ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La tourbe.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Coco22600

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 30 janv. 2011 12:06

Localisation : Loudéac 22

Message par Coco22600 » 01 mars 2011 13:29

La tourbe.

Bonjour,

On m'a toujours conseillé de mettre de la "tourbe" humidifiée dans mes nichoirs car elle conserve une bonne hygrométrie.

Mais faut il une sorte de tourbe en particulier? car je sais qu'il en existe 2 ou 3 sortes (la blonde, la brune, ect ...)
à  quelle dose l'humidifiez vous?

Je dispose d'une tourbe "pour porcelets", est ce pareil?

Cordialement,
Coco.
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 01 mars 2011 14:06

Re: La tourbe.

Bonjour et bienvenue à  toi ! J'ai entendu dire tourbe blonde mais moi j'utilise un mélange de moitié de terreau / moitié de copeaux de bois non traités juste légèrement humide lorsque je le met en place puis je ne le réhumidifie que s'il a fait très chaud et que c'est très sec.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 mars 2011 14:56

Re: La tourbe.

Bonjour . Depuis plusieures années je ne mets plus de tourbe dans les nids ! volières éxtérieures . Je mets de la brisure de chanvre ""nature"".
En extérieur il y a toujours de l'humidité ! d'autant plus que pour les volières plantées ! il faut arroser ... Je n'ais pas d'éxpèrience pour l'élevage en intérieur ! Cordialement . J2L.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 mars 2011 15:22

Re: La tourbe.

je n'utilise plus de tourbe depuis longtemps car vous l'humidifiez en la mettant, mais après elle sèche et émet de très fine particule de poussière et a l'éclosion les oisillons la respire et il en résulte par la suite des problèmes respiratoire qui peuvent intervenir bien plus tard dans la vie de l'oiseau, moi je ne met que du copeau de bois blanc ou de hêtre je n'ai jamais aucun problème d'hygrométrie, pour moi la tourbe ou le terreau sont a bannir complétement
cordialement claude demare
<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35

Localisation : Morbihan(56)

Message par Alban56 » 01 mars 2011 17:58

Re: La tourbe.

Je suis du même avis que demare,les copeux de hêtre sont bien appropriés et je ne l'ai jamais humidifié même durant l'élevage en intérieur. :salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 01 mars 2011 22:36

Re: La tourbe.

:slt:

j'utilise aussi du chanvre et de la tourbe , et concernant l'humidification du nid , pas de necessité si tes oiseaux ont l'habitude du bain a la belle saison ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com