ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes loris et bec crochu

<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 nov. 2010 13:01

Re: mes loris et bec crochu

:slt:
hurtrel a écrit :J'ai jamais dit que j'était un expaire je dit juste que j'ai passer des examins mais je comprend la mantaliter de quelque personne qui se trouve au dessus de tout le monde et qui croit tout connétre moi c'est pas le qu'a j'ai encore beaucoup de chose a connétre est je n'est pas peur de le dire je me suis inscrit sur ce forum pour mieux connétre mais pour le moment c'est pas le qu'a deux trois personne qui donne des conseil est les autre il son la pour anbété le monde merci au personne qui dnne de bpn conseil
Il serait bon que les attentes respectives de ma collégue Cécile-anne et de moi-même soient comblées et pour également le confort de lecture des autres membres du forum, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 nov. 2010 15:27

Re: mes loris et bec crochu

Ben moi aussi je suis vendeur en animalerie, et voir qu'on conseille de donner des graines en grande quantité et pas de nectar aux loriquets ça me fend le coeur.

Pour ta lettre de motivation ils ont du rigoler à  l'animalerie si ils ont compté les fautes d'orthographe. :D

Tu es de quelle région car les Bornea ne sont pas légion c'est vrai
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 30 nov. 2010 19:38

Re: mes loris et bec crochu

:slt:

Tout oiseau doit avoir une nourriture adaptée à  son régime alimentaire.
Un oiseau comme le lori est nectarivore, la ration est complétée en fruits et consomme de temps en temps graines et protéines animales.
Je ne vois pas les photos d'oiseaux donc je ne vois pas le tournesol dans les mangeoires mais ce régime est inadapté.
Perso, je ne suis pas un éleveur de lori, ce que je dis est tiré de mes diverses lectures sur le sujet.

Et pour revenir aux vendeurs en animalerie, concernant le certificat de capacité non domestiques que l'on obtient, ceci est une liste précise des espèces proposées et pour le connaître, je peux vous dire que cela est pauvre en espèces d'oiseaux.

Par contre sur un point où je suis d'accord, continuez à  élever ce genre d'oiseaux mais avec une alimentation adaptée.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

loriquet50

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 juil. 2008 09:39

Localisation : valognes manche (50)

Message par loriquet50 » 01 déc. 2010 08:56

Re: mes loris et bec crochu

Les loris sont exclusivement nectarivores et frugivores, et nécessitent donc un régime alimentaire adapté. Il est toujours bon de varier leur alimentation afin de limiter les carences, et pour cela, on peux leur donner en complément alimentaire et par conséquent avec parcimonie, de la verdure, quelques insectes ou encore des graines.
Certains loris comme les Iris sont plus granivores que les autres, mais restent une exeption...

Le fait d'être vendeur animalier ne fait pas de la personne un éleveur confirmé. En effet, un vendeur de voiture ne sait pas forcément les réparer, et par la même, un vendeur d'animaux peut savoir très bien vendre un oiseaux et bien conseiller les clients mais pas forcément bien les reproduire.....

Un plumage net et un bec bien rouge mais surtout non souillé sont des indices de bonne santé chez les loris. Mais ne sont pas des gages de bonne qualité infaillibles. En effet, le risque principale chez les loris sont les mYcoses qui peuvent être internes mais malgrès tout cette pathologie se traduit vite par une mauvaise qualité de plumage.

Il ne faut pas accabler les gens de jugements... Les éleveurs de loris sont de plus en plus rares et doivent donc être conseillés et appuyés car cet élevage n'est pas si simple. Une alimentation adapté, un logement adéquat et pouvoir trouver des oiseaux sont des problèmes que rencontrent souvent les débutants. Les conseils des gens connaisseurs doivent toujours être entendus mais n'excluent pas de pouvoir se faire sa propre idée.... ;-)

amicalement
loriquet 50
éleveur amateur de loriquets....

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com