ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

horreur ce matin

<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 13 janv. 2011 12:09

horreur ce matin

bonjour voila ce matin en rentrant dans la voliere de mon couple de palliceps je decouvre avec horreur le male qui attaquait et a tue sa femelle il venait de lui attaquer la tete il lui a detruit le bec et une patte quelqu un a t il deja rencontre ce genre de probleme je ne comprends pas ce qui a bien pu lui prendre nourriture graines pommes os de seche a disposition merci de me repondre guillounette
<<

carduelis1

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par carduelis1 » 13 janv. 2011 12:30

Re: horreur ce matin

attention il faut etre sur que le male a attaqué la femelle car il arrive souvent qu'elle soie morte et que pour la "ranimer" le male l'"attaque" ou essaye de la retourner en la prenant par les pattes comme les jeunes d'ou pattes sectionnées ses nombreuses tentatives blessent evidement la femelle mais il fait ça disons par amour pour qu'elle se "réveille"

j'ai mis les mots a ne pas mal interpreté entre guillemets
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 13 janv. 2011 15:08

:slt:
En gros ce qu'a voulu dire carduelis1, c'est que s'il y avait du sang, effectivement c'est le mâle qui a tué sa femelle. S'il n'y en avait pas, il a juste "joué" avec la dépouille.
Je rappele tout de même que les platycerques sont réputés pour leur agressivité envers leur partenaire (et colocataires).
Donc avec le retour de la douceur, il est possible qu'une monté d'hormone est déséquilibré l'harmonie du couple. Et comme bien souvent les volières ne permettent pas la fuite du maltraité, ça fini mal.
Mais ça peut-être tout autre chose. Nous n'avons pas assez d'éléments pour donner des conclusions le plus proche de la réalité.
Franck RABILLARD
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 13 janv. 2011 16:55

il faut quand même garder a l'esprit que le mâle palliceps est assez coutumier du fait, cela arrive assez souvent que les mâles tuent les femelles ce sont des oiseaux assez difficile a accoupler et la volière doit être conçue pour permettre a la femelle déchaper au assaut du mâle
cordialement claude demare
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 13 janv. 2011 17:07

merci pour vos reponses j avais ce couple depuis 3 ans des petits chaque annee et aucun souci cela me fait mal au coeur pour la femelle que j ai du acheve pour abbreger c est souffrances j ai des platycerques depuis 20 ans et c est la premiere fois que je rencontre ce probleme maintenant le male crie sans arret je ne sais pas si je dois lui remettre une femelle pour la repro guillounette :-?
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 13 janv. 2011 20:06

Il y a quelques année j'ai eu le même problème , s'est bien le mâle qui a tué la femelle . Demare le dit bien ( il faut quand même garder a l'esprit que le mâle palliceps est assez coutumier du fait ) et j'en suis persuadé . Pour revenir à  ma situation , un collègue éleveur voulais à  tout pris me racheter mon mâle , je lui ai expliqué se qui s'est passé avec lui , mais se dernier ne voulais rien savoir , il le voulais car il avait une femelle seule depuis deux ans . Il me dit qu'elle agresse tous les mâle . Je lui ramène mon tueur ,il le met avec la femelle , tout a l'air de marché , je rentre ,je sors ma veste ,et là  le téléphone sonne ,et deviné qui me rappelle , mon collègue pour me dire que le mâle a tuer sa femmelle ; et depuis je ne veux plus rien savoir des palliceps .
<<

Revelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Revelyne » 13 janv. 2011 20:08

Bonsoir,
Il fait quelle température à  Paimpol? J'ai aussi un couple de palliceps, mais le mâle n'a encore rien montré. Chez nous il fait 8-10 degrés ces derniers jours. Je vais quand même me méfier et les surveiller de près. Merci et désolée pour toi.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com