ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un cas trés particulier ...

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

morgan17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 août 2010 23:29

Localisation : royan

Message par morgan17 » 27 août 2010 23:39

un cas trés particulier ...

bonsoir tout le monde je ne sais pas si c'est ici que je doit poster se poste je vous explique mon problème:

alors j'ai 1 kakariki ,1 calo ,2 inséparables , 5 perruches 2 mandarins et un omnicolore tous elevé à  la main ils son donc en liberté dans ma maison sur un perchoir qu'on a fabriquer pour eux il y en à  un autre dehors car tout se beaux monde sort tout les jours quand il fait beaux et rentre le soir
pas de problème jusqu'à  maintenant un chat abandonné est arrivé chez nous il est adorable mon ami veux le garder est moi aussi mais quand le chat à  vu tout se beaux monde il a eu les yeux qui son sorti de la tête ! donc ma question est là  comment faire pour l'habituer avec les oiseaux domestique? en liberté
merci pour vos réponse !
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 27 août 2010 23:48

Re: un cas trés particulier ...

:slt:

ne garde pas ce chat, tout simplement...

Je viens de poster il y a deux jours (Eloigner les chats) car j'ai retrouvé mon plus vieux canari (11 ans) au fond de la volière, tué par un chat au travers du grillage alors imagine si les oiseaux sont en liberté!!...... je suis dégouté...

Donc mon conseil n'est pas très objectif mais je suis convaincu que tu vas à  la catastrophe en gardant ce chat.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

morgan17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 août 2010 23:29

Localisation : royan

Message par morgan17 » 27 août 2010 23:58

Re: un cas trés particulier ...

d'accord ! , je suis désoler pour ton canaris !!! ça m'embête un peux !! de le laisser se pauvre chat je l'ai rentrée tout a l'heur il a vu mes tortues aussi le chat il doit se demander ou il est tomber lol ! ! pour éloigner les chats il faut que tu prenne du poivre je crois !
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 15 mars 2006 12:43

Localisation : ville en vermois 54

Message par mimi » 28 août 2010 00:35

Re: un cas trés particulier ...

Si c'est un tout jeune chat , tu peux l'éduquer !

A la maison aussi il y a des oiseaux en liberté et des chats ( jusqu'à  4 il y a peu ) et bien tout ce beau monde a toujours cohabité sans trop de soucis .

Moi , au début je ne lache pas le chat de l'oeil , j'ai à  porté de main un pistolet à  eau . Dès que le chat à  l'air de trop s'interresser à  un oiseau je le préviens :

Pas touche c'est à  maman et ça crache !

Si il fait mine de vouloir en faire qu'à  sa tête , voilà  un chat tout trempé !

Trois ou quatre fois de ce traitement et il aura compris !

Pour les chiens c'est encore plus facile , on ne touche et c'est la récompence assurée .

Voilà  mon expérience et elle date !
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 28 août 2010 00:41

Re: un cas trés particulier ...

dans ce cas précis, le chat est abandonné et il est possible qu'il est dû chasser pour se nourrir....

Le chat peut faire mine de rien devant et à  peine une seconde suffit pour qu'il tue un oiseau ou pire pour qu'il le blesse et il y a peu de chance qu'il 'en sorte..... vous vous imaginez être obligé d'abréger lers souffrances d'un piaf que vous avez depuis lontemps et ce à  cause d'un chat que vous venez de recueillir.... Réfléchissez bien!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

morgan17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 août 2010 23:29

Localisation : royan

Message par morgan17 » 28 août 2010 00:53

Re: un cas trés particulier ...

j'aime beaucoup la solution de mimi !!
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 28 août 2010 08:11

Re: un cas trés particulier ...

Bonjour,

C'est un trop grand risque que de garder ce chat. La solution de mimi peut être applicable sur un jeune chat mais sur un chat dont tu ne connais ni l'âge ni la provenance encore moins son passé, je n'y crois pas du tout.
Sans obligatoirement le chasser, tu peux le remettre à  la SPA ou tenter de lui trouver une famille d'accueil mais ne le garde pas chez toi si tu tiens à  tes oiseaux. D'autant plus que tes oiseaux sont en liberté.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 28 août 2010 08:52

Re: un cas trés particulier ...

Ca parait très "risqué".. une question d' instinct naturel du chat tout ça!! est ce que l'éducation suffira?? le dos tourné et hop...il ne pourra pas résister, j'en doute quoique certains chat sont particulièrement mou en ce qui concerne la chasse...mais si c'est la version "chat de gouttière" aie aie aie
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 15 mars 2006 12:43

Localisation : ville en vermois 54

Message par mimi » 28 août 2010 10:28

Re: un cas trés particulier ...

Les animaux sont peut etre des bêtes mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont betes ! ou moins intelligants que des humains !

Mes chats sont tous des goutière et à  mon arrivée dans cette maison certains étaient déjà  adultes , ils n'ont jamais fait de mal chez moi . Par contre dehors impossible de les empecher de chasser , même les oiseaux . Une fois , j'en ai un qui nous a attraper un pigeon au vol !

J'ai eu jusqu'à  9 chats recueillis en même temps et des canaris et perruches reproduisaient dans ma cuisine et salle à  manger .

Aujourd'hui , il ne m'en reste que deux (chat )car il y a un fumier qui tue les chats du quartier . Peut etre bientot un troisième car il y en a un en mauvais état qui squatte ma ruelle .Affaire à  suivre !
<<

morgan17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 août 2010 23:29

Localisation : royan

Message par morgan17 » 28 août 2010 11:23

Re: un cas trés particulier ...

merci pour vos réponse j'avais penser a mettre le chat dans le salon avec une laisse pour le retenir vois comment il réagis fasse aux oiseaux et quand je sort de chez moi le chat ne sera pas dans la même pièce que les oiseaux sa c'est obliger j'ai déjà  eu un malheur a cause d'un chien sauvage j'ai eu le malheur de laisser ma fenêtre ouvert il avait tuer tout mes oiseaux une 20e élevé à  la main don mon conure nanday je ne veux plus jamais revivre sa quand on rentre des courses et qu'on vois une 20en d'oiseaux déchiqueter dans le salon surtout mes bébés élevé a la main j'ai beaux avoir 19ans et être un homme j'ai pleuré ! pendant une semaine
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 28 août 2010 11:40

Re: un cas trés particulier ...

donc si tu ne veux pas que cela recommence, débarrasse toi de ce chat!!!

Il le semble que plusieurs avis t'ont été donné dans ce sens..... maintenant à  toi de voir mais si il y a un massacre, assume...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2010 13:00

Re: un cas trés particulier ...

;
Bonjour,

J'ai personnellement trois chats et des oiseaux en liberté chez moi ( mais un peu plus gros).

Il est normal que ce petit vagabond soit attiré par ce qu'il découvre chez toi . Il réagi normalement comme tous les animaux de son espèce.
Cependant s'il reste chez toi il va considérer ta maison comme son "chez soi" et petit à  petit regardera d'un oeil différent les habitants qui s'y trouvent que se soit des oiseaux ou des chiens (antagonisme inverse).
Premier règle ne jamais laisser le chats et les oiseaux, dans la même piece sans surveillance et intervenir si ton matou fait mine de s'attaquer aux oiseaux.
Progressivement ces oiseaux vont faire partie de l'environnement dans lequel il vit et il finira par s'en désintéresser.
Malgré tout il faut rester vigilant et respecter la régle ci dessus énoncé, du moins les premieres années. Ensuite l'age venant il n'y fera même plus attention.
Mes trois chats sont arrivés comme le tien, à  quelques années d'interval ( le dernier il y a quelques mois) et le processus se vérifie à  chaque fois.
Ce sont de redoutables chasseurs une fois dans le jardin mais à  l'interieur ils ne pensent qu'à , manger et se reposer et tout se passe bien (y compris avec les chiens, ce qui n'est pas non plus évident de prime abord).
Tout est affaire de vigilance et d'observation.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

morgan17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 août 2010 23:29

Localisation : royan

Message par morgan17 » 28 août 2010 13:13

Re: un cas trés particulier ...

merci pour t'as réponse je pense que je vais essayer sa je vous tien aux courant
en espérant qu'il s'attaque pas aux tortue !
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 28 août 2010 13:33

Re: un cas trés particulier ...

:slt:
morgan17 a écrit :un chat abandonné est arrivé chez nous il est adorable mon ami veux le garder est moi aussi mais quand le chat à  vu tout se beaux monde il a eu les yeux qui son sorti de la tête !
titi et doudou a écrit :dans ce cas précis, le chat est abandonné et il est possible qu'il est dû chasser pour se nourrir....

Le chat peut faire mine de rien devant et à  peine une seconde suffit pour qu'il tue un oiseau
Moi perso je ne prendrai pas de risque, surtout comme tu la préciser avec un chat abandonné qui a ces yeux qui sortes lorsqu'il voit tous sa ...
Comme la dit titi et doudou, il a du chassé pour survivre donc en voyant t'es oiseaux sa doit lui rappeler de bonnes choses et il risque de recommancé.

A savoir qu'un chat tue pour manger mais aussi pour jouer !!
morgan17 a écrit :j'ai déjà  eu un malheur a cause d'un chien sauvage j'ai eu le malheur de laisser ma fenêtre ouvert il avait tuer tout mes oiseaux une 20e élevé à  la main don mon conure nanday je ne veux plus jamais revivre sa quand on rentre des courses et qu'on vois une 20en d'oiseaux déchiqueter dans le salon surtout mes bébés élevé a la main j'ai beaux avoir 19ans et être un homme j'ai pleuré ! pendant une semaine
A croire que sa ta pas assez servit de leçons ... :inter:
titi et doudou a écrit :débarrasse toi de ce chat!!!
Du même avis ! Tu peu le confier à  la SPA ou alors dans ton entourage (ou il n'y aura pas d'oiseaux bien entendu !)

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2010 14:04

Re: un cas trés particulier ...

.
Bonjour,

Je comprend cette méfiance alimentée par des cas d'attaque d'animaux naturellement prédateurs (mais, distinguo important, extérieurs à  la maison, ) mais ce comportement, se modifie une fois l'animal intégré à  la vie du foyer et permet cette cohabitation.
Il faut dire aussi que les réactions des eleveurs seront différentes suivant l'affinité qu'ils ont ou pas avec ces félins (et qu'on retrouve au travers de certaines réponses ! ;-) ).

Mais quoiqu'il en soit il convient de rester vigilant et avec le temps on sait trés bien ce qu'il est possible de faire ou pas avec les animaux que vous cotoyez au quotidien dans votre maison (quelqu'ils soient !).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

morgan17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 août 2010 23:29

Localisation : royan

Message par morgan17 » 28 août 2010 14:20

Re: un cas trés particulier ...

je suis tout à  fait d'accord avec Dominique j'ai eu un chien je l'ai habituer et il défendait les oiseaux quand il y avait un chat

peut être que c'est possible avec un chat !

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com