ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oiseau en détresse URGENT!!

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

murielle76

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 juin 2010 05:55

Localisation : caudebec les elbeuf

Message par murielle76 » 27 juin 2010 06:04

oiseau en détresse URGENT!!

Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'ai découvert aujourd'hui un oiseau qui me semble soit être tombé de son nid ou soit un adulte qui me semble blessé.
Je ne connais malheureusement rien en terme d'oiseau ce qui est vraiment un soucis pour moi alors que j'essaie de sauver cette oiseau.
pour le moment il a bu un peu en lui donnant de l'eau depuis le bout de mon doigt mais il n'accepte pas autre chose, pain humide ou viande très hachée.
Je ne sais que faire et je suis vraiment aux abois et c'est pour cela que j'ai pris la décision de trouver un forum et d'exposer ce cas d'extrême urgence!!
Merci de m'aider à  sauver cette oiseau si vous le pouvez car nous sommes son seul lien qui le retient à  la vie.
Murielle
<<

murielle76

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 juin 2010 05:55

Localisation : caudebec les elbeuf

Message par murielle76 » 27 juin 2010 06:15

Re: oiseau en détresse URGENT!!

J'oubliais, sa respiration est rapide et il essaye de se bouger mais il tourne un peu en rond dans la grande boite qui lui sert pour le moment de cage hôpital.
Je serai triste de le voir mourrir.
voici l'oiseau en question, la photo à  moin de 2 minutes
désolée pour la qualité.
Image
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 juin 2010 10:17

Re: oiseau en détresse URGENT!!

:slt: Le mieux serait de prendre contact avec la LPO la plus proche et ils t'indiqueront la marche à  suivre.

:arrow: http://www.lpo.fr/reseau/index.shtml

Un post là -dessus:viewtopic.php?f=58&t=26167&hilit=martinet

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 juin 2010 10:44

Re: oiseau en détresse URGENT!!

:slt: on dirait une jeune hirondelle ou un martinet, vas pas être facile à  sauver si c'est le cas, mais bon la photo n'est pas très nette donc je peux me tromper.
Si c'est bien une hirondelle :arrow: :arrow: :arrow: insectivore, peut être avec de la pâtée universelle en bouillie et a la seringue, mais bon faudrait l'avis d'éleveurs d'insectivores et surtout lui donner de l'eau à  la seringue pour éviter la déshydratation en cette période de chaleur :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 27 juin 2010 11:14

Re: oiseau en détresse URGENT!!

Salut,

Il s'agit d'un jeune Martinet Noir. Ces oiseaux ont des ailes très grandes qui les empêchent de se poser au sol. Si par malheur, celà  leur arrive, ils sont incapables de s'envoler (adultes comme jeunes!). Le tien est déjà  bien avancé et capable complètement de voler. Pour celà , il faut tout de suite le relacher et l'aider à  s'envoler en le jetant en l'air. Il devrait prendre son envol et rejoindre ses congénères.
Inutile d'essayer de le nourrir avec du pain ou tout le bazar, ils sont uniquement insectivores. Par contre n'attends pas car il va s'affaiblir. Ce genre d'oiseau, à  manipuler le moins possible et à  relacher immediatement. S'il ne prends pas son envol, pose le dans un endroit élevé (angle d'un toit, etc...). Ils ne se perchent pas, ils s'agrippent seulement.

Tiens nous au courrant.
CHRIS
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 27 juin 2010 13:52

Re: oiseau en détresse URGENT!!

slt, comme le dit lechris c'est bien un jeune martinet :oui: ne pas le garder chez soit car ces oiseaux n'ont pas de pattes (tarses) seulement des doigts avec des griffes et donc ils ne se posent jamais et reste continuellement en vol ! le relâcher en le jetant en l'air (trés haut) pour qu'il prenne son envol ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

murielle76

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 juin 2010 05:55

Localisation : caudebec les elbeuf

Message par murielle76 » 27 juin 2010 15:50

Re: oiseau en détresse URGENT!!

merci pour vos messages, après lui avoir donné de l'eau avec une petite seringue, il battait des ailes et du coup on l'a remit à  l'air libre en le jetant depuis le haut de ma maison, il devait sentir l'air libre car il agitait fortement les ailes ce qui lui a permis avec une poussette de s'envoler.
je suis assez contente de votre aide rapide et sérieuse, je garde ce forum dans mes contacts bien au chaud au cas où d'autres oiseaux seraient à  sauver...
merci à  vous tous :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com