ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PBFD

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

OLIVIER-FRED24

Membre très actif
Membre très actif

Message par OLIVIER-FRED24 » 01 févr. 2011 10:03

PBFD

Bonjour à  tous

Y a env un mois, j ai fais analyser ( PBFD et Polyomavirus) les plumes de l'Ara aux plumes jaunes à  la queue.

Le résultat du test PBFD RESULTAT POSITIF POLYOMAVIRUS RESULTAT NEGATIF.

:-? Cette mauvaise nouvelle a été pour moi un désastre , cet Ara vit avec sa femelle en colonie avec d'autres Araraunas et des Rosalbins.

J'ai aussitôt séparé le male des autres en le placant dans une petite volière éloignée des autres oiseaux , je n'ai pas voulut le séparer de sa femelle, alors elle la rejoint dans la cage, j'en ai profité pour lui enlever des plumes et pour la faire elle aussianalyser car comme elle vit depuis trois ans avec le male, se sont dejà  reproduit etc etc etc je pensai qu' elle aussi serait contaminée.

Le résultat de la femelle a été négatif ( PBFD et Polyomavirus). :wahoo:

J'ai fais analyser tout le reste des oiseaux PBFD et Polyo tous négative. :youpi:

J 'ai envoyé les plumes du male contatimé et sa femelle à  un autre labo , résultats négatifs !!!! :bravo:

J'ai renvoyé de nouvelles plumes du male au premier labo qui l'avait testé positif et la cette fois l'analyse est négative. :bravo: :bravo:

Je suis maintenant rassuré , par précaution dans un mois je vais refaire faire un pistage à  un troisième labo.

Franchement je sais plus trop quoi penser , je me renseigne et j'entends plusieurs versions sur la fiabilité des tests. :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Vous en pensez quoi ???

A bientôt
Fred
<<

boulie

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par boulie » 01 févr. 2011 13:36

Re: PBFD

:slt:
j'en penses que heureusement que tu as choisi de faire l'analyse chez un autre labo.
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 01 févr. 2011 14:58

bonjour
j'imagine la frayeur que vous avez du connaître avec ces résultats
vous avez eu raison de 'tester' plusieurs labos, j'aurai fait la même chose
vous voila rassuré
tout dépend aussi comment ils ont procédé , et leur types de manipulation qu'ils ont pu faire
cordialement
Amicalement, Jacqueline
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 01 févr. 2011 23:50

:slt: OLIVIER-FRED24, il faud savoir si je me trompe pas que chaque labo a établit un seuil qui fais la différence entre un oiseaux infecter ou pas. Peut etre que les deux labos on pas le même seuil et c'est peut etre pour cela que un de dis positif et l'autre negatif... En tout cas content pour toi que tout tes ioseaux soit négatif. bonne saison d'élevage.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 02 févr. 2011 19:48

Bonjour,
J'ai renvoyé de nouvelles plumes du male au premier labo qui l'avait testé positif et la cette fois l'analyse est négative.
Ce laboratoire vous a t'il fournit une explication sur ces 2 résultats différents ?

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 02 févr. 2011 20:23

Yoan tu n'a pas bien lu , car il dit : J'ai renvoyé de nouvelles plumes du male au premier labo qui l'avait testé positif et la cette fois l'analyse est négative . Donc cela n'a rien à  voir avec un seuil d'un labo à  un autres , d'après moi il y a une une erreur lors du premier teste , donc pas aussi fiable que ça nos laboratoires .
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 03 févr. 2011 09:50

Salut ,

Le seul test sans erreur est par le sang . Par la plume les résultat sont fiable si seulement il sont fait deux fois avec un écart de deux mois d'intervales . Est surtout avec hygiene parfaite de la voliere ou cage , le prélevement des plumes doit s'effectué avec des mains propre est des sachet propres .
Un oiseau négatif , élevés dans un environnement sale ,comme par exemple piece d'élevage sans aeration est des cages négligé peuvent étre positif alors qu'il ne la pas .
<<

OLIVIER-FRED24

Membre très actif
Membre très actif

Message par OLIVIER-FRED24 » 05 févr. 2011 17:50

Bonjour Marc

Le labo qui a fait les deux tests , trois semaines intervales n'a pas eu d'explication à  me fournir, juste de me conseiller de faire un troisième test dans leur labo par précation.

Le problème des test c'est que même les gens des labos ne sont même pas sur à  100% de leurs fiabilités .

Pour ma part je ferai faire un troisème test à  un nouveau labo, si le test est négatif pour moi l'histoire sera réglée.

Mais franchement, les tests :quoi: .

A bientôt

Fred

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com