bonjour titi et doudou,
je ne suis pas entièrement d'accord avec vos dires. Certaines variétés d'oiseaux peuvent cohabiter mais ce qu'il ne faut jamais faire c'est de la repro en communauté. On sait qu'un bon nombre d'oiseaux peuvent s'accepter dans de grandes volières mais en reproduction il ne faut même pas y penser ! Je possède des becs droits très inoffensifs en temps ordinaire mais si je m'amuse à faire de la repro dans mes volières je sais pertinemment qu'il y aura de la casse. (oeufs écrasés, oiseaux déplumés et même parfois blessés) Je suis contre la repro en volière commune mais je possède des volières où se trouvent un mélange d'oiseaux (mandarin, canari, moineaux du japon, bourke, calo). Il peut y avoir un jour un problème je ne le nie pas mais combien d'éleveurs ont des problèmes avec leurs oiseaux de même race. J'ai vu en photo un mâle youyou qui avait massacré sa femelle et ce n'était pas beau à voir. Les perroquets ou les grandes perruches ne sont pas tendres entre eux ! Pierre a certainement prit un risque ! Parmi tous les membres du forum il y en a certainement qui n'ont jamais eu de problèmes en faisant des repros en communauté mais ils ont eu certainement de la chance sauf s'ils possèdent une volière de 50 m2 ou + !
cordialement
a+