Re: euthanasie
Moi oui , sur une petite chatte et bien la pauvre elle je suis sure qu'elle a souffert et c'est vue mourrir !

Et l'acte a été fait par un véto donc je préfére encore endormir mes animaux aux somnifères puis terminer à l'éther !
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
Des euthanasies vétérinaires j'en ai vu un certain nombre, et les euthanasies par piqure en plein coeur où l'animal a un violent sursaut, voir hurle de douleur, c'est fréquent, même quand le geste est effectué par un vétérinaire habitué !charles37 a écrit :bonjour, j'ai déjà vu et pratiqué, si vous savez pas quoi faire pendant vos vacances, allez faire du bénévolat dans des centres de soins faunes sauvage (oiseaux). vous apprendrez plein de chose et sa rendra service.
Juste pour intervenir sur les centres de soin, j'y suis aussi bénévole, et je peux assurer que jamais dans "mon" centre nous ne pratiquons d'euthanasie, c'est totalement interdit ... c'est toujours fait par le vétérinaire bénévole du centre, et jamais avec de l'éther, mais avec un produit spécial euthanasie, comme pour les chiens et les chats, et en cabinet véto.charles37 a écrit :bonjour, j'ai déjà vu et pratiqué, si vous savez pas quoi faire pendant vos vacances, allez faire du bénévolat dans des centres de soins faunes sauvage (oiseaux). vous apprendrez plein de chose et sa rendra service.