jorgehumberto a écrit :mr Prettybird alors vous être contre le mutations mais que vous acheté des oiseaux élevé main ce mieux ça? je ne crois pas sauf si vous faite du négoce avec.?
Que voulez vous dire ????
Je ne comprend pas votre interrogation
Quel est le point commun entre des oiseaux élevé main, mais né de parents normaux sans mutation et de fabriquer de nouvelles couleurs d'oiseaux , franchement je ne vois pas
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a pas mal de grand élevage, ou leurs nurserie est très grandes, Å“ufs mit en couveuse et petit élevé à la main aussi

Et je ne pense pas que cela ai quoi que ce soit à avoir avec les mutations ( sujet actuel ) !
Personnellement je n'aime pas les oiseaux avec des mutations non naturelles, c'est une question de goût. Et je respecte ceux qui en sont friand, mais personnellement je trouve qu'une perruche a collier type naturel est plus belle, qu'une lutino ou une bleu ou une grise ou encore toutes les autres couleurs et ce pour tout les becs crochu. Je n'aime pas non plus, et cela est encore une fois mon goût personnel, un canaris croisé avec un verdier ou avec un chardonneret, je trouve le verdier bien plus beau pure idem pour le chardonneret .....
Je n'achèterai pas ce genre d'oiseau. Mais libre a chacun d'aimer ou de ne pas aimer, voilà tout
Ici ma psittaculata alexandri n'est pas une mutation et une epp, qui sera accouplé avec une femelle du même type donc pas de mutation.
la conure à tête bleue idem mis a part que ma femelle est eam
mes touis sont sont également vert type sauvage et epp
La calopsitte n'étant pas de type sauvage ne sera pas accouplée.
Mais cela est encore un choix personnel
C'est comme pour les naissance qui se font chez moi, je trouve cela très important que les oiseaux puissent nourrir leurs jeunes jusqu'à leurs sevrage, maintenant je vais les manipulé au nid dès leurs jeunes âge afin que ces oisillons n'ai pas peur de l'homme et voir seront proche de l'homme, vu que ces oiseaux sont destinés à une vie avec l'homme et en captivité, que ce soit en volière ou en intérieur.
Mais par contre si les parents ne nourrissent pas l'un de leurs oisillons , je ne vais pas intervenir, car pour moi c'est une sélection naturel. Et même si , comme tout un chacun, me fait mal au ventre de voir un oisillon mourrir et délaissé par ses parents.
Avant j'ai fait comme beaucoup de gens, sauvé le bb, le sortir du nid et le nourrir à la main afin de lui donné une chance de survie, mais avec les années mes idées on changées. Et je pense que si les parents oiseaux ou autres rejettent un de leurs bb c'est qu'il y a une raison et je respecte cela, c'est la loi de la nature seul les plus fort survivent, et ce pour n'importe quel espèces animal.
Mais là aussi c'est une manière de penser personnel que je partage avec d'autres personnes