ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Alimentation pyrrhura leucotis

<<

papaille

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:45

Localisation : somme

Message par papaille » 07 sept. 2010 20:50

Alimentation pyrrhura leucotis

Bonjour, j'ai une Pyrrhura leucotis. Je voudrais savoir qu'elle nourriture lui donner exactement car en animalerie il m'ont dit de prendre 1 sac de graine grande perruche et un sac de graine perroquet et de mélanger les 2. Je voudrais savoir si vous trouvez cela correct ou non?

J'aimerai aussi savoir si je peux lui donner beaucoup de fruit? car je lui ai donner un quartier de pomme hier et un aujourd'hui et elle a un peu la diarrhée...

J'aimerai aussi savoir qu'elle friandise lui donner pour la récompenser afin de mieux l'apprivoiser et de la dresser un petit peu.

Merci de votre réponse rapidement

cordialement
Florent
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 07 sept. 2010 21:57

Re: Alimentation pyrrhura leucotis

En fait si tu as des graines de bonnes qualités c'est parfait. Les miens ont graines, granulés et fruits et légumes, verdure. C'est très bien expliqué ici :
http://www.nosvolieres.com/alimentation.htm
Quand un oiseau mange de la pomme, du raisin en ce moment ou du frais en général ses fientes seront plus liquides, parfois colorées ( c'est bon les framboises ! ) c'est tout à  fait normal, la diarrhée c'est quand cela dure.
Pour l'apprivoiser, observe ce qu'il préfère manger et met de côté de façon à  ne lui donner qu'à  la main. Ils ont tous leurs préférences.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 07 sept. 2010 23:41

Re: Alimentation pyrrhura leucotis

On est passé aux granulés pour nos pyrrhura mais avant on donnait 50% grande perruche et 50% perroquet.
Comme friandise regarde ce qu'elle préfère soit en graine ou fruits secs, fruits frais...
N'oublies pas les fruits et légumes tous les jours c'est nickel mais sinon le plus souvent possible.
Les graines germées, la patée au oeuf.
Enfin je ne sais pas si tu as d'autres piafs?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 08 sept. 2010 04:03

Re: Alimentation pyrrhura leucotis

Bonjour,
Papaille ca peut etre intéressant d'essayer de lui donner des granulés/extrudés de manière progressive (adaptés en taille)...avec en compléments de temps en temps, quelques graines...
Ce n'est pas certain que tes oiseaux acceptent, mais c'est une alimentation qui risque moins de "carencer" l'oiseau et qui évite un peu le gaspillage..
Etant donné que les mélanges de graines ne sont jamais consommé entièrement..l'oiseau à  souvent ses préférences (exemple: il vas consommer les graines de tournesol, l'alpiste, quelques graines de chenevis et laisser le reste...).

A terme, à  moins de varier les compléments en dehors des graines et d'apporter un peu de diversité, c'est pas l'idéal...

Et les fruits bien entendu tout les jours...(n'en donnez pas en surabondance non plus, mieux vaut la qualité et la diversité (en les incitant)...que la quantité elle même)
En gros préfèrez par exemple mettre un quart de pomme, un bout de poivron, un quart de peche, un peu de salade..en essayant de varier chaque jour (en conservant toujours au moins 1 fruits/légumes que les oiseaux acceptent sans difficulté)...que 3 pommes dans la gamelle qui vont finir par moisir au bout de 2 jour...pour caricaturer..
Avec le temps et les goûts de l'oiseau.;et en fonction de ce que vous l'inciterez à  consommer (il faut inciter l'oiseau), il se peut que l'oiseau accepte beaucoup de choses...ca n'en sera que plus simple

Et n'oubliez pas la douche pour vos futurs oiseaux XD ;-)
<<

papaille

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:45

Localisation : somme

Message par papaille » 08 sept. 2010 12:20

Re: Alimentation pyrrhura leucotis

Merci pour vos reponce. Je n'ai pas d'autre oiseau... elle est apprivoisé et vie dans ma m maison. Je vais lui donner des graine premium pour grand perruche de verser laga. Je vais acheter des fruit sec et aussi des frais.

Encore merci

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com