ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une histoire de Piones à  Tête Bleue(suite pour la 2° saison)

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 20 juin 2010 12:17

Re: Une histoire de Piones à  Tête Bleue(suite pour la 2° saison)

Je relance ce post ouvert l'an passé sur mes Piones à  Tête Bleue. Cette année, ils se sont reproduit beaucoup plus tôt dans la saison, puisque Madame est au nid sur 4 :oeuf: , tous fécondés de surcroît! Les naissances sont attendues pour début Juillet (avec donc 1 mois d'avance sur l'an passé) , mais je prépare mon éleveuse car je pense que 4, celà  fait beaucoup de monde à  nourrir pour une jeune femelle. Enfin, si je peux faire autrement et que tout aille bien, je laisserais faire la nature (mais je vais surveiller grave!). De plus, il y'a 10 jours d'écart entre le 1° et le 4° oeuf et elle s'est mise à  couver dès le premier.... Dès que je peux faire un petit cliché des 4 :oeuf: , je vous mettrai une photo, à  condition de ne pas me faire bouffer la main et mon bel appareil Canon 550 tout neuf, ce serait dommage(car je suis pianiste photographe! :razz: ).
Bonne journée.
CHRIS
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 20 juin 2010 13:43

:slt:
Entre ton :mal: et ta :fem: ca à  l'air de bien marché c'est :cool: .
Ils nous tardent de voir la suite de cette belle histoire qui de plus est est bien contée !
Cdt
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 22 juin 2010 15:32

Bonjour le Chris,
Bravo à  toi et à  tes pensionnaires. En effet, non seulement tes oiseaux sont beaux mais en plus une pointe d'humour fait que le suivi de l'évolution de tes jeunes est un vrai régal.
Continues à  nous faire rêver et sourire on en a tellement besoin parfois, pour ne pas dire tout le temps.
Cordialement ANDRE.
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 23 juin 2010 14:26

Salut tout le monde!

Bon, j'ai pris mon courage à  2 mains (avec le Canon 550D!) et après m'être équipé de mon casque de chantier et de mes gants de ski, j'ai bravé mon courage et j'y suis allé. Alors, déjà , pour la virer, ç'a a été la croix et la bannière (de Bigorre!), sans compter sur Monsieur qui prenait un malin plaisir à  me raser la tête (le casque!) en gueulant comme un putois. Mais enfin, elle est sortie! Donc, voilà  le résultat de ce moment de solitude que je viens de vivre, avec les Caïques TO dans la volière d'en face qui étaient morts de rire en visionnant la scène! (p'tits cons!). Résultat: 4 oeufs, bel et bien en plein dévelloppement et quelques photos.
La suite au prochain numéro, mais comme disait l'autre, j'le ferais pas tous les jours!
Aciao!

CHRIS
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 23 juin 2010 15:08

Bravo pour cette mission des plus périlleuses...mais quelles magnifiques photos tu nous fais part. Et surtout pour toi une belle récompense de la part de tes piones pour l'amour que tu leur donnes.
Désormais plus qu'a attendre jusqu'au moment des éclosions.
Bonne journée
Cordialement
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 23 juin 2010 15:59

Opération "commando" efficace : très belles photos.
Si tu veux je viendrai faire des photos de l'attaque des parents quand tu essaieras de voir les petits au nid :lol:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 06 juil. 2010 15:17

Today, le 06/07/2010: Inch'Allah! le premier BB est né! (et ses frères bêchent comme des forcenés! au moins 2/3 oeufs qui restent à  éclore). Ca fait plaisir après 28 jours de couvaison.
Concernant les parents, j'ai trouvé la parade: j'y vais avec un vaporisateur (jaune pétard, plus moche, y'a pas!), et là , c'est magique: un p'tit coup dans le nez, et elle se tire tranquillement de sur ses oeufs! J'vous refile le truc, des fois que vous ayez des piafs du genre "touche pas à  mes oeufs, ou je t'explose!". En ce qui concerne le père, depuis que les petits bêchent, il est beaucoup plus cool (enfin, faut quand même faire gaffe sous son air de pas y toucher! Je mets toujours mon casque!).
Quand au 1° BB, heureusement qu'il fait chaud parceque, côté plumes, c'est nul! A peine un léger duvet. Bon je surveille et je vous tiens au courrant. Je vais essayer de faire comme mon post sur les Red Caps, pour vous faire suivre l'évolution de la nichée.

A+

CHRIS
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 09 juil. 2010 11:55

suite.../...

2 bb de plus sont nés! à  1 jour d'intervalle chacun. Le 4° oeuf n'éclora pas, je pense, car pas de bruit ni de signe de bêchage. J'attends quand même 4/5 jours, on ne sait jamais (y'a des Tanguy's un peu partout!). En tout cas les 3 premiers ont l'air d'aller bien, malgré la chaleur, et leur parents, depuis leur naissance sont beaucoup plus cools.
Vous raconterais la suite au fur et à  mesure.

A+
CHRIS
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 11 juil. 2010 20:49

Eh bien finalement (comme quoi, on peut toujours se tromper!!), le 4° oeuf est éclos hier, le 10/07. Vu la chaleur, j'ai un peu aidé au percage de la coquille (à  peine) et le ch'tiot Pione a fait le reste du boulot. Evidemment, il est 5 ou 6 fois plus petit que ses frères nés 5/6 jours plus tôt. Avec en +, l'angoisse qu'il ne soit pas nourri au bénéfice des autres! Alors, il est né hier vers 15h, jabot vide cette nuit et aujourd'hui toute la journée: au secours!! Vite la TLC 4 BRINSEA en marche, vite courir au SPAR du coin acheter de l'Evian (un dimanche, c'est pratique, j'te jure!), revenir à  la maison, préparer la 1° pâtée liquide, mais pas trop, chaude mais pas brûlante, au secours! entre l'arrivée du Tour de France et les Touristes, gros coup de speed. Ca y 'est, c'est prêt, je vais dans la volière, toujours avec mon casque de moto, ma seringue à  la main, mon vaporisateur de l'autre (l'air vraiment nul! heureusement, les voisins étaient à  la plage!) et là : la mère l'a nourri entre temps!
Sans commentaire! Des fois on se dit: pourquoi tant de haine.
A+
CHRIS
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 12 juil. 2010 01:14

Monsieur pione : "attention, chérie voilà  notre humain, surtout n'ai pas peur, oh, lala ! son cas s'est encore agravé, il a un nouveau gadget, mais il n'a pas l'air dangereux, fait quand même attention aux enfants, on ne sait jamais !"

Madame pione : "t'inquiètes je maitrise, je le tiens à  distance et je le garde à  l'oeil, le pôvre, il a l'air complètement :fou:
mais tu as raison, il n'est pas dangereux il parle aux petits avec beaucoup de douceur, mais il a l'air vraiment stressé, je me demande bien pourquoi ?... sont quand même bizarres ces humains !"

:lol: :lol: :lol: :lol: : ça, c'est les autre couples dans les volières voisines :lol: :lol: :lol: :lol:

pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 12 juil. 2010 20:15

Oui, bon, ça va! On a le droit d'être inquiet! Bon, en tout cas, tout est rentré dans l'ordre. Le petit dernier a le jabot plein chaque fois que je vais lui rendre visite, et les 3 autres commencent à  prendre de l'embompoint (pas très sûr de l'orthographe?!vais prendre le 50/50). Donc, si pas de malheur, il y'aura bien 4 ch'tiots Piones Tête Bleue. Trop cool. Donc, forcément, ça commence à  me travailler le ciboulot de monter un deuxième couple....Ces piafs sont trop cools!
Bon quelques photos de la Pionus Family demain ou après demain. (et si j'ai un autre coup d'angoisse, j'dis plus rien!... ;-)

A+
CHRIS
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 13 juil. 2010 13:51

Photos promises, photos dûes!! Toutes fraîches de ce matin avec le pitchou au 1° plan!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 13 juil. 2010 13:59

:slt: JC, que c'est joli.......... :oui: :bravo: (ENVIEUX).......... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com