ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Enfin, mes touracos !

<<

juliendu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juliendu80 » 20 mai 2010 01:06

Re: Enfin, mes touracos !

limitedseadoo a écrit :il y a une Celine qui vend un touraco vert eam c'est toi :quoi:
peut tu me donner le lien de l'annonce car je ne le voit nul part !
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 20 mai 2010 01:19

Comme quoi, ça a du bon de regarder par le trou de la serrure :D
En tout cas c'est génial, veinarde :cool:
il reste plus qu'à  espérer que le mâle est fait son oeuvre :wahoo:
:bis:
<<

limitedseadoo

Membre très actif
Membre très actif

Message par limitedseadoo » 20 mai 2010 13:11

voilà  jeune homme ....
http://www.leboncoin.fr/animaux/114783383.htm?ca=1_s

mais pas de réponse ....
<<

juliendu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juliendu80 » 20 mai 2010 13:45

merc bcp en effet une femelle persa buffoni ! c'est interessant car peu de couple en france 3 de recensé ! je viens d'applé elle est encore dispo et possibilité de vendre juste l'oiseaux !
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

limitedseadoo

Membre très actif
Membre très actif

Message par limitedseadoo » 20 mai 2010 13:58

je viens d'avoir une réponse par mail seulement maintenant , je lui demander un numéro de tel fixe qu'elle me dit ne pas avoir ce qui est bizzare vu que c'est une animalerie ! bref il est vendu une personne vient ce soir , elle est surprise d'avoir eu autant d'appels ! il est est né en france et apparement elle peux en avoir d'autres du même éleveur ...
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 24 mai 2010 17:47

Et des photos de ce jour !
Fichiers joints
LiviCouple 023a.jpg
Les livingstones
JB 016a.jpg
Les joues blanches
JB 016a.jpg (622.8 Kio) Vu 3358 fois
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

timoanne

Membre très actif
Membre très actif

Message par timoanne » 24 mai 2010 19:13

Magnifiques oiseaux, :bravo:
<<

Loutfi

Membre très actif
Membre très actif

Message par Loutfi » 24 mai 2010 19:49

Très très beaux oiseaux Cécile-anne , ils sont en parfaite état de santé ... !
Serait-il possible de voir comment tu as agencé l'intérieur des volières ? Y as tu mis de la végétation ?

Moi, dans mes volières je mets toujours une végétation adéquate (en termes de densité) au milieu naturel de l'espèce, car il y a un principe fondamental dans l'élevage des oiseaux : une espèce et son milieu son indissociable !
Déjà  du temps où je ne faisais que des petits insectivores je mettais toujours beaucoup de végétation, je ne voyais que très rarement mes oiseaux mais quand je les voyais et qu'ils venaient se montrer c'était alors un véritable moment privilégié !!! ... et les fleurs aussi, elles aident beaucoup à  harmoniser l'espèce et la volière dont elle dispose !

Dans chacune de mes volières il y l'eau, la terre, la pierre, et la végétation, ça donne des oiseaux sereins et un éleveur comblé !
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 24 mai 2010 20:24

Merci Timoanne et Loufti pour vos compliments, je transmettrai aux concernés... ;-)

Loufti, pour le moment, je n'ai mis que quelques plantes en pot dans chacune des volières "touracos". Pour chacun, 2 bambous, 1 palmier, 1 sureau de mon jardin et une potée de thym. Bientôt (enfin, j'espère) la construction des extensions débutera et celles-ci seront sur sol naturel. Je pourrai alors mettre quelques conifères et autres plantes. Je ferai des photos quand ce sera terminé. Je prévois aussi un bac en pierre qui servira de baignoire. L'hiver, nous fermerons la partie "extérieure" qui sera totalement que grillagée sauf le bas sur environ 1m de haut pour ménager un peu de tranquillité (à  cause des chiens mais aussi pour éviter que les rongeurs grimpent au grillage).
Aujourd'hui, les cloisons intérieures sont en PVC blanc (facile d'entretien), la façade grillagée et le sol en béton recouvert de sable. Mais mon but rejoint ton commentaire, je veux essayer de rendre le milieu le plus proche possible de leur environnement naturel. Y a encore du boulot !

Je pense effectivement qu'ils sont en bonne santé, du moins leur plumage et leur vivacité le laisse penser. Je les nourris principalement au T16 et une pâté spéciale frugivore 1 jour sur 2 puis un mélange pommes-carottes une fois par semaine (ils adorent) et de l'eau fraîche à  volonté que je renouvelle plusieurs fois par jour lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui.

J'ai aussi le projet de faire une volière "insectivores" qui sera évidemment plantée. Tu as raison, lorsque les oiseaux viennent d'eux-mêmes se montrer, c'est un vrai bonheur.

C'est l'erreur que j'ai faite quand on a construit la volière actuelle ; tout le sol est bétonné. Je regrette de ne pas avoir laissé au moins la moitié de chaque couloir sur sol naturel. D'autant plus qu'il n'y a pas de pente au sol et pour la douche... ce n'est pas évident. Mon homme m'a proposé de casser une partie du sol. Il faudra attendre que mes autres volières (et oui, 8 autres sont prévues) soit montées pour déménager les oiseaux pendant les travaux de "démolition".

Voili voilà  !

Cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tator » 26 mai 2010 02:06

Pleins de beaux projets en perspective :ohh: !

Et encore bravo pour vos superbes oiseaux :love: !

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com