ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dermatose bébés pyrrhuras : qui peut m'aider ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 03 juil. 2010 12:12

Re: dermatose bébés pyrrhuras : qui peut m'aider ?

quand les nids sont extérieurs il suffit de mettre une serviette trempée au congel tu la sors gelée tu mets dans un sachet et tu poses sur le nid, avec un bon roulement, j'ai fait ça l'année de la canicule et ça a bien marché. Pour les petits j'aurai comme Distrofi pensé au piquage, avec la chaleur par dessus....si tu mets la biafine, cela peut avoir le même résultat que la nivéa ( après la toxicité pour les parents ? ) donc avec les antibio dessus tu ne sauras pas mieux ce qui a pu se passer.
Donne des nouvelles !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 03 juil. 2010 13:48

Re: dermatose bébés pyrrhuras : qui peut m'aider ?

shouya a écrit :tes petits ne risquent pas de passer par dessus bord?
non pour l'instant ils n'ont que quelques jours, et la femelle a creuser le fond, donc il y a un peu de marge... Je devrais refermer la porte quand les oisillons commenceront à  plus se mouvoir dans le nid, mais d'ici là  (je sais que ça va vite) j'ai un peu de temps devant moi.
<<

Hélios

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 juin 2009 18:05

Localisation : Champagne

Message par Hélios » 03 juil. 2010 18:33

Re: dermatose bébés pyrrhuras : qui peut m'aider ?

Lovebirds, la porte ouverte de ton nichoir m'a donné une idée. J'ai donc temporairement remplacé la porte amovible du nichoir par un grillage. Les parents ne semblent pas gênés pour nourrir les petits. Je referme chaque soir tard pour la nuit. J'espère ainsi limiter d'autres problèmes liés à  la chaleur.
Image

Bonne fin de journée
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 03 juil. 2010 22:00

Re: dermatose bébés pyrrhuras : qui peut m'aider ?

Helios,

Pas mal ton idée, tu fermes comment? tu peux prendre une photo?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Hélios

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 juin 2009 18:05

Localisation : Champagne

Message par Hélios » 04 juil. 2010 15:51

Re: dermatose bébés pyrrhuras : qui peut m'aider ?

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour moi : le dernier né des petits pyrrhuras est mort. Il était très maigre ( quand j'ai commencé le traitement antibiotique, il pesait deux fois moins que son aîné de 1 jour). Je pense que quelque soit le problème d'origine, c'est la chaleur dans le nid qui a favorisé la propagation de l'infection. C'est pourquoi j'ai pris la décision de remplacer la porte du nichoir par du grillage tant qu'il y aurait de grosses chaleurs.
Les trois autres ont l'air de bien se porter, ils grossissent bien. Les lésions cutanées ont l'air de se résorber et de sécher. Je ne les ai pas traités par antibiotiques car les plaies ne semblaient pas infectées. Pour info, le plus vieux pèse aujourd'hui 75g, il est né il y a 25 jours. Pensez-vous que ce soit un poids correct ?

Pour Shouya, je n'ai pas fait de fermeture particulière pour tenir le grillage, j'utilise les loquets qui servent habituellement à  fermer la porte en bois du nichoir.

Image

Merci à  Distrofi, grâce à  son topic sur les mutations des pyrrhuras, j'ai pu identifier les mutations des petits : 2 cinnamon bleu et un bleu.

Bonne journée

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com