ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EXON NE REPOND PLUS !!!!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par yvon » 18 juil. 2010 14:10

Re: EXON NE REPOND PLUS !!!!

le sexage à  5 euros comme au Brésil pourquoi les labos français ne le ferait pas,il aurait plus de monde à  aller chez eux que d'être obligé de chercher moins chère au Brésil. :cool: :salut:
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2019

Message par pop38 » 18 juil. 2010 15:00

Pour info, pour ce qui est du paiement en ligne, réponse de BioTech

"...Dear Friend, It will be a pleasure to have you as our costumer.

We do work with other countries, doing bird sexing.

In few days we´ll have the online payment activated again, for now we can make the payment by, post office..."

En d'autres termes soyons patients ça vient (le site en Anglais aussi a priori) ;-)

@+/pop
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 18 juil. 2010 19:04

mygos a écrit :Les labos français ne se goinfrent pas forcément, mais les salaires et les charges en France ne sont pas les mêmes qu'au Brésil. Le smic brésilien en 2010 est à  204 euros (510 reais ), alors si tu fais une régle de trois, j'ai plutôt l'impression que c'est les brésiliens qui se goinfrent ...
Je suis totalement d'accord avec Mygos, il faut comparer ce qui est comparable ! Tout simplement parce que la "marge" est totalement différente entre ces deux pays, et en y regardant de plus près, comparez donc le prix de tel oiseau par rapport à  celui pratiqué chez nous….
Amitiés
@+
Nenesse
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yvon » 18 juil. 2010 20:57

moi ce que je regarde ,c'est que l'ADN d'un oiseau au Brésil est de 3 fois et plus moins chère qu'en France.
chacun fait avec l'argent qu'il a,et je ne regarde pas les histoires de smic et autres,ce n'est pas mon problème ! :D :cool:
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 18 juil. 2010 23:27

Pas de problème Yvon, mais ne viens pas pleurer quand tu aura perdu ton job !

A +, Michel
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2019

Message par pop38 » 19 juil. 2010 00:11

Un "bon achat", c'est quand l'acheteur pense avoir acheté selon ses convictions personnelles, avoir payer un prix correct et pour le vendeur avoir vendu au meilleur prix. Sur ce point nous sommes a peu près tous d'accord. ;-)

Maintenant, nous vivons dans un monde commercialement ouvert, et internet y contribue tous les jour un peu plus... Bien rare doivent être ceux qui continuent d'acheter "local" tout ce qu'ils consomment pour protéger les emplois en "local"... Si mygos tu es de ceux la alors respect :chin:

Le fait d'acheter un bien en France où ailleurs est un choix personnel sur des motivations personnelles, motivations que l'on approuve ou réprouve. Je pense que ce n'est point le sujet du poste. :chin:

Pour en revenir au sujet "EXON ne répond plus !!!!", il me semble que cela serait plus intéressant dans ce fil de discussion de revenir au sujet initial tel que je l'ai compris.

A savoir pour tous ceux qui souhaites un sexage ADN a un tarif abordable, quelle alternative à  Exon avons-nous ? En France ou pas? Peut-on mutualiser nos ressources pour obtenir des prix raisonnables en France ou ailleurs et enfin faire partager nos expériences respectives e sexage ADN sur les alternatives possibles à  Exon...

Merci,

@+/Pop
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yvon » 19 juil. 2010 09:34

pour répondre à  mygos, j'ai déjà  donné,vu que je suis à  la retraitre et je regarde ou je trouve à  moindre coût pour dépenser moins .
celui qui veut payer le plus chère ,c'est son choix mais pas pour moi vu que le résultat est le même . :?: :cool: :slt:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 19 juil. 2010 16:40

:slt:
Pourquoi Exon a arrêté son activité de sexage ADN ?
Réponse : pour absence d'investisseurs (c'est pas moi qui le dit c'est eux), c'est à  dire de personnes qui régulièrement remettent des fonds dans la société car cette activité n'est pas rentable à  5€ donc avant que la France ne descende à  se tarif...
Je pense qu'il faut être raisonnable. J'ai eu affaire à  ce laboratoire car comme l'a précisé Nuage, leur prestation correspondait à  ce que je souhaitais pour sexer des petits oiseaux dont le dimoprhisme n'était pas évident pour moi mais pour d'autres espèces ou tests je ferais appel à  des laboratoires français.
Franck RABILLARD
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 20 juil. 2010 01:01

bonsoir,
frabil a écrit ::... cette activité n'est pas rentable à  5€ donc avant que la France ne descende à  se tarif...
Je pense qu'il faut être raisonnable...
Pas rentable.
En êtes-vous certain ?
La Société Exon vous a t-elle communiqué son compte d'exploitation qui vous en donne la preuve ?
Ce qui n'est pas rentable, c'est la recherche qui, elle, est très coûteuse.
Je crois qu'en France, le prix d'un test ADN est le résultat d'une addition :
le test industriel proprement dit, qui n'est pas très coûteux car il est "industriel", PLUS (+) un prorata du coût des dépenses de recherche.
Et on arrive ainsi à  17,50 euros. Bingo !
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 20 juil. 2010 01:53

Attention de ne pas tomber dans le panneau de " une part des 17€ va dans la recherche". Je n'y crois pas 1sec ou alors 1cent.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 20 juil. 2010 10:39

Bonjour tout le monde,
Moi j 'ai essayé le nouveau Labo que Judelphnous a donné et je l 'en remecie.
Pour le moment ils doivent m 'envoyer les Test et acceptent les Kits de prélèvements d'EXON Car en fait j 'étais prêt à  les envoyer(chez Exxon) et pour éviter de traumatiser mes oiseaux, je leur ai demandé si je pouvais leur adresser les Kits de chez Exon et ils m'ont répondu tout de suite qu'il n'y avait pas de problème.
Voilà , chacun fait comme il veut, moi j 'ai choisi mon camp.
Cordialement ANDRE.
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yvon » 20 juil. 2010 11:54

je suis de ton avis Andre 83,j'attends les kits . :cool: :D 8)
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 20 juil. 2010 12:11

<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yvon » 20 juil. 2010 13:23

le mieux serait de nous traduire ce site en général . :cool: :bravo:
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 20 juil. 2010 16:20

Salut,
Alors résumons :

Vous faites votre sexage et tests à  l'étranger au moins cher
Vous achetez vos oiseaux à  l'étranger au moins cher
Vous achetez l'alimentation de vos oiseaux à  l'étranger au moins cher
Vous achetez votre matériel de fabrication (grillage, alu...) à  l'étranger au moins cher
La liste est longue...

message supprimé par Eric29

Je rejoins Mygos et tout ceux qui vont dans ce sens quant aux autres, franchement je trouve celà  limite en terme de réflexion, voilà  STOP pas envie d'ouvrir un débat là  dessus j'ai dit ce que j'avais à  dire, chacun fais ce qu'il veut...
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 20 juil. 2010 16:44

xylophone votre voiture est de marque francaise ? et je peu vous dire actuelment pour avoir des bonnes graines il faut acheter belge au vous contre ce un pays européen et je peu vous que en belgique ont paye plus de charges que en france .mais pour moi ont va un peu trop loin si je été le modérateur je annulerai le sujet car je vois certaines phrases que relève du pur racisme
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 20 juil. 2010 17:26

Il y a une distinction à  faire je pense entre loisir-passion et travail-prime-congé.

Les oiseaux n'ont rien a voir avec nos arrets maladie et retraite. On peut bien acheter pour vivre et recevoir notre salaire en France et aussi récupérer les oiseaux et tout à  l'étranger.
Faut pas partir dans le nationalisme à  tout va.

Il faut savoir aussi que certains dont moi vendent des oiseaux en Belgique et aux Pays-Bas donc ne pas trop généraliser.
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 20 juil. 2010 18:03

bonjour Mygos et Xilophones
faire sexer ses oiseaux en france c'est certainement ce que tout le monde ferait si tout le monde le pouvait .

Jorgehumberto il n'est pas question non plus de laisser dire que seulement ceux qui ont des perroquet sont soi disant riches et peuvent se permettre le sexage en france tout cela c'est faire preuve de peu de tolérance et je suis d'avis tout comme Andre que pour bien nombreux d'entre nous l'élevage de toutes sortes d'oiseaux reste une passion mais qui a un coût d'où l'utilité de faire attention ou acheter les graines ,grillages et tout le reste au meilleur qualite ,prix croyez vous qu'un ouvrier pourrait assouvir sa passion des oiseaux et assumer l'avenir de sa famille en n'achetant que du français moi je pense que non il lui faut faire des choix alors il me semble inutile de critiquer ou de culpabiliser telle ou telle personne chacun voit midi devant sa porte et fait au mieux avec ses moyens
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 20 juil. 2010 18:23

salut antoinef je retire les mots que j'ai dits j'ai un peu exagérer. mais ce parfois ma colère quand je vois des commentaires complètent ridicules .
je me excuses au près des touts éleveurs des perroquets .
@+
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 20 juil. 2010 19:30

Bonsoir , :cool: :cool:
Merci Antoine, je ne voulais pas intervenir pour ne pas polluer encore ou envenimer les choses ce n'est pas mon propos.
Je crois que tout le monde a le droit d'avoir un point de vue et moi je le respecte.
Ce que dis Xylo, je ne peux pas être d'accord , car justement comme le dit ANTOINE je suis retraité et je n'ai pas a avoir honte de regarder ma bourse.Je suis un petit retraité qui ai travaillé 41 ans pour Pouvoir toucher ma retraite et je pense n'avoir volé personne j 'ai toujours payé des impots car mon épouse et moi travaillions et j'ai élevé deux enfants sans avoir une seule fois un découvert à  la Banque car j 'ai eu la chance de ne pas être un jour au chomage et Non ni mon épouse ni moi n'étions des Fonctionnaires.(Car celle là  je la voyai venir)Je n'ai pas changé de voiture tous les 4 matins j 'ai toujours fait attention ainsi que ma femme.Il m'est arrivé souvent en étant plus jeune de ne pas partir en vacances.Mais oui je regarde à  mettre 3 fois le prix dans un test ADN pour mes oiseaux, pour ne pas augmenter le prix de revente auprès de mon acheteur, car moi je ne vends pas des Oiseaux à  1000€.
Mais c'est mon choix et ne l 'impose à  personne.
Voilà , c'est ma façon de penser et personne ne pourra me culpabiliser en disant des énormités.
Cordialement ANDRE :cool:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com