ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

<<

belinha24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 09 oct. 2010 16:29

Localisation : Queyssac

Message par belinha24 » 11 oct. 2010 17:41

Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

Bonjour

Bonjour
J'ai un soucis j'ai une adorable calo que j'élève a la main, mademoiselle va sur ses 2 mois et elle ne veut toujours pas manger de graines! pain,fruits, barre gournandes,graines germées etc non plus. La demoiselle hurle sans cesse dès que je la prend pour avoir sa patée. J'éssaye de lui donner moins de patée afin de la forcer a se nourrire de graines. La demoiselle chante,vole mais ne mange pas sa nourriture. Je ne sais pas quoi faire? La laisser crier famine jusqu'a ce qu'elle mange ses graines?
J'ai eu pas mal d'oiseaux eam iséparable,calo,collier,1cacatoès et 1gris et ça c'est la première fois que cela m'arrive je ne sais pas quoi faire.
J'attends avec impatience vos conseils
A très bientot

Célia :ange:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 11 oct. 2010 18:21

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

Bonjour belinha24,

Certains oiseaux, et souvent chez les calos, sont un peu plus longs à  sevrer. Celle-ci en fait probablement parti. Sachant qu'elle n'a pas encore deux mois, ça me parait normal qu'elle réclame encore sa pâtée. Lorsque je dois élever une calo, je sais que j'en ai pour trois mois. Parfois moins mais trois mois est souvent le cas.
Par contre, n'hésite pas à  lui proposer millet et graines tendres, un peu de verdure (plutôt endives que laitue), fruits et légumes. Même si elle n'y touche pas tout de suite. Les calopsittes sont très longues à  adopter des aliments nouveaux mais à  force de persévérance, elle finira par s'y intéresser.

Bon courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 11 oct. 2010 18:34

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

:slt:
Et oui, les calos ont souvent du mal à  "couper le cordon". J'ai eu un cas que je qualifierais d'exceptionnel en 2009 d'un mâle albinos qui n'a été sevré qu'au bout de 6 mois !!!

Combien de repas lui donnes-tu par jour ?

Cécile-anne a raison, mets-lui à  disposition du millet en grappe, si ce n'est déjà  fait, de la pomme "golden" et ajoute au mélange grandes perruches quelques graines de tournesol blanc.

La plupart des calos que j'ai EAM, ne sont sevrées qu'à  3 mois, exception très rare 2 mois, mais j'ai eu ça aussi.

En tout cas, tant que tu juges qu'elle ne mange pas assez et que tu constates que son jabot n'est pas plein de graines, continue à  la nourrir.

Courage, elle ne t'en sera que plus reconnaissante. :love:
<<

belinha24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 09 oct. 2010 16:29

Localisation : Queyssac

Message par belinha24 » 12 oct. 2010 10:39

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

Bonjour
Je vous remercie de vos réponses.
J'ai pas encore essayé le millet. Je vais aller lui en acheter cet aprem.
Merci encore et je vous tiendrai au courant du sevrage de mon "pot de colle".

Merci
A bientot :ange:
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 13 oct. 2010 18:11

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

Salut belinha 24 , j'ai eu ce soucis avec 1 callo impossible de la sevrer & pour l'obliger a manger des graines en plus de sa patée j'ai mixé grossièrement des graines puis soufflé 1 peu la poussière et la peau de celles-ci puis mélangé a sa patée.
J'ai mis ça dans une assiette pour qu'elle se serve seule & a force de manger cette bouillie épaisse (graines + patée) elle a du gouter aux graines puis en a pris gout .

Le sevrage s'est terminé depuis, elle est superbe & mange des graines normalement.

Cordialement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

belinha24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 09 oct. 2010 16:29

Localisation : Queyssac

Message par belinha24 » 16 oct. 2010 14:58

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

Merci Manu (Nous sommes voisin! lol)

Bon béh le millet c'est pas ça non plus :inter: . Ce que j'ai fais c'est que j'ai arrété la seringue, je lui met la patée dans une petite cuillère, histoire de l'habituer a "taper" dedans. ça va, là  elle gère et justement manu, je voulais rajouter d'ici demain des graines écrasées... Mais vivement qu'elle mange un peu seule car ses hurlement "bizzare" dans les oreilles me tapent sur le système :colere: . Mais elle est trop adorable,caline...
:ange:
A bientot :razz:
<<

belinha24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 09 oct. 2010 16:29

Localisation : Queyssac

Message par belinha24 » 16 oct. 2010 15:01

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

En tout cas j'espère qu'elle ne fera pas comme le mâle albinos de Lovebirds, c'est a dire sevrage a 6 mois... :fou:
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 16 oct. 2010 16:06

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

. Mais vivement qu'elle mange un peu seule car ses hurlement "bizzare" dans les oreilles me tapent sur le système

Bonjour Belinha24 je connais ça !!!!!!! pour les cris mais ça va lui passer c'est 1 crise d'adolescence :)
Met lui des graines il faut qu'il goûte !!!!!!!!!
Amicalement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 17 oct. 2010 01:47

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

belinha24 a écrit :En tout cas j'espère qu'elle ne fera pas comme le mâle albinos de Lovebirds, c'est a dire sevrage a 6 mois... :fou:

Vrai !!! je croyais que ça ne finirait jamais et que toute sa vie cette petite calo serait à  la seringue. Puis du jour au lendemain, elle a dû avoir un déclic, elle a refusé toute nourriture à  la main !!!
J'ai poussé un OUF ! de soulagement, mais nous avons tissé des liens très forts durant toute cette période. Elle est partie dans sa nouvelle famille, après avoir été quand même 15 jours en observation de jabot bien plein, pour que je sois sûre qu'elle était autonome pour se nourrir.
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 17 oct. 2010 15:40

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

Bonjour a tous, je répond comme lovebirds après 1 sevrage très long ,l'oiseau concerné est 1 exemple de passion ,& de complicité impressionnante
Je suis époustoufle de le voir maintenant .

Cet oiseau a choisi sa nouvelle propriétaire qui en a été surpris !!& pourtant le travail c'est nous qui l'avons fait.

Conclusion que j'en tire: C'est que lorsque on respecte, sociabilise avec patience ,la callopsite sait vous le rendre.

Amicalement a tous
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 17 oct. 2010 16:18

Re: Ma calo eam ne veut pas manger de graines!!

belinha24 a écrit :Bon béh le millet c'est pas ça non plus :inter: .
Il faut lui laisser à  disposition, persister, c'est important. Elle s'y intéressera.
belinha24 a écrit :Ce que j'ai fais c'est que j'ai arrété la seringue, je lui met la patée dans une petite cuillère, histoire de l'habituer a "taper" dedans. ça va, là  elle gère et justement manu, je voulais rajouter d'ici demain des graines écrasées...
Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'arrêter totalement la seringue. A mon avis, il faut au moins continuer celle du soir.
belinha24 a écrit :Mais vivement qu'elle mange un peu seule car ses hurlement "bizzare" dans les oreilles me tapent sur le système :colere: . Mais elle est trop adorable,caline...
Ben oui, c'est ça les calos... Les jeunes crient et réclament. Il faut s'y faire.

Bon courage,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com