ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Adoption deuxième calo

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Caro88

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 08 avr. 2010 18:10

Localisation : Suisse

Message par Caro88 » 19 avr. 2010 09:10

Adoption deuxième calo

Bonjour,
hier je me renseignais sur l'adoption d'une compagne pour mon jeune mâle de un an. Celle-ci a trois ans et est très bien apprivoisée et affectueuse avec ses propriétaire actuels (elle est EPP mais ils ont réussi a vraiment très bien l'apprivoiser!) Mais ils n'ont malheureusement plus de temps pour elle. J'aurai également la possibilité d'adopter un bébé de 3 mois qui est un tout petit peu apprivoisé. Mon cÅ“ur balance pour la femelle de trois ans mais j'avoue avoir un peu peur que le changement de propriétaire fasse qu'elle ne crée pas de liens Avec moi.
Que me conseillez-vous??
Merci d'avance
<<

Caro88

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 08 avr. 2010 18:10

Localisation : Suisse

Message par Caro88 » 19 avr. 2010 17:49

Re: Adoption deuxième calo

Personne pour me renseigner aujourd'hui?!
<<

Theoraux

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 01 mai 2010 20:22

Localisation : Grenoble

Message par Theoraux » 02 mai 2010 14:14

Re: Adoption deuxième calo

Je ne pense pas qu'une callo puisse ne pas s'habituer à  une nouvelle famille. Ca prendra peut être un peu de temps mais les callos sont curieuses, câlines, interactives, donc au bout d'un moment elle finira forcément pas s'intéresser à  vous. Il suffit d'etre un peu patient, de commencer par l'appater avec quelques friandises histoire de lui montrer vos bonnes intentions. Théo, l'une des callo que j'ai eu, est arrivée chez moi adulte (je ne sais pas exactement quel âge). Il lui a fallu quelques jours pour oser venir sur nous, mais les grappes de millets ont eu raisons d'elles et très rapidement elle est devenu hyper familière avec moi.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com