ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calculs génétiques ... 1ère partie

<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 07 janv. 2009 23:45

Localisation : Brest Finistère

Message par galo29 » 06 mai 2009 22:50

Re: Calculs génétiques ... 1ère partie

:slt:
Je viens de commander l'évolution des espèces de Darwin, serai je sur la bonne voie sans le savoir :noel:
Quoique je doute que Darwin connaissait beaucoup la génétique moderne.
J'ai en effet dejà  une question: par ou commencer pour ne pas tout mélanger au fil des lectures.
Apprendre par coeur la terminologie ? ou autre? car en ce moment plus je lis d'article sur la génétique plus je mélange tout.
J'ai vraiment envie de l'apprendre et je suis tétu :roll: c'est en fait la méthode qui me manque
cordialement
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. (Jean Rostand)
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 07 mai 2009 08:00

Re: Calculs génétiques ... 1ère partie

Darwin est un peu éroné mais il a été fort utile avec ses théories sur l'évolution des espèces. Je ne sais pas s'il te sera utile pour ce qui est de la génétique, j'en doute :)
Sinon tu as Mendel et Morgan qui sont les pioniers pour ce qui est de la découverte de la génétique.
Mendel travaillait avec des pois et, avec des croisements entre différentes espèces, il a découvert que les caractères peuvent se tranmettre de parent à  F1 mais aussi se cacher en F1 pour réaparaitre en F2 (allele recessive et dominante).
Ensuite il y a Morgan avec ses drosophilas qui a découvert qu'il y avait aussi des héridités liées au sexe (recessive liée au sexe).
Je te conseil tout dabord d'apprendre comment les informations génétiques sont inscrites et comment elles se transmettent (fécondation meiose etc). Une fois que tu auras une belle image en tete des chromosomes, leur genes etc tu comprendras illico les mutations. Tu sais peut etre déja comment tout ça se transmet ? Ca te ferrai déja moins de travail :)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 07 mai 2009 09:35

Re: Calculs génétiques ... 1ère partie

viewtopic.php?f=26&t=23741&p=233880&hil ... on#p233880
Wessel avait expliqué les choses assez clairement là .

ici, des personnes très calées, intéressantes avaient essayé de donner les bases
viewtopic.php?f=26&t=5717&hilit=+genetique+mutation

et si tu recherches tu verras que nous avons plein de post parlant génétique, parfois c'est un peu spécifique à  une espèce comme l'a fait Claire d
viewtopic.php?f=22&t=25886

Bonne lecture, si tu comprends, si tu persistes parce qu'il faut un peu de ténacité avec 2 ou 3 neurones disponibles
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

airworm

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 19 févr. 2008 10:30

Localisation : Quiévrain (Belgique)

Message par airworm » 24 sept. 2009 09:28

Re: Calculs génétiques ... 1ère partie

Bonjour à  tous,

N'existe-t-il pas des tableaux spécifiques par type d'oiseau?

Personnellement j'aimerais trouver ce genre de tableau concernant les calopsittes

D'avance merci pour vos réponses
calopsittes comment vivre sans vous!
<<

laurelien

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 12 juil. 2010 14:06

Localisation : chantonnay (85)

Message par laurelien » 17 juil. 2010 18:42

Re: Calculs génétiques ... 1ère partie

bonlour j ai des omnicolores opaline ino (rouge-jaune patte couleur chair, yeux rouge) et mâle opaline je pense (couleur standard bleu, rouge, etc patte foncé). que cela peut il donnée lors d un accouplement pour la profenéiture : rubino, opaline etc male femelle...... ???????????????????
merci d avance pour vos renseignement!!! :ange:
<<

laurelien

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 12 juil. 2010 14:06

Localisation : chantonnay (85)

Message par laurelien » 17 juil. 2010 18:43

Re: Calculs génétiques ... 1ère partie

pour la progéniture je veux dire :roll:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com