ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SONDAGE SEVRE/NON SEVRE

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

SEVRE / PAS SEVRE

Pour la cession d'oiseaux non-sevrés
2
2%
Contre la cession d'oiseaux non sevrés
87
98%
 
Nombre total de votes  : 89
<<

mathieu

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 28 août 2010 13:53

Localisation : barbezieux

Message par mathieu » 28 août 2010 22:10

Re: SONDAGE SEVRE/NON SEVRE

1:Un oiseau, perroquet ou perruche, peut-il être élevé seul par un humain ?

2:L'EAM est-elle une technique à  la portée de tous, sans risque aucun pour l'oiseau ?Non il faut baucoup d'atentien

3:Cette technique necessite-t-elle des matériels spécifiques et des procédures précises

4:Le sevrage est-il systématiquement simple ?
Non pas du tout

5:L'absence d'apprentissage auprés de pairs, notamment durant et aprés le sevrage alimentaire,
aura-t-elle ou non une incidence sur son équilibre (bien-être, comportement) futur ?oui

6: Un oiseau, perruche ou perroquet, peut-il souffrir (psychologiquement) d'inadaptation ?ouiabsolument je connait quelqun qui avait arreter de la prendre de la toucher elle ses laisser mourir :-?
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 28 août 2010 23:35

Re: SONDAGE SEVRE/NON SEVRE

bonsoir
je n'ai pas voté, la façon dont est posé la question donne deja la reponse, et en plus je suis d'accord!
pour me faire avocat du diable, je voudrais faire remarquer que dans d'autre pays voisins ( hollande, belgique, allemagne, mais aussi portugal...) ces pratiques sont courrantes et nombre d'oiseau de 4 ou 5 semaines sont a ceder sur des sites au moins aussi important que celui ci ( vogelarena ar exemple).
je le redis, ce n'est pas une façon de dire que je suis pour ce type de cession, loin de la!!!!!!
derniere remarque, pour les chiens, chats... il existe un age mini de cession ( 8 semaines pour les chiens, 10 ou 12 je le souviens plus pour les chats) mais qu'il n'y a aucune loi pour les oiseaux...
cdlmnt
nicolass
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com