Peut-être voir avec l'AEP qui a certains membres qui fonctionnent à  la confiance et à  l'échange.
Le site tendeloo est à  l'abandon :!:
http://www.exoticbirds.be/fr/links/vant ... ndeloo.htm

Quant à  zoopark il nous fait tourner en rond si l'on n'est déja client :!: jusqu'au lien mail qui se dérobe au clic :roll: : méfiants là -bas :lol:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 19 avr. 2010 18:09

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Zoopark laisse tomber, il s'est totalement recyclé dans le perroquet, en exotiques c'est la débandade.

Les sites net sont à  l'abandon niveau dispo pour tout les belges et hollandais sauf moineau doré, mais je ne pense pas que tu trouves du pape de louisiane chez eux.
Il faut appeler, si t'as de la chance et qu'ils te font confiance comme ça alors ils te donneront peut-être un nom. Mais à  mon avis ce sera Paul...
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 19 avr. 2010 18:30

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Merci 8)

Bonne soirée :slt:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 19 avr. 2010 19:57

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Bonjour,

Question reproduction plusieurs cas ont été signalé dans le CDE il y a une dizaine d'années. L'auteur était un très bon éleveur du nom de Guy Eyraud,
peut-être ont-ils son adresse à  la revue.
Sinon il y en a chez notre ami importateur de Choussy, je crois qu'il m'a cité le chiffre de 1 000 ou 1 200 € le couple.
J'ai appelé à  l'aide deux émirs du Qatar, trop bon marché, donc pas sérieux, m'ont-ils répondu!!!
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 19 avr. 2010 21:02

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Je suis mort de rire, c'est vrai que j'avais oublié Roels, le grossiste du coin.

Oui je crois que c'est même 1400€ le couple, lui il a pas compris, plus les oiseaux sont vieux plus il les fait cher :D

Surtout qu'ils sont du même lot d'importation que les cardinaux rouges de Virginie et autres Nord Américains, de 2002. Et il ne le cache pas vu qu'il est le seul à  en avoir en France en tant que professionnel.

Il abuse vraiment.

La piste du CDE n'est vraiment pas mauvaise.
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 20 avr. 2010 07:55

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

dargent a écrit :Bonjour,

Question reproduction plusieurs cas ont été signalé dans le CDE il y a une dizaine d'années. L'auteur était un très bon éleveur du nom de Guy Eyraud,
peut-être ont-ils son adresse à  la revue.
Sinon il y en a chez notre ami importateur de Choussy, je crois qu'il m'a cité le chiffre de 1 000 ou 1 200 € le couple.
J'ai appelé à  l'aide deux émirs du Qatar, trop bon marché, donc pas sérieux, m'ont-ils répondu!!!
Salut :slt: ,
Il me semble que gui Eyraud élevait des papes de Leclancher (ils sont plus fragiles, et leurs jeunes plus encore).
Chez l'ex importateur il faut payer la tva en plus du prix demandé, puisqu'il s'agit d'un professionnel :-?
Trouver un éleveur amateur pratiquant des prix raisonnables ne doit pas être impossible :inter: Si l'on vend trop cher l'on reste avec, alors que garder les jeunes demande de la place, et nuit à  la reproduction tranquille des parents les années suivantes, car les mâles sont territoriaux, et leurs chants sont revendicatifs...
A+
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 20 avr. 2010 08:00

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Il abuse vraiment.
.[/quote]
:salut:
Comme vous dîtes :bravo:

A propos le CDE qu'est-ce :?:

Je ne connais pas, mais y'a un début à  tout ;-)
<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 30 août 2009 09:39

Localisation : 80

Message par juldelf » 20 avr. 2010 08:24

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 20 avr. 2010 10:01

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Bonjour,

Le pape de Louisiane est un très bel oiseau et de temps en temps de nouveaux éleveurs le découvrent et cherchent à  en acheter.C'est normal.
Quelque soit ce que l'on pense de l'imprtateur de Choussy ,Cornel Roels, qui d'ailleurs passe des annonces dans la rubrique professionnel, c'est un homme sérieux et qui a le mérite de proposer des spécimens hyper-durs à  trouver. Alors on paye ou non, on achète ou on passe son chemin mais cet importateur qui est aussi éleveur se déplace parfois loin pour trouver des oiseaux.Et ça se paye. Moi je lui laisse ce job pas toujours évident.
Tomber sur un amateur qui vend "raisonnablement" me paraît être totalement utopique.Quand les oiseaux élevés deviennent rares ils ne passent plus par des annonces publiques mais par des carnets d'adresses.J'ai dû attendre 14 mois pour des diamants de Peale, j'ai deux amis qui ont des tangaras et qui reçoivent 2 à  4 appels par mois. Pas besoin d'annonces.Vendus avant d'être nés.
Sur le long terme élever des insectivores est gratifiant et ...rentable, par exemple un couple de shamas à  600 € s'amortit en deux ans grâce aux jeunes . Alors arrêtons cette marée de canaris et de becs crochus et mettons-nous à  la tâche.Bien conçu, bien préparé un projet d' insectivores ne demande qu'à  prospérer.
Mais c'est à  la volière de s'adapter à  l'oiseau et non l'inverse.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 20 avr. 2010 10:24

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Je le respecte Roels, t'inquiètes pas, je le vénère même pour certains résultats de repro mais sur certains trucs c'est un filou il faut bien l'avouer.

Vous savez passionné aujourd'hui un oiseau rare comme le louisiane se vend à  prix d'or, je suis sur que certains éleveurs les vendent plus de 400€p leurs jeunes, comme les quadricolores mais ils les vendent et ça c'est guarantie qu'il ne leur en reste pas sur les bras. Certaines personnes aisées investissent de vraies fortunes dans les oiseaux.
Un éleveur me racontait que des Indiens et des Thaïlandais venaient lui acheter ses oiseaux ( il est belge ) et les prix étaient très abusés mais il n'y en avait pas là  bas.

Pour ce qui est des oiseaux vendus avant d'être nés chez les exotiques c'est quasiment 60-70% des jeunes chez les éleveurs pour ne pas dire plus. Nosvoliere a décidé de stopper ça sur le site, on aime ou pas c'est comme ça. Mais ce n'est pas le sujet.

Quand j'élevais des euplectes mes jeunes étaient réservéd parfois même sur 2 ans par des hollandais, et moi je les vendaient 50€ mais j'aurais mit 200 c'était pareil. Je vais même te dire dans ma région les calopsittes opalines lutino sont très rares donc mes jeunes sont réservés tout les ans.

Les annonces ne représentent que les surplus d'élevage, après les réservations et après les vourses donc il manque pas mal d'oiseaux.
Sur les 12 espèces que j'élève actuellement les jeunes de 8 espèces sont déjà  réservés et je ne les ai toujours pas mis en repro.
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 20 avr. 2010 11:12

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

juldelf a écrit :http://www.clubcde.com/
Merci pour le lien 8)

Je dirais : heureusement qu'il y a les éleveurs, car après l'interdiction d'importation que trouverions nous :?: Des gens ont pensé à  élever, bien avant cette interdiction, et on peut remercier de telles personnes. Certes vu les prix, un acheteur ne peut plus se contenter d'un mâle seul pour égayer son logis par un bel oiseau, ou un bon chanteur, mais doit faire le sacrifice d'autre chose pour acquerrir au moins un couple.

il y a toujours eu des gens aisés financièrement, qui par exemple pouvaient se permettre d'aller en hollande pour acheter plusieurs couples de papes de Leclancher; tandis que la plupart, frustrés, ne pouvaient même pas s'en offrir un seul !
J'ai un peu d'argent de côté, car je ne suis pas dépensier, mais je puis tout au plus m'offrir un couple de deux espèces, en priant le bon Dieu qu'ils survivent et se reproduisent dans un ou deux ans..., j'espère aussi ne pas trouver des spécimens aux couleurs délavées (j'en ai vu sur photo : un mâle adulte, en période de nidification); quand on ne trouve que des immatures à  acheter, c'est aussi un risque ... :wahoo:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 20 avr. 2010 14:09

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

passionné a écrit :J'ai un peu d'argent de côté, car je ne suis pas dépensier, mais je puis tout au plus m'offrir un couple de deux espèces, en priant le bon Dieu qu'ils survivent et se reproduisent dans un ou deux ans...,
Je pense que c'est une erreur de prendre 2 couples de 2 espèces différentes, si tu as des jeunes ils seront tous consanguins. Je serais toi je prendrais 2 couples de Louisiane ( si tu trouves ) comme ça lachés en volière ils pourront se choisir et une fois les couples formés naturellement la repro sera plus aisée.
De même tu pourra former des couples non consanguins dans tes jeunes. Si tu n'a qu'un couple et 4 bébés tous consanguins ils ne valent rien pour l'élevage, sauf si un gars qui en élève te les reprend pour changer son sang mais ça fait ps mal de si. Donc moi je prendrais 2 couples de louisianes.
passionné a écrit :j'espère aussi ne pas trouver des spécimens aux couleurs délavées (j'en ai vu sur photo : un mâle adulte, en période de nidification); quand on ne trouve que des immatures à  acheter, c'est aussi un risque ... :wahoo:
Il ne faut pas faire d'amalgame, l'oiseau de la photo sur le lien plus haut est coloré, les oiseaux non colorés en captivités ont une allure délavée c'est vrai. La personne que je connais qui en a ne les colore pas et en période de repro ils ne sont vraiment pas beau, de même que pendant la période d'éclipse. Mais comme il dit, les colorere c'est bon pour vendre les jeunes ou pour les concours, pour la repro c'est plus qu'inutile.
Donc un oiseau aux couleurs ternes n'est pas forcément un mauais piaf ou un piaf malade. Attention aussi aux oiseaux sur-coloré, pas bon non plus.
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 20 avr. 2010 14:48

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

prendre plus d'un couple est dangereux, car il arrivent que les oiseaux de cette espèce se battent à  mort.
Et faire des couples séparés de même espèce n'est pas bon, car non seulement les mâles de cette espèce n'en tolèrent pas d'autres dans le voisinage, mais les cris et le chant de l'un d'eux peuvent déranger une couveuse, qui laissera tomber son nid....
De toutes façons, même avec deux couples il y aurait consanguinité tôt ou tard, aussi n'avoir qu'un couple et échanger des jeunes obtenus est une bonne solution....
C'est celle que je préfère ;-)
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 20 avr. 2010 15:07

Re: Qui aurait réussi la reproduction de papes de la Louisiane ?

Arguments plus que tout à  fait recevables, je comprends mieux.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com