ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte qui maigrit

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ferraroli

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 21 févr. 2010 14:28

Localisation : pontarlier 25

Message par ferraroli » 24 nov. 2010 16:10

calopsitte qui maigrit

j'ai un soucis avec 2 callos.Elles se mettent à  maigrir rapidement et refusent de manger,elles restent prostrées au fonds de la cage.Je les vermifuge régulièrement avec du Capizol.Elles vivent en volière semi-extérieure,mais je l'ai ai rentré au chaud et essaie de les revermifuger à  nouveau,pensez-vous à  des parasites? :roll:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 nov. 2010 18:12

Re: calopsitte qui maigrit

attention au vermifuge ce n'est pas anodin, tu les vermifuge tous les combien?si elles maigrissent comme ça il doit y avoir une autre explication, quelles age ont elles?
cordialement claude demare
<<

ferraroli

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 21 févr. 2010 14:28

Localisation : pontarlier 25

Message par ferraroli » 24 nov. 2010 19:42

Re: calopsitte qui maigrit

3 fois par an,penses-tu à  un problème gastrique?
une a 10 ans et l'autre a 2 ans
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 nov. 2010 21:16

Re: calopsitte qui maigrit

trois fois par an je trouve que c'est trop avec deux fois c'est suffisant je passe en mp
cordialement claude demare
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 25 nov. 2010 00:50

Re: calopsitte qui maigrit

Conseil: 2 fois par an.....ensuite tout dépend de l'oiseau lui même, des conditions et donc des risques...mais tes calo n'ont certainement pas besoin de 3 fois par an....

Le vermifuge est un médicament!!! A la longue, à  trop forte fréquence ou utilisé de manière inadapté, ça risque vraiment d'épuiser les oiseaux...qui risque du coup de choper une saloperie bien plus grave....
j'essaie de les revermifuger à  nouveau
A mon avis c'est une erreur.....le vermifuge vas leur faire plus de mal à  ce stade...
Sans animosité, Arrêtons de penser qu'à  chaque fois qu'un oiseau est malade et apathique, il a des vers....il ya tellement d'autres raisons possibles.....

Si tu tiens vraiment à  tes calo, en admettant qu'il ne soit pas trop tard: véto.....autrement bah... au chaud, antibio spectre large, probiotiques, charbon actif, vitamine etc diverses choses qui pourrait peu être les sauver....mais qui pourraient aussi être totalement inefficaces...sans savoir c'est très hasardeux...

Si elle ne mange plus, les gaver un peu au début peut aider, mais ne suffiras pas sans la connaissance de la pathologie et les soins qui vont avec, car ca peut aussi ne pas arranger les choses...

Que mangent tes calos?
Les fientes étaient comment? consistance?, couleur? etc.....faut observer les fientes Ferraroli, c'est un bon 1er indicateur...

a+

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com