ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

mymychacha

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 361

Enregistré le : 30 août 2009 11:41

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yonne (89)

Message par mymychacha » 30 janv. 2011 15:11

Re: Déçu du mondial

En commençant, comme beaucoup d'entre vous par un tour de la bourse, l'impression n'a certes pas été positive devant certains stands. :inter:
Par contre, le concours... quel émerveillement et quelques surprises. :ohh: 8)
En effet, élevant des Splendides, j'ai moi été un certain temps désappointée ne les trouvant pas... et est failli partir sans les voir. J'avais zappé pas mal de canaris :roll:
Cela reste une très grosse manifestation : Chapeau à  tous les bénévoles ! :bravo:
Mymychacha
<<

PIERRE21

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 160

Enregistré le : 25 mars 2004 10:59

Eleve depuis : 1987

Localisation : COTE D'OR

Message par PIERRE21 » 30 janv. 2011 17:12

Re: Déçu du mondial

Pour moi aussi c'était mon premier mondial entant que participant et visiteur.
Je suis arrivé dès l'ouverture avec mon club et d'autres clubs qui nous ont accompagnés
Entant que participant au concours la distribution du bracelet fût très rapide et ma
première réaction fût de me précipiter à  la bourse pour trouver une femelle bouvreuil.
Que nenni, demi-tour et vite à  l'expo.

J'y ai passé la matinée complète et je m'en suis mis plein les yeux et j'ai pu faire de
nombreuses photos car j'étais presque seul dans les allées.

J'ai observé les oiseaux, je les ai comparés, je les ai admirés.Quel bonneur de voir
de si beaux coloris, reflets, chants. En fait j'ai pris mon pied !!! sans regarder le
pays des exposants,seulement les oiseaux.

Je crois que c'était celà  le mondial et non les quelques oiseaux qui restaient en bourse.
:oui: :bravo: :bravo: :bravo: à  tous Participants, Organisateurs, Bénévoles qui ont permis
de nous offrir ce spectacle? :bravo:
<<

77 Eric

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 17 janv. 2007 21:24

Localisation : Fontainebleau 77

Message par 77 Eric » 30 janv. 2011 19:23

Re: Déçu du mondial

:bravo: :bravo: Pour les benevoles et les organisateurs
Déçu par le manque de diversité chez les crochus que peu d'espèces représentés (a mon avis) Rien a redire pour les becs droits comme beaucoup je m en suis mis pleins les yeux :ohh:
Moi aussi qui était venu en partie pour voir les oiseaux d un membre du forum (Les bourkes)
Je me suis fait et refait les allées des crochus et ne trouvent pas mon bonheur j ai posé la question a deux jeunes filles qui m ont dirigé vers les canaris pour trouver les euphemes, Pourquoi avec les Canaris ???
J ai pus croiser un des organisateur de mon club le pauvre avait l air bien épuisé un gros BRAVO :bravo: pour eux !!!
La Bourse que dire ......... CHER et rien pour faire mon bonheur dans mes yeux comme dans mes volières.
Le bonheur je le trouverais et l ai trouvé sur le forum !!!!
;-)

A+

:salut:
Les animaux pour passion
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 30 janv. 2011 19:47

Re: Déçu du mondial

j'en reviens aq peine et j'y suis pas aller pour acheter mais pour voir des oiseaux que l'on ne vois pas souvent tiens tels des becs croises y a beaucoup d'eleveurs dans le coin?? pitier pour 1 fois que l'on a 1 truc bien faut en profiter et remercier les eleveur qui ont participer et ceux qui ont monter et qui demonteront l'expo!!! :bravo: :bravo: :bravo:
<<

Loutepuce

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 07 oct. 2010 13:23

Eleve depuis : 2022

Localisation : 36

Message par Loutepuce » 30 janv. 2011 20:41

Re: Déçu du mondial

Bon je vois que j'ai lancé ce sujet qui ne plait pas en majorité...Je n'ai pas dis que l'expo n'était pas belle,au contraire,j'ai vu de beaux spécimens,certains que je ne connaissaient même pas...j'ai pris de belle photos mais dans ce cas,il ne fallait pas faire une bourse,car on se dit:"une bourse dans un mondial,il doit vraiment y avoir de beaux oiseaux à  vendre et du choix" mais rien.J'ai été déçue par la bourse voilà ....
http://loutepuce.skyrock.com/
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 30 janv. 2011 21:05

Re: Déçu du mondial

Bonsoir,les beaux oiseaux sont au concours,à  la bourse c'est "les restes".
<<

Chaudard77

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 05 août 2010 21:16

Localisation : 77 Champs sur Marne

Message par Chaudard77 » 30 janv. 2011 21:25

Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

Bonjour à  tous!

Ce post pour vous faire partager ce que j'ai vu à  Tours qui m'a bien convaincu de ne jamais présenter d'oiseau dans ce type de manifestation.

Liste non exhaustive de situations scandaleuses:

Chez les indigènes:
une pie bavarde (Pica pica) immobilisée dans une cage concours de grande peruche totalement affolée.
deux choucas des tours ( Coloeus monedula ) encore plus fort dans des cages concours d 'exotique bec droit. Impossible de se retourner sans cogner les parois ou la grille (2 à  3 cm devant le bec et derriere la queue). De qui se moque t'on? Les organisateurs et leur éleveur aiment ils vraiment leurs oiseaux?

Chez le crochus: c'etait quand même "moins pire". Mais de nombreux grands perroquets n'avaient pas de mangeoire adaptée à  leur espèce. Résultat plus de graines si ce n'est au sol. Pareil pour l'eau.
Avez vous déja vu dans des volières un oiseau aller se nourrir au sol quand des centaines de personnes passent à  moins de cinquante centimètre des grillages? Moi jamais. Sans parler des enfants tapant sur les grilles des cacatoes pour qu'ils redressent leur huppe.
Ma femme et moi avons cherché longuement un des bénévoles de l'organisation. Et là , somptueuse réponse de l'intéressé devant un oiseau déjà  en état de stress et déshydratation.: " on s'en occupera ce soir de tout façon ils mettent tout par terre" !!!!! Ce n'est plus n'importe quoi c'est criminel!
Heureusement un deuxième bénévole conscient de la situation lui est intervenu.
Je ne parle pas non plus des aras amazones et autres eclectus avec l'unique perchoir (un tasseau de bois blanc 2x2 cm) soit rongé soit tombé au sol passant leur journée accrochés au grillage de leur volière.
Certains bénévoles avec qui nous avons parlé nous ont fait part de leur désarroi devant cette situation étant pleinement conscients des carences de l'organisation.
Pour finir il ne faut pas oublier la COM et ses classes
162 rien que pour les canaris couleur
moins de 90 pour tous les psittacidés dont 1 pour les aras 1 pour les cacatoes.... Comment juger un alba avec un rosalbin, un nasique, un triton ou un leadbeater ??????????????

Bon c'est tout pour ce soir. Je pense avoir vidé mon sac!
<<

kak33

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 02 nov. 2009 20:17

Eleve depuis : 2020

Localisation : St Médard de Guizières, Gironde

Message par kak33 » 30 janv. 2011 21:37

Re: Déçu du mondial

Bonsoir à  tous,
moi je n'est pas été déçu par le championnat , très belle expo, la seule chose que je regrette, c'est le mélange des euphemes avec les canaris et comme j'étais pris par le temps , je ne les ai pas vus. Sinon rien à  dire, belle organisation et de très beaux oiseaux tels que les touracos et autres bescs crochus et droits.
Par contre il est vrai qu'au niveau de la bourse c'était comme une foire à  la volaille avec tous ces canaris agglutinés dans les cageots et que très peu de crochus. Mais bon avant tout il faut penser que c'était "le championnat du monde".
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 24 nov. 2009 23:45

Localisation : 47

Message par jorgehumberto » 30 janv. 2011 22:11

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

je suis un peu d'acoord avec vous mais ce ne pas facille trouvé des eleveurs pour aide un peu dans expo.ce plus facille trouvé des eleveurs à  critiquer pour tout et pour un rien.meme ce je suis avec vous .que cela arrive et si je suis present je vais apeller un responsable surtout pour manque d'eau mais critequer sur internet jamais ce deja assez dificille comme ça
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 30 janv. 2011 22:51

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

bonsoir
on peut estre ok avec votre coup de gueule mais dans toute organisation il y a des couac
c'est evident que les oiseaux en patissent.

NOus c'est pour la bourse qu'on s'est marré..............
un reglement quasi militaire ou on nous oblige à  laver et desinfecter toutes nos cages et nos box de transport
la facture du produit desinfectant etc etc etc les oiseaux bagués uniquement de notre souche .

on arrive et là  houlalala pourquoi ils courent partout les gens, pourquoi la dame elle est toute rouge de panique.????

nous on fait pattes blanches et on rentre par l'acces reservé aux exposants de la bourse comme dans un moulin on a pu faire le tour de la salle avant qu'on aille voir si des gens voulait s'occupper de nous parcque ils etaient plus pressés d'aller prendre l'apero et manger que d'enloger les oiseaux
et là 
ba heuuu on s'attend à  avoir le véto, le directeur de la bourse et toute la clique pour vérifier tout ça

meme pas, que dalle.................... tout ça pour ça

il est vrai qu'on a l'habitude de nettoyer nos cages avant chaque bourses mais là  pour un mondial on aurai du etre controler vigouresement
ba non, on controles pas les bagues, on nous demande pas la facture du produits desinfectant, on regarde meme pas l'hygiene de nos cages.

meme une petite bourse locale fait plus costaud en controles des oiseaux avant l'acces à  la salle de vente.........

on va pas non plus tout coller sur le dos des benevoles mais c'etait quand meme leger niveaux respect du reglement qui nous etait imposé.

à  part ça on peut quand meme dire qu'il y avait de tres beaux oiseaux

ha si j'oublié, merci à  nos amis belges et italiens et hollandais de ne pas avoir mis de roseicollis nouveaux types en bourses. à  croire que vous faites tout pour qu'on ai encore 20 ans de retard sur vous!!!!! vous savez on est tous du meme continent on appelle ça l'europe..
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 31 janv. 2011 01:10

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

:slt:
C'était le Mondial des CANARIS (il y en avait partout et de magnifiques) aussi des becs droits exotiques. Très peu de crochus.

Les canaris n'ont pas trop souffert, mais les becs droits exotiques ont payé un lourd tribu a leur participation... :colere:
- une hécatombe : des "morts", des en "soins" et la majeure partie dans un état de stress permanent. Vendredi il y avait déjà  de la casse... samedi un peu plus et aujourd'hui n'en parlons pas... :ange:
Jamais je ne ferai participer mes oiseaux à  ce genre de manifestation... je les aime trop... :love:
Il est vrai que si tout le monde réagissait comme moi, il n'y aurait plus d'expo, mais je vous assure que quand on sait qu'une boite d'expo retournée c'est un oiseau décédé et que l'on constate le grand nombre de boites "retournées" ça fait réfléchir et ça laisse un goût d'amertume. :-(

:sleep:
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 31 janv. 2011 08:35

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

:slt:
il y a déja un post similaire sur le forum....
viewtopic.php?f=16&t=31114&p=301734#p301734

bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 31 janv. 2011 08:44

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

bonjour
jorgehumberto
avant d'insinuer des choses au sujet du mondial il faut être sur je sais qu'il ce n'est pas facile de trouver des bénévoles mais plusieurs personnes dans mon club ce sont portes volontaires mais n'ont pas étés retenus car suffisamment de volontaires on les a remercies en leurs offrant généreusement un entrée gratuite pour un jours de visite
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 31 janv. 2011 08:58

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

Pour ma part je m'étais proposé pour aider au décagement...... reboulé aussi par certaines personnes de ma région....

Tampis, mais le principal est quand même d'avoir eu ce mondial chez nous!!

A+

Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 24 nov. 2009 23:45

Localisation : 47

Message par jorgehumberto » 31 janv. 2011 09:37

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

bonjour antoinef
je parle un comme ça car j'ai un peu marre de lire des choses toujours contre les expo.et sur le mondial en france . à  croire que en france les organisateurs sont des nulles .U.O.F ils ont tout donné pour organisé le mondial .et nous ont que critiqué et la je dit ça suffit .ont devait surtout donner des solutions pour le prochain mondial .mes sinceres salutations a touts les eleveurs d'oiseaux les vrais bien sur
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 31 janv. 2011 13:30

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

Les solutions, ce n'est pas compliqué, mettre des perchoirs qui ne tombent pas, mettre des gamelles adaptées, faire un périmetre de sécurité autour des logements.
Je suis tout à  fait ok avec Chaudard je trouve ça scandaleux! Un gros manque de concidération pour l'animal...
Le stand sur les animaux apprivoisés en liberté avec les plumes coupées et les chaines aux pattes. On se croirait revenu au temps des esclaves...
Et aussi le stand avec pleins de perrok dans des cages à  perrok où tout le monde tourne autour pour prendre des photos avec flash à  40 cm des oiseaux. Les gens frottaient les cages en passant et les perrok le bec ouvert sans droit de retrait. Mais pauvres bêtes, je n'aimerais pas être à  leur place!
JE ME DEMANDE SI QUELQU'UN AIMERAIT.
Moi ça me dégoute et je peux dire que pour un tel stand, il y avait moyen de faire autrement. Peut être en avoir moins pour mieux disposer les cages?
Ce n'est pas en ne disant rien et en ne critiquant pas que l'on peut faire avancer les choses et les mentalités... Ne fais jamais ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 janv. 2011 13:39

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

jorgehumberto a écrit :bonjour antoinef
je parle un comme ça car j'ai un peu marre de lire des choses toujours contre les expo.et sur le mondial en france . à  croire que en france les organisateurs sont des nulles .U.O.F ils ont tout donné pour organisé le mondial .et nous ont que critiqué et la je dit ça suffit .ont devait surtout donner des solutions pour le prochain mondial .mes sinceres salutations a touts les eleveurs d'oiseaux les vrais bien sur
.
Bonjour,

Si tu parcours les différents sujets et messages sur ce forum, tu trouveras tout aussi bien des personnes qui ont apprécié cette manifestation mais, c'est vrai, sans trop donner d'argument hormis que c'était "Français".
Ce qui est exprimé ici et que j'ai entendu hors forum se sont des faits peu admissible (de mon point de vue) et qui pour être positif, doivent servir de base à  une réflexion permettant de faire "mieux" la prochaine fois.
Se gargariser parce que c'est "chez nous" et que c'est "le mondial" ne me satisfait pas personnellement .

Il faut être objectif et voir ce qui est bien et ce qui l'est moins ( voir pas du tout) afin de pouvoir faire un bilan le plus juste possible de cette expo (et bourse).

Mais en parallèlle il est indéniable que le travail énorme des bénévoles force le respect et ça n'en est que plus dommage de lire ce qui est écrit plus haut (et peut être plus bas ;-) ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 31 janv. 2011 13:57

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

moi c'est la première fois que j'assistai à  un mondial ,je n'ai donc pas de recul,mais il est vrai que j'ai remarquer certaines chose qui m'ont déplus. la bourse je n'ai pas du tout aimer mais de toute façon je n'y suis pas aller pour la bourse mais pour le championnat,j'ai vu de belles choses et de moins bonnes.( mention spéciale pour les oiseaux de la faune sauvage),mais moi aussi j'ai une petite pensée pour cette pie qui méritait surement un logement plus approprié.
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 31 janv. 2011 14:06

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

bonjour
j'ai passe trois jours a l'expo et des vendredi apres midi des perchoirs étaient ronges et les oiseaux accroches au grillages bien souvent l'eau renversée et sans eau avec un chauffage qui fonctionnait
au niveau de la bourse des italiens qui vendaient des oiseaux en très mauvais état et a des prix fous ,difficile d'acheter un oiseau (canaris) a moins de 50 € sans aucune garantie ni recours ,oiseaux souvent en tres grand nombre dans des cages tassés et certains bien souvent ou il manquait des plumes a la tête ou sur le corps et puis on a beau dire pour un mondial organise en France il manquait énormément de plantes ,verdure et décorations diverses pour que cela soit aussi agréable a l'Å“il
constater cela ne veut pas dire qu'on critique pour dire du mal car on est tous d'accord pour dire que c'est un gros travail d'organisation mais cela n'empêche pas de le faire bien.
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 31 janv. 2011 14:40

Re: Déçu du mondial

Je partage l'avis de certains éleveurs, (qui ne se sont pas exprimés ici) une bourse n'est pas un endroit pour acheter des oiseaux. Pas de garantie que le vendeur vous présente de la qualité (sauf si vous le connaissez et qu'il vient après avoir choisi ce qui vous convient). Je pense qu'en outre, certains ont profité de l'évènement pour gonfler leurs prix. C'est chez un éleveur qu'il faut se rendre pour faire son choix.
Un évènement pareil, c'est du travail comme on n'en a pas idée.
Mais si des oiseaux se trouvent dans des cages pas adaptées et qu'il y a des décès pour cela ou d'autres causes, il y a un (des) problème(s) à  reconnaître. Il faut faire en sorte que cela ne se reproduise plus et ne pas éviter de le dire, par chauvinisme. Bonne journée à  tous
Adeline

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com