ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Recherche expérience ornithologique !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 10 mai 2010 10:40

Recherche expérience ornithologique !

Bonjour à  tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'apelle Lohann j'ai 25 ans, j'habite a Montpellier.
Je suis sur le forum depuis quelques années.
J'ai terminé mes études de microbiologie et maintenant je veux vivre ma passion pour les oiseaux a fond avant d'avoir un boulot stable et une vie "rangée".
Donc je recherche une expérience a vivre, soit dans un élevage, soit dans un programme de sauvegarde, partout dans le monde !
De préférence pour des especes en danger ou rare car l'aspect sauvetage, programme de reproduction me passionne énormement.
J'aimerai vos avis quand aux qualifications requise pour etre engagé dans de tels élevages, parc, zoo, centre etc.
Je n'ai qu'une licence de microbio.
Si dans ce milieu on peut etre autodidacte et evoluer sans pour autant etre vétérinaire ou biologiste..?
Si vous connaissez de tels élevages et si oui comment les contacter? (peut importe le pays, France comprise biensure).
Je pars vivre 8 mois en australie en septembre pour perfectionner mon anglais.
J'aimerai vrt trouver un élevage la bas ou travailler mais mes recherches sur le sujet sont vaines.
J'ai bossé durant toutes mes études, barman, eboueur, macdo, supermarché, ouvrier agricole, baby sitting.
Je n'ai donc vrt pas peur de travailler et d'enchainer les heures, je suis plutot débrouillard et j'adore bricoler.
Merci pour votre attention et n'hésitez pas à  me donner quelques infos ou pistes.
http://www.feelpic.com
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 12 mai 2010 11:20

Re: Recherche expérience ornithologique !

perso,je prendrais un billet pour les iles Canaries en espagne pour chercher un job au LORO parque
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 12 mai 2010 17:56

Salut !
Ca a l'air pas mal du tt !!
Je vais leur ecrie,si quelqu'un connait d'autre lieu ?
Je me demandai aussi si pole emploi ne pourrai pas me finnancer un stage chez un eleveur francais???
Meme une experience de quelque mois me plairai enormement.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 12 mai 2010 18:09

Salut.
lohann a écrit :… maintenant je veux vivre ma passion pour les oiseaux a fond avant d'avoir un boulot stable et une vie "rangée".
Donc je recherche une expérience a vivre,
…
soit dans un programme de sauvegarde, partout dans le monde !
De préférence pour des especes en danger ou rare car l'aspect sauvetage, programme de reproduction me passionne énormement.
…
(peut importe le pays, France comprise biensure).
…
J'ai bossé durant toutes mes études, barman, eboueur, macdo, supermarché, ouvrier agricole, baby sitting.
Je n'ai donc vrt pas peur de travailler et d'enchainer les heures, je suis plutot débrouillard et j'adore bricoler.
Si tu parles un petit peu espagnol, c'est fait pour toi => http://translate.google.com/translate?h ... 26rls%3Dfr
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 12 mai 2010 19:02

J'ai lu c'est très interessant.
Mais c'est different,c'est du volontariat ou en plus de travailler on doit payer.
Ce qui ne m'aurai pas géné si j'avais été aisé.
Ce qui n'est pas le cas.
Je recherche un emploi remunéré au moins pour pouvoir manger et laver mon linge.
Ou du "wooffing" travailler sans etre payé mais etre nourri et logé.
Dans le lien que tu me propose ( merci d'ailleur).
On doit travailler, en + donner 4$ par jour et en + donner 20$ par jour pour etre nourri et logé.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com