Quelle espèce de Pionus est idéale comme oiseaux de Cie ?
Nouveau sur le forum, je fais appel à votre expérience pour nous aider à choisir un nouveau compagnon. Passionné par l’ornithologie, j’en ai fais mon métier et j’ai toujours souhaité vivre et avoir une relation complice avec un oiseau. Nous avons recueillis avec ma compagne un jeune mâle de perruche à collier qui avait été abandonné par des propriétaires peu scrupuleux en face de mon lieu de travail. Il reste très apeuré et malgré nos efforts je ne sais pas si il pourra évoluer et perdre sa crainte envers nous.
Avec cette première expérience, nous souhaitons accueillir aujourd’hui un autre oiseau élevé à la main. Notre choix se porterait sur les pionus et nous hésitons entre la Pione de Maximilien et la Pione à tête bleue. Quelles sont les principales différences entre ces deux espèces en sachant que nous recherchons un oiseau plutôt doux, joueur, non exclusif et peu bruyant (nous sommes pour l’instant en appartement) qui pourrait comme vous l’avait compris vivre en semi liberté dans notre logement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et à très bientôt pour échanger sur le forum.
Titre édité par PERROTIN Sébastien