ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

National FFO 2010

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 déc. 2010 23:42

Re: National FFO 2010

La suite:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 déc. 2010 23:51

Re: National FFO 2010

La suite et fin
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 01:54

Re: National FFO 2010

Je suis bien rentrée mais je n'ai pas vu de membres de nos volières. :-? J'y étais de 9H 30 à  19H 30.
J'ai pris pas mal de photos (250 environ) surtout des canaris et des becs droits et bien sûr des photos d'orchidée...
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 02:14

Re: National FFO 2010

eric 29 a écrit ::slt:De retour également avec un parcours d'aller avec quelques frayeurs pour ma part, :roll: ,je rejoints l'avis de Dom,l'éclairage n'était pas à  la hauteur ce qui me vaut un méga flop dans mes photos,j'espère que Marc s'en ai mieux sorti que moi, ;-) .Très sympa ;la rencontre avec l'équipe dommage que ce soit si court, :fou: je fais le tri dans mes photos ,bien maigre pour les réussies ce coup-ci, :oops:


A+
En ce qui me concerne j'ai "les boules" pour parler cru, quand je suis arrivée là -bas, j'ai voulu aller voir si mes oiseaux allaient bien. J'ai eu la désagréable surprise de ne trouver qu'un Norwich sur les 3, le champion qui a fait 90 points. J'ai appris par la suite que le champion à  91 points était décédé et le troisième se trouvait à  l'infirmerie (en rentrant à  la maison il était mieux).
Je pense savoir maintenant pourquoi il est mort. En fait je ne donne que du mélange sans navette à  mes oiseaux et là  malheureusement ils leur donnaient des graines de moins bonne qualité. N'ayant pas de cage perso pour les Norwich et les glosters j'avais loué leurs cages. Tous les autres oiseaux qui étaient dans mes cages personnelles n'ont pas été malades car avant le départ j'avais pris soin de mettre des copeaux de hêtre et un lit de graines sans navette.
J'ai constaté que beaucoup de posture avaient des fientes, les miens à  la maison n'en ont pratiquement jamais.
J'ai discuté avec les dirigeants, ils veilleront pour les prochains championnats à  acheter des graines sans navette pour les oiseaux spécifiques comme les Norwich. C'est déjà  ça, mon malheur servira pour les autres années. Sinon j'ai passé une bonne journée avec des personnes rencontrées là -bas, l'ambiance était très sympathique.
Conclusion : si vous mettez des oiseaux en concours il faut exiger des graines de très bonnes qualités ou fournir son propre mélange. Je le saurai pour le mondial. J'ai été refroidi et je n'y mettrai que 3 oiseaux.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 déc. 2010 07:21

Re: National FFO 2010

:slt: :slt:
Ginou a écrit :Je suis bien rentrée mais je n'ai pas vu de membres de nos volières. :-? J'y étais de 9H 30 à  19H 30.
J'ai pris pas mal de photos (250 environ) surtout des canaris et des becs droits et bien sûr des photos d'orchidée...
Ginou,je n'en suis pas sur mais la dame qui est arrivée dimanche matin sans badge et qui m'a demandé ou était logé les canaris,il me semble que c'était toi,non :quoi:
On est reparti vers 13h00 pour le retour ,6h00 de trajet pour rejoindre nos domiciles.


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 10:21

Re: National FFO 2010

eric 29 a écrit ::slt: :slt:
Ginou a écrit :Je suis bien rentrée mais je n'ai pas vu de membres de nos volières. :-? J'y étais de 9H 30 à  19H 30.
J'ai pris pas mal de photos (250 environ) surtout des canaris et des becs droits et bien sûr des photos d'orchidée...
Ginou,je n'en suis pas sur mais la dame qui est arrivée dimanche matin sans badge et qui m'a demandé ou était logé les canaris,il me semble que c'était toi,non :quoi:
On est reparti vers 13h00 pour le retour ,6h00 de trajet pour rejoindre nos domiciles.


A+
Ma photo est sur le forum mais ne t'ayant jamais vu Eric tu aurais dû me poser la question. ;-)
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 déc. 2010 10:54

Re: National FFO 2010

Ginou a écrit : Ma photo est sur le forum mais ne t'ayant jamais vu Eric tu aurais dû me poser la question. ;-)
Tss Tss Ginou, Eric n'avait pas son Badge ? Hum ? Si c'est le cas c'est carrément une faute professionnelle et nous allons devoir statuer ! :)

Cdlt
Dominique

PS: Désolé pour ton oiseaux
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 11:18

Re: National FFO 2010

Dominique a écrit :
Ginou a écrit : Ma photo est sur le forum mais ne t'ayant jamais vu Eric tu aurais dû me poser la question. ;-)
Tss Tss Ginou, Eric n'avait pas son Badge ? Hum ? Si c'est le cas c'est carrément une faute professionnelle et nous allons devoir statuer ! :)

Cdlt
Dominique

PS: Désolé pour ton oiseaux
Je ne l'ai pas vu, mais je suis peut-être miraude. :lol: Il faut dire qu'on se salue dans les allées même si on ne se connait pas forcément, je n'ai pas vu lovebirds non plus. :-(
J'ai par contre retrouvé un membre de l'Eden qui est venu se présenter à  moi et nous avons bavardé très longuement. Cela a été un vrai bonheur. Celà  m'a mis du baume au coeur après la perte de ma belle Norwich. :-(
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 06 déc. 2010 12:16

Re: National FFO 2010

eric 29 a écrit ::slt: Pour moi,c'était très honorable,surtout quelques becs droits pas très communs en concours.

Le palmarès:http://www.ffo.asso.fr/palmares%20final ... 010pdf.pdf


A+
Bah pour les quelques becs droits, tu en a vu beaucoup de pas communs ? Avec le nombre de décès avant le jugement ( amarante, cap bleu, forbes... ), les oiseaux mal installés sont morts durant le convoyage pour la plupart.Heureusement que le mondial est en Janvier et que les éleveurs ont mis l'équipe B ou rien du tout.
Modifié en dernier par nuage le 09 déc. 2010 20:56, modifié 1 fois.
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 06 déc. 2010 12:40

Re: National FFO 2010

[quote="Ginou"][quote="Dominique"][quote="Ginou"]

je n'ai pas vu lovebirds non plus. :-(



coucou Ginou,

Pourtant j'y étais, j'ai d'ailleurs passé pas mal de temps sur le stand de M. et Mme LUHAUD qui m'ont donné des renseignements très précieux pour les sauvetages d'oisillons en eam. Ils sont charmants tous les deux.

Ne me dis pas que tu étais en manteau noir et blanc ??? car si c'est ça j'étais à  côté de toi sur ce même stand, et il m'a semblé voir un badge, mais je n'ai pas osé m'approcher de toi pour mettre le nez dessus et l'identifier !!!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 déc. 2010 13:04

Re: National FFO 2010

:slt:
Ginou a écrit :
eric 29 a écrit ::slt: :slt:
Ginou a écrit :Je suis bien rentrée mais je n'ai pas vu de membres de nos volières. :-? J'y étais de 9H 30 à  19H 30.
J'ai pris pas mal de photos (250 environ) surtout des canaris et des becs droits et bien sûr des photos d'orchidée...
Ginou,je n'en suis pas sur mais la dame qui est arrivée dimanche matin sans badge et qui m'a demandé ou était logé les canaris,il me semble que c'était toi,non :quoi:
On est reparti vers 13h00 pour le retour ,6h00 de trajet pour rejoindre nos domiciles.


A+
Ma photo est sur le forum mais ne t'ayant jamais vu Eric tu aurais dû me poser la question. ;-)
Tu me semblais pressée de prendre des nouvelles de tes protégés donc j'ai laissé courir, :lol:
Dominique a écrit :
Ginou a écrit : Ma photo est sur le forum mais ne t'ayant jamais vu Eric tu aurais dû me poser la question. ;-)
Tss Tss Ginou, Eric n'avait pas son Badge ? Hum ? Si c'est le cas c'est carrément une faute professionnelle et nous allons devoir statuer ! :)

Cdlt
Dominique

PS: Désolé pour ton oiseaux
:lol: il ne m'a pas quitté du week-end,bon la prochaine fois,je l'épinglerais sur le front; :lol:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 déc. 2010 13:07

Re: National FFO 2010

nuage a écrit :
eric 29 a écrit ::slt: Pour moi,c'était très honorable,surtout quelques becs droits pas très communs en concours.

Le palmarès:http://www.ffo.asso.fr/palmares%20final ... 010pdf.pdf


A+
Bah pour les quelques becs droits, tu en a vu beaucoup de pas communs ?
Pour ma part,sizerins en mutations,beaucoup de verdiers en mutations aussi ,j'en oublie sûrement.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 13:27

Re: National FFO 2010

Il est vrai que le matin, cette histoire de Norwich mort et l'autre qui avait disparu m'a beaucoup troublé et peiné. Je n'ai su que dans l'après-midi où était le troisième. Un moment j'ai cru que l'on me l'avait volé. :-? Tout le monde me disait qu'il était à  l'infirmerie, je m'y suis rendue et il n'y était pas. :etonne: En fait il y avait 2 infirmeries dont 1 fermée à  clef et il était là .
Au passage tous mes canaris ce matin vont bien. Ils ont retrouvé leur "chez soi", dès que j'ai mis la baignoire, tout le monde a sauté dedans avec joie. C'était un plaisir de voir qu'ils ont retrouvé leur vigueur. Je leur ai mis de "bonnes" graines, du grit, de la pâtée, je les sens beaucoup mieux. Je vais donc les bichonner maintenant.
Je vais préparer trois oiseaux pour le Mondial, je voulais en mettre 7 mais cela m'a refroidi.
J'espère vous retrouver à  Tours et cette fois-ci n'hésitez pas à  m'accoster en m'appelant "POUSSIN" je saurais vous reconnaitre ainsi. ;-)
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

mikos

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 03 nov. 2010 15:42

Localisation : 94 Villiers sur marne

Message par mikos » 06 déc. 2010 13:38

Re: National FFO 2010

Peut on avoir des photos avec les points?
merci d'avance
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 13:46

Re: National FFO 2010

mikos a écrit :Peut on avoir des photos avec les points?
merci d'avance
J'en mettrai mais il faut d'abord que je les poste sur le forum sur lequel je suis modératrice. Ce serait trop long de tout recommencer ici. J'en ai pour plusieurs heures.
J'enverrai mes photos à  Eric comme je l'ai fait la dernière fois. ;-)
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

mikos

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 03 nov. 2010 15:42

Localisation : 94 Villiers sur marne

Message par mikos » 06 déc. 2010 14:05

Re: National FFO 2010

ok merci
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 déc. 2010 14:13

Re: National FFO 2010

Ginou a écrit :
J'espère vous retrouver à  Tours et cette fois-ci n'hésitez pas à  m'accoster en m'appelant "POUSSIN" je saurais vous reconnaitre ainsi. ;-)
Bonjour,

Je crois que si on cherche un "Poussin" au mondial on risque d'être un baladé un moment !
Plus simple, essaye de répérer un petit groupe de personnes furieusement sympathiques et porteuses d'un Badge NVC (avé le nom dessus) et peut-être même un bôôôôôôô blouson avé le sigle de ce site prestigieux ! (si,si) :D :D
En espérant que cette fois-ci tu ais davantage de chance dans ta quête de notre Eric national mais surtout dans le devenir de tes oiseaux présentés. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 06 déc. 2010 15:12

Re: National FFO 2010

Dominique a écrit :
Ginou a écrit :
J'espère vous retrouver à  Tours et cette fois-ci n'hésitez pas à  m'accoster en m'appelant "POUSSIN" je saurais vous reconnaitre ainsi. ;-)
Bonjour,

Je crois que si on cherche un "Poussin" au mondial on risque d'être un baladé un moment !
Plus simple, essaye de répérer un petit groupe de personnes furieusement sympathiques et porteuses d'un Badge NVC (avé le nom dessus) et peut-être même un bôôôôôôô blouson avé le sigle de ce site prestigieux ! (si,si) :D :D
En espérant que cette fois-ci tu ais davantage de chance dans ta quête de notre Eric national mais surtout dans le devenir de tes oiseaux présentés. ;-)

Cdlt
Dominique
S'il y a autant de monde qu'au National, ce ne sera pas difficile. :lol: Je suis un petit bout de bonne femme d'1m 52. ;-) et j'arpente les allées sans arrêt avec mon apn.
Effectivement j'essaierai de repérer les badges mais faut-il encore qu'il soit assez gros. Preuve en est que je n'ai pas vu Eric, à  mon grand regret d'ailleurs.
;-)
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 06 déc. 2010 18:57

Re: National FFO 2010

57s a écrit :Cela me semble petit comme expo ce National FFO
Combien d'oiseaux étaient présentés ?
Il faut dire que la salle était grande :)
Et pas beaucoup de visiteurs...

De ce que j'ai compris, il y avait plus de 4000 oiseaux.
Franck RABILLARD
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 06 déc. 2010 19:02

Re: National FFO 2010

mikos a écrit :Pourrait-on voir les sujets avec leur points pour se donner une idée

Merci d'avance si c'est possible
Sur les photos misent en ligne par Eric (qui est donc bien rentré à  ce que je peux constater), il y a 2 de mes oiseaux.
La calopsitte OPALINE GRIS qui a fait 2ème avec 92 points (médaille d'argent, qui sera aussi présente au Mondial)
L'omnicolore OPALINE qui a fait lui aussi 92 points (médaille d'or).
Il y manque une calopsitte Face Pâle à  91 points (médaille d'argent) et un rupicola à  91 points (médaille d'or).
Franck RABILLARD

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com