ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du Gabon jalouse

<<

MADY2B

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MADY2B » 02 juil. 2010 13:30

Gris du Gabon jalouse

bonjour a tous. Je m'appelle Mady.Suite au décès de ma perruche conur à  fond rouge la semaine dernière.
Avant son décès le Conur était en semi liberté car le soir il rentrait dans sa cage à  proximité de la cage du Gris du Gabon.
Ils ont vécus ensemble 8 ans.
A son décès, le gris du Gabon réclamait toujours après et se déplumait...Cela a duré une semaine.Le dernier jour elle refusait de manger donc j'"ai pris la décision de ramener un male pour qi'elle ne soit plus seule en pensant qu'elle irait mieux.
Dès l'arrivée du male(gris du Gabon), la femelle était très contente (dansait) vu qu'elle pensait que c'était le conur car a travers la cage de transport elle ne voyait rien. Elle pensait que je ramenais Max (le Conur).
Quand je l'ai ai sorti tous les 2 de la cage, elle lui a mis des coups de bec et depuis 2 jours elle ne parle plus, elle est jalouse!!!
Que faire???
<<

plumes 81

Membre actif
Membre actif

Message par plumes 81 » 02 juil. 2010 18:59

Re: Gris du Gabon jalouse

ne pas les mettre ensemble dès le premier jour!
les laisser faire connaissance cote à  cote dans leur cage respective.
<<

Béavexin

Membre très actif
Membre très actif

Message par Béavexin » 02 juil. 2010 19:24

Il faut les séparer un premier temps, ne pas les mettre trop l'un de l'autre afin qu'il s'observe

:salut:
Béa

Amie des animaux et de la nature
<<

MADY2B

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MADY2B » 05 juil. 2010 15:04

Ce matin j'ai poussé la cage un peu plus loin mais pas moyen.
En 6 ans de temps, elle ne m'a jamais mordu en me faisant le bisous ce matin.
Des que je l'ai changé de place sur le hall (environ 7-8 mètres) elle commence a peine a siffloter et en me réclamant le bisous.
je ne sais plus quoi faire...
<<

MADY2B

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MADY2B » 05 juil. 2010 15:11

De plus elle ne parle toujours pas
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 05 juil. 2010 16:47

bonjour
je possède un gris du gabon ,oiseau très sympa mais caractériel ,il faut pas céder à  leur caprices quand il n'est pas content il faut l'ignorer, dans votre cas ,pour moi j'attendrai qu'il fasse connaissance avec votre nouveau compagnon et lui donner des vitamines pour le stress ,ne pas changer ses habitudes , la crise de jalousie va passer à + marie jo
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 juil. 2010 18:04

:slt: prends le temps de faire des recherches sur le forum tu vas trouver toutes les réponses à  tes questions.
En gros ton gris a tjs vécu seul ou avec une autre espèce, elle ne reconnait pas ton nouveau compagnon comme faisant partie de son espèce, de plus les gris pour être facilement déstabilisables phychologiquement ses réactions sont tout à  fait normales.
Il faut laisser les oiseaux faire connaissance pendant parfois plusieurs semaines ou mois dans des cages séparées, ne les mettre ensemble que sous surveillance (ds un endroit neutre) et avec de la patience et du temps, ils devraient s'accepter. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Guerin Liliane

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guerin Liliane » 10 août 2010 07:24

Bonjour, peut on me dire le poids que dois peser un BB gris de 4 mois le mien pèse 430 g veut pas manger des graines et fruits j'ai essayé plusieurs sortes prends encore une seringue le 60 de 60mm ne grossit pas n'est pas malade , joue vocalise je suis encore à  la bouillie cayté si vous avez un conseil merci d'avance de vos réponses je ne suis pas à  mon premier gris c'est le seul qui me fait cela merci de vos réponses bonne journée liliane

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com