ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petite maison en bois

<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 29 janv. 2010 19:58

Localisation : Corse

Message par Elow » 21 août 2010 21:25

Petite maison en bois

Bonjour !

Notre projet de volière avant mais j'ai une question, on va acheter une maisonnette en bois où on mettra les nids, graines etc... Une en bois non traité. Et donc on se demandait quoi mettre comme produit pour protéger le bois et qui ne risque pas d'être toxique pour les pioufs ?
Et je voulais savoir aussi si les inséparables et callo sont destructeurs ? X_x

Merci d'avance ! ^^
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 21 août 2010 22:05

Re: Petite maison en bois

Bonsoir Elow, alors pour le bois tu peux appliquer de la lasure non toxique pour tes pious il suffit de demander à  un conseiller du magasin dans lequel tu ira ou alors peut-être que quelqu'un du forum pourra te donner le nom d'une lasure spéciale.En ce qui concerne les calos, elles ne sont pas destructrices par contre les inséparables c'est autre chose ,pour ma part j'ai gardé une fois un inséparable d'un ami pour rendre service et son oiseau m'a laissé quelque souvenir sur les chevrons de ma volière.As-tu l'intention de mélanger les 2 espèces?Si oui attention danger les inséparables sont aggréssifs envers les autres espèces même entre-eux.Ils s'attaquent souvent aux pattes de leurs colocataires. :salut:
passionné d'oiseaux
<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 29 janv. 2010 19:58

Localisation : Corse

Message par Elow » 21 août 2010 22:07

Re: Petite maison en bois

Bonjour !

Le problème c'est qu'on ne peut pas demander renseignement à  l'animalerie ils ne s'y connaissent pas du tout -__-"

Ah et je ne savais pas que les inséprables étaient si méchants ! Je pense qu'on ne vas pas en prendre alors ...
Même si la volière est très grande (plus de 50m²)
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 21 août 2010 22:13

Re: Petite maison en bois

Quand je te parlais de te renseigner auprès d'un conseiller c'est celui du magasin dans lequel tu ira acheter le produit pour ta maisonnette. ;-) Si tu as vraiment l'envie de posséder des inséparables pourquoi ne pas créer une séparation? ;-)
passionné d'oiseaux
<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 29 janv. 2010 19:58

Localisation : Corse

Message par Elow » 22 août 2010 10:11

Re: Petite maison en bois

Ah oui je leur demanderai, mais bon pas dit qu'ils sachent non plus "^^

Et pour une séparation, c'en est presque impossible, déjà  ça reviendrait beaucoup trop chère en grillage, car la hauteur est de 5m a peu près et la longueur 4m au moins "^^
Puis ce que mon père cherche à  faire c'est recréer un espace naturel.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 22 août 2010 12:54

Re: Petite maison en bois

:slt:
Elow a écrit :Et pour une séparation, c'en est presque impossible, déjà  ça reviendrait beaucoup trop chère en grillage, car la hauteur est de 5m a peu près et la longueur 4m au moins "^^
Puis ce que mon père cherche à  faire c'est recréer un espace naturel.
alors il va falloir être très vigilant au mélange car l'espace naturel pourrait devenir un vrai massacre, surtout en période de repro.

Mais il ne faut pas être pessimiste, il y a des espèces qui reproduisent très bien en colonies.

cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Elow

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 29 janv. 2010 19:58

Localisation : Corse

Message par Elow » 22 août 2010 13:05

Re: Petite maison en bois

Hum nous après on cherche pas à  faire de la repro. Si il y a des Å“ufs tant mieux, sinon tant pis !
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 22 août 2010 20:16

Re: Petite maison en bois

bonjour elow

alors il peut y avoir des risques ! j'ai quelques couples d'oiseaux que je fais reproduire en communauté cette année car le plus gros de mes oiseaux sont en cage d'élevage et depuis aujourd'hui un mâle moineau du japon a squatté un nid ou il y avait trois bb mandarins d'environ 9/10 jours. Je regarde toutes les deux heures pour voir si les bb sont nourris. Pour l'instant pas de problèmes mais je suis un peu inquiète car ce moineau du japon a déjà  une couvée à  lui qui approche d'un mois et qui sont gavés heureusement par la mère ! Voici un des soucis que l'on peut rencontrer et heureusement les moineaux sont de très bonnes nourrices pour beaucoup de race d'oiseaux alors cela va peut-être bien se passer ! Il est toujours dommage de perdre des bb oiseaux !

a+

normandie
<<

EloaneEasy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 22 août 2010 17:16

Localisation : strasbourg-france

Message par EloaneEasy » 22 août 2010 20:58

Re: Petite maison en bois

Bonjour Elow !

Effectivement les inseparables aiment bien dechiqueter les branches et ils cassent un peu tout ce qui est en bois. Ils aiment bien jouer avec et ils y passent pas mal de temps. J'en ai 7 et je leur mets regulierement du bois et il finit toujours en miettes. Je crois que ca leur permet aussi de se faire le bec.
Ils ne se battent pas tres souvent, ca arrive surtout lorsqu'il y a des oeufs et que les autres essayent de s'approcher du nid.
Il vaut quand meme mieux eviter de les melanger a d'autres races car ils risquent d'etre agressifs...

Bonne chance pour ta voliere !
:razz: SARAH
Joseph, Josephine, Elie, Eloi, Emy, Eloane, Easy <3.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com