bonjour a tous . 
et je me permet de souhaiter un bon 14 juillet a tous  pour commencer.
bon je reprends le sujet du post ;
a nuage:
donc il  faut concourir pour prétendre pour vendre nos éventuelle champion;
j'en  conclu qu'un couil.. comme moi qui ne fait pas de concours et qui n'aime pas ca ( mais c'est un autre sujet) je devrait vendre mes oiseaux a bas prix car aucun n'aura 90 points!!! pauvre de moi !!!!!!!!!  et bien je truande depuis des années alors , a zut!!!!!!!!!!!!!!!!!  
 
   
   
  
les standards existes et bien  donne moi une adresse , un lien ou je puisse me les procurer .
pour les moyennes donner , ok  sur le principe que le CDE fasse une moyenne, ca empeche pas les éleveurs qui cherche , donne des prix au plus bas .de ce fait si ils trouvent ils pensent payer l'oiseau moins cher , faut pas se voilé la face sur ce principe. ca à  toujours exister.
et j'ai  redonner les valeurs que j'estime sur les colombes que je détient hier soir aprés avoir poster mon message.
 je rajouterai juste ce mot; le CDE estime donner le bon tarif, aviornis  idem  et nvc idem etc etc etc.
il y en  a pas un pareil  et je suis sur que certains éleveurs on donner leurs estimation a ces entités.
bref j'applique les tarifs que j'estime être le bon correctement avec intelligence, et passion.
enfin en  conclusion , les valeurs on toujours été critiquer quelles que soit leurs provenance et le sera toujours; nous pouvons débattre de ce sujet des années sans avoir une soluce !!!!!!!!!!!!!!!
phil