ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Touracos, touracos, touracos

<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 26 mai 2010 11:32

Re: Touracos, touracos, touracos

Belle construction !
Une question toutefois ; tu ne prévois pas de protection contre les rongeurs ? Je ne crois pas voir sur les photos de fondation ou autres moyens pour empêcher les rongeurs de creuser.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 26 mai 2010 11:50

Re: Touracos, touracos, touracos

Bonjour à  vous !

Cécile anne, très bonne observation, tu as l'oeil de l'expertise !

Non, je ne prévois aucune protection contre les rongeurs, ni contre aucun prédateur d'ailleurs tout simplement parce que là  où j'habite il n'y en a pas ... en fait, j'habite en plein centre-ville !
Donc pas d'attaque d'éperviers, ni de chouettes, ni de souris, ni de rats, rien du tout ...

... seuls les chats viennent parfois roder la nuit dans le jardin pour y faire leur besoin, c'est pour ça que la nuit je laisse toujours une petite lumière tamisée dans les volières extérieures car les oiseaux sont toujours effrayés quand ils entendent un bruit dont ils ne peuvent identifier l'origine ... et très rarement il y a un chat ou deux qui viennent faire la sieste sur le toit du bâtiment d'élevage ou sur le toit de la volière, en journée, mais les oiseaux comme les chats, savent tous les deux qu'ils ne peuvent rien donc ils s'ignorent ... mais quand je vois le chat je le chasse quand même ...

C'est aussi parce que j'habite en plein centre-ville que je permets de montrer mes oiseaux sur le net car là  où j'habite c'est tout simplement impossible de pénétrer dans les jardins, de plus mon jardin est entouré de 20 autres jardins, ceux de mes voisins de droite, et de gauche, et d'en face, sans compter tous les chiens de mes voisins qui donnent l'alerte au moindre bruit, donc au niveau des vols, comme des prédateurs ... je suis assez serein !
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 26 mai 2010 11:59

Re: Touracos, touracos, touracos

De plus, il y a des solutions naturelles pour éloigner les prédateurs.

Pour ce qui est des souris et des rats, je reste par contre un peu scpetique sur le fait qu'il n'y en ait pas dans ta ville!

Cdlt!
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 26 mai 2010 12:11

Re: Touracos, touracos, touracos

eagleye29 a écrit :De plus, il y a des solutions naturelles pour éloigner les prédateurs. Cdlt!
Ah bon... il serait intéressant que tu en parles...

cac
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 26 mai 2010 12:31

Re: Touracos, touracos, touracos

il faudra que tu me donne le site ou tu as trouvé tes ventre blanc ! je ne doit pas le connaitre !
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 26 mai 2010 12:43

Re: Touracos, touracos, touracos

On sent comme une pointe d'incrédulité dans tes propos Cécile-anne?!

souris : des amaryllis, de la menthe, de la lavande, des jonquilles, des narcisses, des scilles, des jacinthes en grappe, de l'herbe à  chat ou des euphorbes. Des paillis de copeaux de thuya, de feuilles de sarriette et des feuilles de noyer les éloignent. On pourrait aussi rajouter à  cette liste de l'urine de chats, j'ais un ami qui vide une partie de la litière de ses chats autour de ses volières :effet garanti, plus de souris à  venir grignoter dans les mangeoires!

rats : on peut lire à  plusieurs endroits que l'huile essentielle d'eucalyptus serait efficace. les moyens évoqués pour les souris restent évidemment à  tester et pourrait s'avérer concluant.

Cdlt!
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 26 mai 2010 13:35

Re: Touracos, touracos, touracos

Eagleye, oui il est possible qu'il y ait quelques souris dans les jardins avoisinants mais en tous cas mon élevage n'a jamais été visité par les souris, ça par contre j'en suis certain à  1000%, en plus je range toute la nourriture des oiseaux dans le bâtiment, patées, extrudés, insectes vivants, fruits, etc ... donc si une seule y vient ... ça va très vite se voir ...
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 26 mai 2010 13:40

Re: Touracos, touracos, touracos

eagleye29 a écrit :De plus, il y a des solutions naturelles pour éloigner les prédateurs.

Pour ce qui est des souris et des rats, je reste par contre un peu scpetique sur le fait qu'il n'y en ait pas dans ta ville!

Cdlt!
Eagle eye, j'ai dis qu'il n'y avait pas de souris ni de rats dans mon jardin ...

... je n'ai jamais dis qu'il n'y en avait pas dans toute ma ville, merci de lire attentivement afin ne pas détourner les propos des gens ;-)
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 26 mai 2010 14:36

Re: Touracos, touracos, touracos

Non, je ne prévois aucune protection contre les rongeurs, ni contre aucun prédateur d'ailleurs tout simplement parce que là  où j'habite il n'y en a pas ... en fait, j'habite en plein centre-ville !
Donc pas d'attaque d'éperviers, ni de chouettes, ni de souris, ni de rats, rien du tout ...
Eagle eye, j'ai dis qu'il n'y avait pas de souris ni de rats dans mon jardin ...

... je n'ai jamais dis qu'il n'y en avait pas dans toute ma ville, merci de lire attentivement afin ne pas détourner les propos des gens
Autant pour moi, le "là  ou j'habite" accompagné du "en plein centre-ville" m'a fait trop vite conclure à  ce que tu n'as pas dit!
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 26 mai 2010 14:38

Re: Touracos, touracos, touracos

Autre répulsif naturel anti rongeurs :

http://www.toutallantvert.com/repulsif- ... p-682.html
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 26 mai 2010 14:39

Re: Touracos, touracos, touracos

eagleye29 a écrit :On sent comme une pointe d'incrédulité dans tes propos Cécile-anne?!
Pas spécialement. Je suis preneuse de toute astuce "naturelle".
J'ai posé il y a deux jours des branches de laurier-sauce au sol des volières extérieures après avoir entendu dire que ça éloignait les rats.

Dans ce que tu dis, il est facile d'inclure ces plantes dans l'aménagement des volières. Je retiens.
Je vais tester la litière de chat dans un abri en bois qui nous sert pour ranger les outils de jardin, il est régulièrement visité par les rongeurs.
Chez-moi aussi les graines, fruits et autres sont rangés à  l'abri et je nettoie tous les jours pour ne pas attirer cette vermine.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 26 mai 2010 16:41

Re: Touracos, touracos, touracos

Loutfi a écrit : Non, je ne prévois aucune protection contre les rongeurs, ni contre aucun prédateur d'ailleurs tout simplement parce que là  où j'habite il n'y en a pas ... en fait, j'habite en plein centre-ville !
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas là  qu'on rencontre le plus ( sauf dans les tour de Notre Dame à  Paris ) mais avec la généralisation de la mode des NAC je pense que ce ne serait peut être pas inutile.
J'ai un souvenir récent d'une voliere dévastée en une nuit par un furet échappé de chez un voisin un peu éloigné et ce dans un endroit ou pousse davantage de béton que de fleurs !
Mais bon, c'est vrai que ça doit être peu fréquent.

Sinon j'aime bien ta nouvelle construction que je suivrai attentivement.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 26 mai 2010 16:48

Re: Touracos, touracos, touracos

moi je viens de rater 2 femelles ventre blanc l'une a 350euros chez un particulier hollandais et l'autre a 550 en animalerie hollandaise vraiment j'ai pas de chance :-?
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 239

Enregistré le : 18 déc. 2009 21:17

Localisation : Lille 59

Message par Tator » 26 mai 2010 16:50

Re: Touracos, touracos, touracos

Désolé pour toi Juliendu80, c'est dommage :-( ...
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 26 mai 2010 23:20

Re: Touracos, touracos, touracos

Salut

Dominique, oui tu as bien raison, il y a toujours une part imprévisible dans ce qui nous arrive, merci pour ton message, il est vrai que je dois tenir compte de cette éventualité aussi mince soit-elle ! encore merci ...

Julien, des femelles de Touracos à  ventre blanc à  350eu, et même à  550eu, ça n'existe pas, nulle part, je te l'ai déjà  dis, j'étais cette après-midi avec le hollandais quand je lui ai demandé s'il est vrai qu'il avait eu une femelle ventre blanc à  350eu à  vendre il a failli se noyer avec sa gorgée de Coca-cola ... t'as du mal le comprendre ... il m'a dit que tu l'avais bien appelé, mais il ne comprend pas 10% de ce que tu lui dis, car il ne parle pratiquement pas le français ... une femelle de ventre blanc se vend 1000eu au Nord comme au Sud, à  l'Est comme à  l'Ouest, c'est simple il n'y en a pas ... alors ceux qui les ont ne les vendront jamais à  des prix si bas réfléchis un peu, ce sont des Touracos à  ventre blanc, pas des joues blanches ... rassure toi tu n'as rien raté !
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 26 mai 2010 23:52

Re: Touracos, touracos, touracos

ben écoute quand on voit une annonce witbuik toerako prijs 350euros c'est marqué dessus ! je veux bien qu'il parlé juste 2 mots francais mais je sais quand même lire et tout a l'heure l'hollandais parler bien francais ! je lui ai demander le prix qu'il l'avait vendu il m'a dit 550euros je lui ai demander si il aller en ravoir il m'a dit que c'était rare celle ci venait de chez un particulier je connais bien les prix tinquiéte pas mais des fois on peut tombé sur une superbe affaire comme je t'ai dit pour mon mâle joue blanche sans pour autant que l'oiseau soit a moitié mort ! au bon endroit au bon moment !
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 27 mai 2010 00:59

Re: Touracos, touracos, touracos

... non Julien, le prix que tu as vu était une première enchère, de 350eu, portée par un éleveur qui s'appelle "Dobelaere", regarde les annonces de ce site, là  où figurent les prix ce sont en fait des enchères, il y est écrit ceci: "Plaats bod" en Hollandais = "Placer une offre", car sur ce site les oiseaux se vendent aux enchères comme sur ebay, et l'oiseau part chez le plus offrant ...
C'est notamment, et entre autres, à  cause de ce système que les prix des oiseaux ont grimpé en flèche ces dernières années...

Il est normal que tu puisses trouver parfois des Touracos à  joues blanches à  très bas prix, j'en ai déjà  vu de très très beaux moi aussi, à  200eu pièce, car il y en a plein, et même que bientôt il y en aura TROP ... j'ai aussi déjà  vu, l'an dernier, des Touracos violets à  150eu pièce ... mais des Touracos à  ventre blanc, comme tout autre Touraco rare, ou oiseaux vraiment rares d'ailleurs, ne restent pas plus d'une journée ou deux sur ce site ... crois-moi j'en sais quelque chose ...

Ces 1-3 Touracos à  ventre blanc sont restés invendus pendant quelques jours pour la simple raison que tout le monde là  bas sait parfaitement que ces Touracos là  sont TRES TRES fragiles, et que leur alimentation pose souvent problème, de plus pour ton info, leur prix de départ était de 1750eu le couple et 1000eu la femelle seule, moi j'ai pu baisser le prix un peu en prenant la totalité du lot ...

Sur ce site, comme sur les autres d'ailleurs, tu as tous les Belges, les Hollandais, les Danois, les Allemands, les Espagnols, les Italiens, les Polonais, qui épluchent les annonces, une à  une, et ce, tous les jours, toute l'année, j'en connais même pas mal qui en vivent, comme sur leboncoin, tu as des gens qui gagnent de l'argent en achetant des ustensiles moins chers et les revendent plus chers ailleurs, sur ce site c'est pareil mais avec les oiseaux ... bref, ça c'est un autre débat ...

... excuse moi d'insister Julien, ce n'est pas pour te contredire mais je te le répète tu n'as rien raté du tout ! De plus, sache que le particulier que tu as eu au téléphone et le magasin hollandais sont en fait une seule et même personne, c'est en fait 2 associés, l'un s'appelle "Cor" c'est celui qui ne comprend rien (ou presque) au français, et l'autre s'appelle "Johan", lui, il parle assez bien le français ... mais ça aussi, c'est une autre histoire ...
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 27 mai 2010 01:27

Re: Touracos, touracos, touracos

... je continue la présentation de mes petits insectivores, voici une espèce vraiment très spéciale, je sais avec certitude que ce sont les 3 seuls sujets présents en Europe, il s'agit des Gonoleks ardoisés (Laniarius funebris).

Le Gonolek ardoisé fait partie de la famille des pie-grièches, cette espèce originaire d'Afrique australe est très difficile à  observer à  l'état sauvage, d'une part parce qu'il n'est pas courant, puis si par chance on l'entend de loin, pour le voir ... c'est pas évident du tout car c'est une espèce très craintive !

La plupart des Gonoleks encore présents en élevage sont des oiseaux d'assez grande taille, mais celui-ci est une espèce très petite ! Le Gonolek ardoisé est plus petit qu'une grive musicienne et plus fin, ce qui en fait un très bel oiseau, admirablement bien proportionné, et heureusement d'ailleurs, car comme c'est un oiseau tout noir, s'il avait été grand il aurait été moins attrayant. Mais sa petite taille et ses belles proportions, lui confèrent une grande beauté, mais ce qui m'a attiré le plus pour faire l'acquisition de cette espèce, c'est leur chant ! ... les Gonoleks ardoisés chantent en duet, mâle et femelle se répondent sur un ton différent, et légèrement décalé, ils émettent des sons et des bruitages vraiment typiques de la savanne africaine et je me disais que dans le jardin ils mettraient une très belle ambiance, et en effet je les ai entendu chanter c'est magnifique !

J'ai attendu longtemps avant de les acquérir, toujours à  cause du prix mais aussi parce que je voulais attendre qu'ils soient sexés avant de les acheter afin d'être certain qu'il y ait un couple, et ce fut le cas !
Fichiers joints
Laniarius funebris femelle P.JPG
Laniarius funebris femelle P.JPG (62.13 Kio) Vu 3380 fois
<<

Loutfi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 21 mai 2010 22:49

Localisation : Lille 59

Message par Loutfi » 27 mai 2010 01:36

Re: Touracos, touracos, touracos

Encore une autre photo...
Fichiers joints
Laniarius funebris femelle P1.JPG
Laniarius funebris femelle P1.JPG (64.68 Kio) Vu 3379 fois
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 27 mai 2010 02:13

Re: Touracos, touracos, touracos

en effet c'est joli comme oiseau, mais tu l'as fait importer d'un autre continent? et si t'as des jeunes comment espères tu faire de nouveaux couples si t'es le seul à  en avoir en Europe? c'est chouette en tout cas que t'ai réussi à  trouver ton bonheur...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com