ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 juil. 2010 21:05

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

Distrofi a écrit :Re Raf,

Tout à  fait d'accord avec toi, sérieusement, tu as entièrement raison là  !

Mais alors il faut supprimer ou interdire sur NVC tous les posts qui peuvent porter au dérapage comme:

__L'EAM, qui peut-être pratiqué par des non initiés. Donc commencer par supprimer aussi, sur le site NVC, le ô combien précieux "Dossier d'élevage : L'EAM"
__Interdire l'inscription en tant que membre à  tous ceux qui élèvent en boxes ou pratique systématiquement l'EAM.
__Le Vol libre sujet aussi à  controverse
__Tous les sujets sur la "gagatisation" des oiseaux comme "comment apprendre à  parler", ou à  "faire des tours à  son perroquet" etc, etc....
La liste n'est pas exhaustive non plus et je rassure tous le monde ce n'est pas mon avis !!! :lol: .+
Ni le notre! ;-) . Interdire ? solution peu satisfaisante à  laquelle nous préférons, à  l'occasion de tel post (tant qu'ils ne deviennent pas récurant ), exprimer notre point de vue par l'exemple que sont ces sujet .( pas trop "envolé " là  ?).
Exception faite des "gagatisations" comme tu dis sur lesquelles nous nous sommes déjà  souvent exprimé .
Pour ce qui est de l'EAM je te renvoie à  notre mise au point sur le sujet ( ou je n'ai pas souvenir de t'avoir lu ! ;-) )
viewtopic.php?f=4&t=27589
Maintenant tout celà  est asujettie à  de basses contraintes matérielles et humaines qui font que la gestion au quotidien de ce site et (trés) loin d'être chose facile !!
Distrofi a écrit :Non je pense qu'il faut faire appel au bon sens des gens et savoir faire passer un message au premier degrés aux membres, sans ironie, sans les "lyncher" à  la première question qui peut paraître "sote" à  un éleveur expérimenté, pour qu'ils puissent peser le pour et le contre.
Un peu d'amalgame et de poncifs comme dab mais je te rejoins sur le fais de faire passer un message. La ou nous divergeons trés sensiblement c'est sur la teneur de celui-ci ! ;-)
Distrofi a écrit :On est là  pour faire passer notre savoir et notre expérience dans un domaine (comme certains me l'on fait passer à  mes débuts dans l'élevage du Molinae), ce que je ne me prive pas de faire le plus souvent possible.
Ensuite, au final, tu ne pourras jamais décider pour eux.
Decider quoi ? Encore des périphrases convenues pour masquer la faiblesse de l'argumentaire.
Ici personne ne décide à  la place des autres, simplement nous avons créé cet espace pour partager nos convictions ( sur lesquelles nous reviendrons plus précisement ) avec ceux qui les partagent et avec d'autres qui les patageront peut être !
Et si pour toi le bon sens c'est l'oiseau en boite, avec pour fierté la qualité ...de la boite ! je me demande ou est la place de l'animal dans cette autosatisfaction menuisière !

Je sais que tu as de grandes theories bricolée sur mesure pour justifier tout ça et qui font royalement abstraction de toute notion ethologique. Amusant au début mais lassant à  la longue.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 29 juil. 2010 23:22

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

J'ai bien tout lu et il y a pas mal de trucs interessants.

Mais ce que je retiens aussi c'est que mes box qu'ils fassent 2.20 x 2.20 x 2.40 ou 2.20 x 1.20 x 2.40 ne sont pas si petits que cela pour accueillir des colliers, omni, alexandre, calo, melanure, ery...

Faut que je réfléchisse mais à  force de tout lire sur le forum des fois je me dis que c'est mort et d'autres que c'est bon mais qu'ici beaucoup préfère les GRANDES volières et ne considères pas beaucoup celles plus réduite :quoi:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 juil. 2010 23:42

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

.
Bonsoir,

Ce n'est pas une question de préférence mais de respect de l'espace de vol nécessaire à  certaines espèces et principalement les grandes perruches pour lesquelles une distance de 4 mètres est vraiment un minimum.
La bonne façon de faire n'est pas d'essayer de "caser" les oiseaux qu'on souhaite avoir dans les installations que l'on a, mais d'adapter celles-ci au besoin des espèces en question.

Puisque tu semblais avoir une certaine rigueur dans ton elevage précédent, autant essayer de débuter maintenant celui-ci avec le même niveau d'exigence.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 29 juil. 2010 23:46

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

Mais je n'attends que vos conseils ;-)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 juil. 2010 23:53

Re: Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

.
Bonsoir Julien,

Je crois que tu as déjà  un post en cours sur le sujet dans lequel tu as eu déjà  quelques conseils interessants et je pense que d'autres suivront ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com